La résurgence de la polio inquiète les autorités sanitaires de Londres à New York, le virus a été éradiqué dans la plupart des régions du monde, mais on le trouve toujours en Afghanistan, au Nigeria et au Pakistan

post_thumb_default

 

LONDRES – Le poliovirus dérivé d’un vaccin a été détecté dans les eaux usées de Barnet, Brent, Camden, Enfield, Hackney, Haringey, Islington et Waltham Forest – ainsi que des doses de concentration plus faibles plus loin. Tous les enfants de Londres âgés de un à neuf ans se verront offrir une dose de vaccin contre la poliomyélite après la découverte d’un autre virus dans les égouts

[…]

Le virus a été éradiqué dans la plupart des régions du monde grâce à un programme de vaccination mondial réussi, mais on le trouve toujours en Afghanistan, au Nigeria et au Pakistan.

[…]

Sky

NEW YORK – Il pourrait s’agir de « la pointe de l’iceberg d’une propagation potentiellement beaucoup plus grande », a averti la commissaire à la santé de l’État de New York, Mary Bassett, jeudi 4 août. Un malade atteint de poliomyélite et paralysé des jambes y a été identifié le 21 juillet mais, d’après les échantillons recensés dans les eaux usées, la circulation réelle pourrait être bien plus élevée. « La plupart des malades sont asymptomatiques ou légèrement symptomatiques. Il y a donc des centaines, voire des milliers de cas (…) pour que nous puissions détecter un cas paralysé », avertit ce mardi auprès de la BBC Dr Patricia Schnabel Ruppert, commissaire à la santé du comté de Rockland.

[…]

L’homme malade identifié le 21 juillet, âgé de 20 ans, avait voyagé récemment en Europe. Il a contracté une forme de poliomyélite « dérivée du vaccin », due au fait que certains pays (hors Etats-Unis) administrent un vaccin antipoliomyélitique oral (VPO), basé à partir d’une forme affaiblie du virus.

Au 5 août, les eaux usées à New York ont fait ressortir 11 échantillons génétiquement liés à ce « patient zéro », dont six prélevés en juin et en juillet dans le même comté de Rockland et cinq prélevés en juillet dans le comté d’Orange. « Bien qu’aucun cas supplémentaire n’ait été identifié pour le moment, ces résultats indiquent que plus d’une personne excrète le virus dans ses selles », ont indiqué les CDC.

[…]

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Au moins, on sait se renouveler dans les sphères scientifiques « mondialistes ». Eh bien ils seront heureux d’avoir un autre sujet de préoccupation :

    ATTENTION À LA PROPAGANDE ! Un nouveau virus, dont 35 cas ont déjà été signalés, a été identifié en Chine. Connu pour avoir provoqué des épidémies hautement mortelles, il n’a pour l’instant pas causé de décès. Que sait-on déjà ?

    Extrait de texte/Héléna Pires
    Dans l’est de la Chine, un hénipavirus phylogénétiquement distinct, nommé Langya henipavirus (LayV), a été identifié dans un échantillon de prélèvement de gorge d’un patient au moyen d’une analyse métagénomique et d’un isolement ultérieur du virus. C’est un virus du genre Henipavirus de la famille des Paramyxoviriadae. Il affecte les humains ainsi que d’autres espèces animales, NOTAMMENT les musaraignes, son hôte d’origine présumé. Parmi les 25 espèces de petits animaux sauvages étudiées, l’ARN du LayV a été principalement détecté chez les musaraignes (27%), ce qui suggère que la musaraigne pourrait être un réservoir naturel de LayV.

    Les symptômes présentés sont, entre autres, la fièvre, la fatigue, la toux et l’altération des fonctions hépatiques et rénales. Le virus Langya fait partie d’un groupe connu pour avoir déjà provoqué des épidémies d’infection hautement mortelles chez l’homme. Pour info, on en parle maintenant, MAIS les cas ont été détectés entre 2018 et 2021, ET ont seulement été rapportés ce 4 août 2022 par le New England Journal of Medicine.

    Aucun des cas n’a pour l’instant entraîné de de décès et la plupart sont même sans gravité. Les patients infectés par l’hénipavirus Langya présentent dans la plupart des cas des symptômes pseudo-grippaux. POURTANT, l’émergence de ce nouvel hénipavirus préoccupe les chercheurs… notamment a cause du profil de deux autres hénipavirus, le virus Hendra et le virus Nipah, qui peuvent tous les deux être transmis de l’animal à l’homme. Tous deux ont également des taux de mortalité élevés. ET LE HASARD fait bien les choses, comme la Covid-19, le virus Nipah se propage par les gouttelettes respiratoires…

    SURTOUT, total hasard, il a même été répertorié par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme l’un des virus le plus susceptible de provoquer la prochaine pandémie 🤔🤔

    Néanmoins, aucun des cas de Langya n’a entraîné le décès d’une personne infectée et depuis la découverte des premiers cas en 2018, les chercheurs estiment que sa diffusion n’est que « SPORADIQUE ». À BON ENTENDEUR !!

    https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2202705
    Bon Sens

  2. Posté par antoine le

    Ce sont les  »cadeaux » empoisonnés du vivre ensemble .. Merci aux inconscients pro-immigrationnistes et aux autres ONG traite d’être humains !

  3. Posté par Sergio le

    La polio, la variole, la gale, et autres joyeusetés qui avaient été officiellement éradiquées refont surface. D’où ces maux peuvent-ils provenir ? Seuls les médias et nos élites semblent incapables d’apporter la moindre réponse à la question.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.