Les imbéciles sont plus dangereux que les bandits

post_thumb_default

Carl Friedrich – 10 août 2022

En Allemagne, les «infractions pénales impliquant des armes blanches» du 1er janvier 2021 au 30 juin 2022 se sont élevées à plus de 7000 cas. Le syndicat de la police (GdP) s'alarme car les cadavres ne cessent de s'accumuler.

Le vice-président régional Michael Maatz a admis que le nombre était "très, très élevé – nous devons faire tout notre possible pour que cela diminue". Sauf qu'il ne sait pas comment car Maatz voit dans un "changement culturel général chez les jeunes" la raison de l'augmentation de la violence au couteau. Et donc ils trouvent souvent ça cool d'avoir un couteau sur eux "et ne sont souvent même pas conscients qu'un seul coup de couteau peut être fatal". (Ndt. Même constat ailleurs: Partout en France, les attaques à l’arme blanche se multiplient. […] Les agresseurs "ne cherchent pas forcément à tuer mais l’hypothèse de la mort de l’autre leur est totalement indifférente.")

Est-ce qu'il traite les « jeunes » – un autre mot pour les immigrés – de stupides ? Sans doute, car il n'est pas nécessaire d'être neurochirurgien pour comprendre qu'un couteau peut être dangereux. Quoi qu'il en soit, la forte proportion de suspects sans nationalité allemande est frappante, tout comme le fait qu'une grande partie des suspects ne sont venus dans le pays qu'après 2015.

L'objectif, dit Maatz, doit être de créer une prise de conscience du problème afin d'échapper à la "vantardise et à l'exhibition avec des couteaux". Pas plus tard qu'hier, un immigré sénégalais  de 16 ans a attaqué la police avec un couteau et a été abattu. Il n'avait pas encore été guéri de sa stupidité par la "prise de conscience" semble-t-il, et les gens qui continuent d'importer le QI déficient non plus.

Les gens stupides qui importent tant de gens stupides signifient que l'avenir de l'Allemagne n'est pas rose, du moins en termes de criminalité. Voilà pour la science de pointe sur les frontières ouvertes (si j'ose parler de pointe). L'ouverture des frontières et l'immigration débridée étaient censées "déclencher une abondance sans précédent en libérant les marchés du travail mondiaux". Mais ce n’est pas ce qui s'est passé.

Les malchanceux destinataires d'une autre vue "scientifique" (le Covid était l'amorce), en outre, ne sont plus représentés au Parlement. À la place, ils doivent subir les différents représentants de la "science du climat". De l'industrie de l'armement à la bioénergie : il y a bien plus de lobbyistes au Bundestag que de membres du Bundestag.

Selon le registre des lobbies de cette semaine, 28 427 personnes au total sont habilitées à représenter "leurs intérêts" au Bundestag. Cela signifie qu'ils ne représentent pas vos intérêts si vous êtes un électeur allemand. Parlez des dindes qui votent pour Thanksgiving…

Avec 736 sièges au Parlement, cela signifie 38,6 lobbyistes par député. Les 4999 entrées comprennent des entreprises, des associations, des réseaux, des plateformes, mais aussi des particuliers et autres. Depuis mars, ils sont légalement tenus de s'inscrire au registre des lobbyistes.

Comme prévu, les entreprises sont les plus fortement représentées dans les domaines d'intérêt avec 45,9 %, suivies par les lobbyistes écologistes avec 40,8 % à la deuxième place. Et plusieurs intérêts peuvent également être représentés en même temps.

Un nouveau rapport publié par l'Institut de recherche sur l'emploi (IAB) a montré que l'économie risque de perdre 260 milliards d'euros de valeur ajoutée d'ici la fin de la décennie en raison de ces "solutions" d'énergie verte allemandes, bien représentées, proposées par les lobbyistes environnementaux, qui ont de "graves répercussions sur le marché du travail" selon Reuters. Des jeunes sans emploi et armés de couteaux, ça vous dit quelque chose? Ce doit être toute cette "science" qui fait des merveilles!

Les cinq lois fondamentales de la bêtise humaine

L'Allemagne devient un exemple de ce que l'historien économique italien Carlo Maria Cipolla décrivait il y a 35 ans. Cipolla a publié un essai de 60 pages sur les lois fondamentales de la stupidité, qu'il considère comme la plus grande menace existentielle pour l'humanité. Son essai prémonitoire est devenu un best-seller international.

Cipolla (1922-2000) a divisé l'humanité en quatre catégories: intelligent, bandit, impuissant et stupide. Elles sont définies selon un critère gagnant/perdant. L'auteur suisse Christopher Pfluger a récemment revisité cette classification éclairante.

Une personne stupide est une personne qui cause des problèmes aux autres et se fait du mal à elle-même. Une personne intelligente est une personne dont les actions profitent à la fois à elle-même et aux autres. Ensuite, il y a le bandit qui s'enrichit aux dépens des autres. Et enfin les impuissants dont les actions enrichissent les autres à leurs dépens.

Loi 1 : Tout le monde sous-estime toujours et inévitablement le nombre de personnes stupides

Ce problème est exacerbé par le fait que l'on suppose certaines personnes intelligentes sur la base de facteurs superficiels tels que la profession, l'éducation ou autres caractéristiques dont on imagine qu'ils excluent la stupidité. Une erreur typique consiste à croire que les riches sont intrinsèquement intelligents.

