Allons-nous perdre Hassan Iquioussen qui, installé dans la région de France depuis des décennies, est devenu la «star de la prédication en ligne francophone » (cf. Le Point) depuis que sur sa chaîne YouTube suivie par des centaines de milliers de « frères », il distille des prêches prônant l’application de la Charia dans tous les actes de la vie, publique ou privée, et soulignant la supériorité de la Charia sur les législations des pays d’accueil ? Son activisme et son exaltation des « martyrs » — ses coreligionnaires pratiquant le Djihad — ont fini par attirer l’attention des pouvoirs publics qui ont fini par lui refuser le renouvellement, qu’il tenait pour acquit, de sa carte de séjour, et lui ont donc signifié une obligation de quitter le territoire pour le Maroc, sa terre natale. Ce que ne saurait accepter le prédicateur dont les relations avec le royaume chérifien sont si exécrables qu’il craint d’y être embastillé dès son arrivée. À tout prendre, il préférerait être expulsé vers la Belgique toute proche, d’où il pourrait poursuivre son endoctrinement.
Mais son espoir suprême réside dans les succès des recours qu’il a présentés. Un espoir sans doute fondé car, pratiquant à fond l’entrisme politique, il jouit en France de solides appuis, notamment à gauche. Son fils Sofiane n’était-il pas devenu, toujours selon Le Point, « le bras droit officieux de la maire PS de Denain (Nord, 20 000 habitants), Anne-Lise Dufour Tonini », malgré de nombreuses mises en garde concernant les liens de la tribu Iquioussen avec les Frères musulmans ? Nul doute qu’il trouvera des défenseurs à La France Insoumise, toujours en quête de clientèle allogène.
Extrait de: Source et auteur
Affaire dont l’épilogue est connu d’avance. Même sans les soutiens politiques et citoyens dont cette engeance dispose, la Loi française suffit à son bonheur et à tous ses amis islamogauchistes. L’encombrant prédicateur Hassan Iquioussen sera sous peu in expulsable.