Approbation des deux projets sur l'AVS et de l'initiative sur l'élevage intensif, non à la loi fédérale sur l'impôt anticipé: tels sont les résultats du premier sondage de Tamedia et «20 Minuten» avant le scrutin du 25 septembre.
Extrait de: Source et auteur
A Sergio@
Les femmes partent en retraite un an avant les hommes.
Alors que beaucoup n’ ont que peu cotisé à l’ AVS.
Les hommes, quoi qu’ on en dise, effectuent les professions les plus dures, pénibles et dangereuses. Avez- vous déjà vu des féministes exiger la parité sur les chantiers, les mines de charbon, le goudronnage des routes, les travaux de charpente ou de bûcheronnage?
Évidemment que non. Poser des enrobés de goudron ou poser des faux- ongles, ce n’ est tout de même pas pareil…
Et n’ oubliez pas non plus que l’ immense majorité des bénéficiaires de rentes de veuvage( AVS et LPP) sont des femmes.
Évidemment, les femmes touchent l’ AVS durant vingt ans en moyenne, parfois sans avoir cotisé, ou si peu, et se plaignent ensuite de stigmatisation…
Nombreuses sont celles qui auraient pu bosser quand leur dernier gamin avait vers les douze ans, mais ont opté pour la manucure ou le tea- room ensuite.
Trop facile de pleurer, les cigales…
Le droit à la rente AVS a été voté en 1948 rien que par des hommes. Elle instituait une différenciation entre les sexes. Aujourd’hui, les parlementaires les plus bêtes au monde, au nom de l’égalitarisme, ont remis en question l’âge du départ à la retraite des femmes.