Loi 2 : La probabilité qu'une personne soit stupide est indépendante de toutes les autres caractéristiques de cette personne

Cipolla a postulé que la stupidité restait constante dans toutes les populations. Dans chaque catégorie imaginable – sexe, race, nationalité, éducation, revenu – il y a un pourcentage fixe de personnes stupides. Les professeurs d'université, les présidents américains ou les «experts» peuvent aussi être stupides, c'est-à-dire ne profiter ni à eux-mêmes ni aux autres et, dans le pire des cas, profiter à des bandits.

Loi 3. Une personne stupide est une personne qui nuit à une autre personne ou à un groupe de personnes, bien qu'elle-même n'en profite pas et subisse même des pertes

Il est impossible de déterminer combien d'imbéciles il existe réellement, principalement parce que les non-stupides sont inconstants. Parfois nous agissons intelligemment, parfois non. Les imbéciles sont un modèle de constance en comparaison.

Selon Cipolla, les personnes stupides sont avant tout dangereuses et nuisibles parce que les personnes raisonnables ont du mal à imaginer et à comprendre un comportement déraisonnable. Une personne intelligente peut comprendre la logique d'un voleur: il veut un avantage pour lui-même, il n'est juste pas assez sage pour trouver un moyen d'enrichissement qui profite à tout le monde. On peut dès lors anticiper les actions d'un prédateur et ses manœuvres grossières, et donc se construire une défense.

Tout cela n'est pas possible avec une personne stupide, comme l'explique la troisième loi fondamentale. Il n'existe aucun moyen rationnel de dire si, quand, où, comment et pourquoi il attaquera. Si vous faites face à une personne stupide, vous êtes à sa merci. Cette analyse conduit à la loi numéro 4.

Loi 4 : Les personnes non stupides sous-estiment toujours le pouvoir destructeur des personnes stupides

En particulier, les personnes non stupides oublient constamment que s'associer et/ou collaborer avec des personnes stupides est toujours, partout et en toutes circonstances une erreur coûteuse. Nous sous-estimons les idiots, et nous le faisons à nos risques et périls. Cela nous amène à la cinquième et dernière loi.

Loi 5 : Une personne stupide est la personne la plus dangereuse

Et la conséquence directe: un imbécile est plus dangereux qu'un bandit. On ne peut rien faire pour les idiots. La différence entre les sociétés qui s'effondrent sous le poids de leurs citoyens stupides et celles qui les surmontent, réside dans la composition des non-stupides.

Les sociétés qui prospèrent malgré leurs citoyens stupides ont une forte proportion de personnes intelligentes qui compensent les pertes des stupides en réalisant des gains pour eux-mêmes et pour leur entourage.

La seule façon pour une société de ne pas être submergée par le fardeau de ses imbéciles est que les non-idiots travaillent encore plus dur pour compenser les pertes des imbéciles.

Tous droits réservés. Vous avez la permission de citer librement les articles pour autant que la source (www.freewestmedia.com) soit indiquée. Les photos ne peuvent être utilisées sans notre accord.

Source: https://freewestmedia.com/2022/08/10/stupid-people-are-more-dangerous-than-bandits/

Traduction: Cenator

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    La guerre n’est pas qu’en Ukraine elle est aussi chez nous avec nombre d’exemples cités dans ces documents très intéressants. Et encore mieux en le traduisant. https://is.gd/G42pL8 Il y a là-dedans tout ce qui constitue les complots mondialistes liés à l’immigration de masse : Culture des crétins congénitaux auxquels on accorde le droit de vote et d’éligibilité, comme à Genève pour garantir la continuité des abus de la famille des tarés https://is.gd/2bGOuj https://is.gd/GuMeoO https://is.gd/57wxIZ, culture des minorités tarées menées par leurs sexualités les plus perverses. https://is.gd/rw29s7 Sans compter la jalousie couplée à ces précédentes pathologies https://is.gd/QcpUSq

    A Genève vous pouvez voir en action les conspirateurs des sectes à travers des réseaux de Hollandais, avec leurs commerces de fleurs, leurs épiceries bobo bio qui n’oublient pas les alcools et les bières. Et ces ventes de fleurs sont visiblement couplée aux migrants chargés de les liquident le soir dans les cafés-restaurants. Un lien qui semble bien être lié à une secte, laquelle bénéficie visiblement de protections occultes.

    Rappelons simplement que les Pays-Bas ont leurs “mormoon”, qu’ils ont participé à l’expansion de la prostitution avec les prostituées en vitrines, qu’il jouent un rôle déterminant dans l’expansion du porno sur internet, et les exploitations qui tournent autour de ces commerces douteux et assassins puisqu’ils ont été les initiateurs de l’expansion de la vente des drogues en gros etc. de véritable précurseurs en toutes matières négatives tout en comptant parmi les premiers pays colonisateurs toujours avec ces orientations négatives, contre une société saine, équilibrée et prospère. A l’évidence tout le bazar imposant le vélo, les vélo-cargo les pistes cyclables vient aussi de ce pays. Et avec leurs moulins on pourrait se demander s’ils ne sont pas aussi les initiateurs des magouilles avec les éoliennes bien trop coûteuses pour une rentabilité aussi médiocre.

  2. Posté par Luc Monnier le

    La source: Dieter Bonheôeffer: Theorie der Dumheit – La vrai bêtise est de croire qu’elle est américaine… https://www.youtube.com/watch?v=wnhL1W9dj1w
    Luc Monnier

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.