Roubaix : des enfants syriens, âgés de moins de 10 ans, déclenchent un incendie dans une aire de jeux, ils seraient partis en criant « Allah Akbar »

post_thumb_default

 

Roubaix – Une habitante a raconté ce qu’elle a vu dans une aire de jeu de la ville « Mon mari était présent avec ma fille de deux ans ». « Ils ont assisté à toute la scène. Ce sont des enfants d’origine syrienne qui auraient allumé le feu, avant de partir en courant et de crier « Allah Akbar ». C’est ce que rapporte la Voix du Nord d’hier. Les pompiers ont éteint cet incendie. Au même moment, un autre départ de feu était signalé par des riverains qui l’éteignirent eux mêmes.

(…) Le parc du Nouveau Monde, comme beaucoup de ces lieux de promenade et de détente, devient un enfer pour les habitants des alentours à partir du début de soirée. Drogues, rodéos, alcool, toute la panoplie pour que les riverains fuient ce lieu pourtant bien tenu par la mairie.

Pire, une violence accrue est remarquée depuis quelques temps avec la présence importante de Syriens et de Bulgares. Les personnes de ces communautés en viennent régulièrement aux mains, voire pire, se battent à l’arme blanche.

(…) Le Miroir du Nord

(Merci à Virginie Joly)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Ils obéissent à Mahomet, et l’imam leur prétend qu’il faut copier Mahomet.
    Il faudra enfin se décider à faire un procès à Mahomet, soit expulser tous les mahométans.
    A votre avis, qui met le feu aux voitures, aux églises, aux champs, aux forêts?

  2. Posté par Sergio le

    Roubaix: vous m’en voyez ravi, car il n’y a pas eu de blessés à l’arme blanche.

  3. Posté par Ral Bol le

    Et oui mais quand allons comprendre la situation ???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.