Zoom – Georges Tartaret : La croissance zéro pour échapper au cataclysme ?

post_thumb_default

 

Pour échapper au « grand chambardement » à venir, Georges Tartaret propose un nouveau paradigme : la croissance zéro. Dans son ouvrage, cet ingénieur et économiste de formation, propose un nouveau modèle politique pour la France et développe l’idée d’une économie triale avec un secteur régalien, un secteur marchand et un secteur protégé, le tout dans le cadre d’une économie de marché. Il expose aussi la forme que devraient prendre les liens qu’il préconise pour la France à l’égard des pays en développement et industrialisés. L’auteur met tout cela en perspective avec les messages contenus dans l’Apocalypse de Saint Jean. Eclairant et original !

L’article Zoom – Georges Tartaret : La croissance zéro pour échapper au cataclysme ? est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    LE MOT CROISSANCE est souvent évoqué par ce monsieur et il souhaite plus ou moins qu’on parvienne à une croissance raisonnable.

    Mais cette croissance démesurée qui s’est étendue sur plus de quarante ans a été voulue par nos élites afin qu’elles puissent parvenir à un enrichissement gigantesque leur permettant d’envisager régner sur la planète.

    Nous aurions pu rester dans une croissance raisonnable et respectueuse de la planète, si nos élites mondialistes n’avaient pas eu cette obsession de gouvernance mondiale.

    La puissance de nos élites, exercée sur les pays de la planète ne pouvait se concrétiser que grâce à la puissance financière qu’ils ont acquise par la croissance et la consommation excessive de tous biens.

    Ce Monsieur regrette aussi l’absence des corporations, en ce sens qu’elles auraient la capacité à rétablir un équilibre en ce qui concerne la production et la consommation. L’individualisme associé à la conquête du profit a accaparé tous les esprits entreprenants et il sera difficile de rétablir les corporations.

    Notre monde est à réinventer. Les mondialistes cherchent à le réinventer en créant un monde brutal, cruel, où l’humain perdra son humanité, sa conscience ou libre arbitre. Il nous faut absolument empêcher ce monde là.

    Pour les générations futures, nous avons le devoir de nous réinventer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.