Lyon : le squat renfermait 1.700 paquets de cigarettes, des stups et des sédatifs, Mohamed et Abdelkader condamnés

post_thumb_default

 

Dans sa fuite à trottinette, le vendeur à la sauvette de tabac a mené, samedi 30 juillet, les policiers jusqu’à la porte d’entrée d’un squat, boulevard des États-Unis, à Lyon 8e, renfermant près de 1 700 paquets de cigarettes, 19 grammes de cocaïne dans le frigo et plus de 7 000 €, dont 5 805 € cachés dans la poche d’un peignoir.

Deux prévenus, de 19 et 29 ans, ont été jugés mardi 2 août en comparution immédiate dans ce dossier. Le plus âgé, Mohamed Amara, a été condamné pour la vente de cigarettes à la sauvette, la détention de tabac contrefait et de 2,5 grammes de résine de cannabis sur lui, à six mois de prison, avec maintien en détention.

Même sanction pour son ami, Abdelkader Msahel, identifié par les forces de l’ordre comme l’un des occupants du squat. Il a été reconnu coupable pour la détention de cocaïne, du tabac contrefait, de Rivotril et de Prégabaline. Douze plaquettes de ces deux médicaments (des sédatifs anti-douleurs consommé en « cocktail » par les toxicomanes ) ont été retrouvées au domicile et une dernière sur lui. Le prévenu a nié la plupart des faits à la barre, assurant ne vivre que depuis deux jours dans le logement et être dépendant depuis plusieurs années au Rivotril, qu’il achèterait sur la place Gabriel-Péri, à La Guillotière.

[…]

Le Progrès

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.