2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Ceux qui rient le plus ce sont les Américains. Ils font d’une pierre deux coups. Ils affaiblissent l’Europe et anéantissent tous les efforts diplomatiques de l’URSS.

  2. Posté par antoine le

    M. Micron joue-t-il à la péripatéticienne ?
     » … si le chef de l’État courtise éhontément tous les fournisseurs potentiels, du castriste vénézuélien Maduro au prince héritier saoudien Mohamed ben Salman (reçu le 28 juillet à l’Élysée avec tous les honneurs), tous deux voués hier encore aux gémonies pour leur mépris des droits de l’homme ? »
    https://www.polemia.com/des-sanctions-contre-moscou-ou-contre-nous/
    En effet, comment se fait-il que dans l’urgence, TOUS les gouvernements européens pourris et corrompus font passer l’Économie AVANT l’Écologie (Réf M. Scholz avec les centrales à charbon en Allemagne) et que par un coup de baguette magique les gouvernements de Maduro ou de MBS deviennent fréquentables ?
    Les années passées ont démontrées :
    – Le gouvernement de Mme Merkel a sciemment TOUT fait pour n’avoir qu’un seul fournisseur attitré, la Russie, tout cela en croyant naïvement que les accords commerciaux établis entre l’Allemagne et la Russie adoucirait l’Ours russe …
    – Les ONG et les écolos verts de gris et verts pastèques ont délibérément TOUT fait pour fermer les centrales nucléaires (production sûre 24H/24H) et développer les énergies renouvelables INTERMITTENTES qui coûtent 5x à 10x plus cher que le kWh nucléaire. Cette comparaison doit se fait avec de l’énergie stockée et commandée par l’Homme.
    – Les politicards de service ont TOUT fait pour surfer sur la vague du renouvelable en croyant bêtement ce que c’était la solution magique …
    L’addition sera salée ! On aura investi pendant 25 ans dans du vent et construit sur du sable !
    N’oublions pas qu’il y a à peine 5 ans, en 2017, le peuple suisse s’est fait roulé dans la farine par Me Leuthard avec sa stratégie énergétique 2050 -SE2050.
    Tout cela au nom d’une idéologie …
    Pour résoudre les problèmes énergétiques , les politicards sont NULS, il faut mettre des techniciens ou des ingénieurs qu itouchent le sujet.
    Il est interdit de planer façon Mme Sommaruga qui ne nous promet rien de bon pour l’hiver prochain.
    Pénurie de gaz : où sont les projets de stockage de gaz en Suisse ?
    Pénurie d’électricité : où sont les projets des nouveaux barrages ou rehaussement de barrage ?
    Idem pour les nouvelles centrales nucléaire (EPR).
    En cas d’urgence énergétique, il y a des actions immédiates à prendre. Plus elle laisse trainer ces affaires et plus la situation sera difficile pour NOUS !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.