En Angleterre, les joueuses de rugby transgenres interdites de compétitions féminines en raison des “différences physiques” entre joueurs nés de sexe masculin et féminin

post_thumb_default

 

SPORT – Les fédérations anglaises de rugby à XIII et rugby à XV ont annoncé ce vendredi 29 juillet qu’elles interdiront dès la saison prochaine aux joueuses transgenres nées de sexe masculin de prendre part aux compétitions féminines. Les règlements ont été modifiés afin que seules les joueuses nées de sexe féminin puissent à participer à ces rencontres.

Les deux fédérations britanniques ont avancé « des éléments scientifiques » pour justifier des mesures qui, selon elles, ont été prises pour des raisons de sécurité.

La Fédération du jeu à XV (RFU) indique dans un communiqué que « la recherche a fourni des preuves que les différences physiques entre les joueurs nés de sexe masculin et féminin et que les avantages en termes de force, d’endurance et de physique apportés par la testostérone et la puberté masculine sont ’significatifs’ et conservés même après la suppression de la testostérone ». Le conseil de la RFU a cependant approuvé le nouveau règlement par une faible marge de 33 voix pour contre 26 contre, avec deux abstentions.

Le président de la RFU, Jeff Blackett, tout en insistant sur le fait que l’inclusion était au « cœur des valeurs du rugby » et que son organisation continuerait à travailler pour démontrer « qu’il y a une place pour tout le monde dans notre jeu », a ajouté : « nous savons que beaucoup seront déçus par cette décision, cependant, elle a été basée sur toutes les preuves scientifiques disponibles ».

(…) Huffington Post

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.