Une grande école de danse britannique supprime le ballet de son concours d’admission, car jugé trop “élitiste”, pas assez “inclusif” pour les transgenres et véhiculant “des idées européennes blanches”

post_thumb_default

 

Une grande école de danse britannique a supprimé le ballet de ses auditions après l’avoir qualifié de “forme d’art élitiste”, construit autour “d’idées et de formes corporelles européennes blanches”.

La Northern School of Contemporary Dance a réexaminé l’inclusion du ballet dans son processus d’admission à l’école, estimant qu’il présente une “nature litigieuse” et que cette forme de danse véhicule des “idées européennes blanches”, rapporte le Telegraph.

L’école affirme que l’apprentissage du ballet est coûteux, qu’il idéalise certaines formes de corps et certains attributs physiques, et qu’il divise les rôles en fonction du sexe.

(…) Francesca McCarthy, responsable des études de premier cycle au conservatoire, a expliqué au Telegraph : “C’est une forme très spécifique qui est construite autour d’idées et de formes corporelles européennes blanches particulières, qui sont souvent aliénantes pour les jeunes qui ne correspondent pas à cet idéal esthétique.”

La terminologie traditionnelle du ballet utilise le terme “ballerine” pour les femmes et “danseur” pour les hommes, les danseuses se concentrant sur le travail sur pointes et les danseurs sur les levés et les sauts.

Mme McCarthy a déclaré que la terminologie du ballet avait “des racines fortement sexuées” et était “problématique en ce qui concerne l’inclusion des danseurs non binaires et transgenres”.

Le NCSD espère que le fait de retirer le ballet de son processus d’audition rendra l’école plus inclusive et augmentera la diversité.

LBC / Daily Mail

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par rikiki le

    La décadence britanique n’a pas commencé aujourd’hui. Mais voilà bien un signe de la déchéance totale d’une civilisation débile qui gagne le monde entier.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.