Selon la RTS et ses experts, l’Ukraine devrait bientôt gagner la guerre

post_thumb_default
Exemple de la propagande délirante que le Service public déverse sur la population jour après jour:

Forum - L'Ukraine annonce une contre-offensive dans les zones occupées par la Russie: interview de Cyrille Bret en direct de Paris, 12 juillet 2022

Cyrille Bret est un haut fonctionnaire et philosophe français actif dans le débat public sur le terrorisme et les relations internationales, enseignant à Sciences Po à Paris Wikipédia (fr).

RTS: Est-ce que la contre-offensive de l'armée ukrainienne est réaliste?

Cyrille Bret: Oui, ils ont reçu l’équipement d'artillerie moderne et les informations de l'intelligence militaire, et le soutien stratégique et militaire de l'OTAN vont lui permettre d'engager une contre-offensive à très brève échéance. Le gouvernement ukrainien a permis de souder une grande partie de la communauté internationale pour sa partie occidentale et européenne, du point de vue stratégique et militaire. Et l'armée russe a tiré les leçons de ses premiers échecs ou de ses premiers demi-succès. L'Ukraine est en train de mener une autre guerre et une autre stratégie. Il est nécessaire de reprendre cette contre-offensive, à proximité de la Crimée, pour déjouer les risques d'encerclement jusqu'à Odessa.

RTS: Il y a des chances de succès? Est-ce que les Ukrainiens peuvent bouter les Russes hors de ces territoires-là?

Cyrille Bret: C'est l'incertitude, on a été surpris, vous comme moi à la RTS, les premiers jours. On a vu Kiev tomber et il y a une très grande incertitude des opérations militaires, le matériel et les tactiques de résistance sont différents.
Ce qui est certain, c'est que le moral est du côté des Ukrainiens, pas des Russes, parce que c'est une guerre défensive, les Ukrainiens défendent leur propre territoire, à l'instar des soldats français, ou de la Suisse qui défend son territoire depuis des siècles.

RTS: C'est aussi la preuve que l'Ukraine ne veut pas lâcher ces territoires? Certains dans la communauté internationale disent qu'il faut négocier. Qu'il faut en rester là peut-être avec une frontière, avec ces territoires qui deviendraient russes? L'Ukraine dit on ne lâche pas, on ne lâche rien?

Cyrille Bret: C'est le principal risque auquel l'Ukraine s'est exposée. Une certaine fatigue, une certaine lassitude qui placeraient l'Ukraine devant le fait accompli et lui demanderaient de renoncer à son intégrité territoriale après que ces régions soient passé sous contrôle russe.
Cette contre-offensive rappelle la souveraineté de l'Ukraine et sa combativité qui est surprenante.

RTS: Y a-t-il un risque qu'avec la contre-offensive, l'agressé devienne l'agresseur?

Cyrille Bret: Il y a un risque de fatigue très fort, un risque de fatigue du soutien financier et militaire sur place. LeTemps.ch a titré sur la fatigue de l'accueil des réfugiés. Après le coup de l'émotion, le défi de la durée. Puis le combat pour le symbole, le combat pour le récit. Et s'il était très clair il y a quatre mois que c'est la Russie qui était l'agresseur, désormais la Fédération de Russie et ses organes de presse et de propagande déploient un contre-récit, pour placer l'Ukraine dans une situation beaucoup moins avantageuse sur la scène internationale, et le risque existe aussi.  Et les stratégies de communication de l'Ukraine, particulièrement actives, sont destinées à remédier à ce risque.

lien vers l'audio, 4:52: https://www.rts.ch/audio-podcast/2022/audio/l-ukraine-annonce-une-contre-offensive-dans-les-zones-occupees-par-la-russie-interview-de-cyrille-bret-25837751.html

*******

Albert Coroz: A cause de la guerre en Ukraine et de l'entêtement dans les mauvais choix, toute l'Europe cumule une grave crise énergétique et un désastre migratoire.

La Suisse a déjà accueilli 60'000 Ukrainiens et X milliers de musulmans cette année, qui seront suivis par un nombre encore inconnu dans les mois à venir.
Et dans ce contexte, la propagande du "Willkommen" continue, sans aucune réflexion politique et médiatique autour des prévisions migratoires dantesques qui se dessinent sur les frontières du continent européen.

Que ce soient les missiles Himars dernier cri ou d'autres formes de soutien militaire, ou les milliards déversés pour "aider" l'Ukraine, tous ces apports ne feront que prolonger les souffrances, les destructions, augmenter le nombre des victimes, aggraver la crise économique en Europe et dans le monde, alors que l'Ukraine ne peut plus exister sans perfusion permanente des Occidentaux.

La contre-offensive en cours au Donbass dont nous parle Cyrille Bret dans l'interview, ou les communiqués de Zelensky affirmant que son armée va bientôt récupérer les territoires sous contrôle russe, sont totalement dérisoires. La seule chose qui soit dans l'intérêt de l'Ukraine et probablement du monde entier, c'est que les deux parties arrivent au plus vite à un cessez-le-feu, et si possible à des négociations. Mais il est probablement déjà trop tard pour y forcer la Russie.

La crise migratoire causée par la guerre va amener un désastre démographique impossible à juguler, et de toute évidence, pour toutes ces raisons, aucune aide militaire ou économique ne peut sauver l'Ukraine de l'effondrement à venir.

Dans ce contexte, ce gouvernement qui envoie son armée à la boucherie sous prétexte de préserver l'intégrité de son territoire est simplement criminel.

Il faut se rappeler que c'est le gouvernement ukrainien lui-même qui a attaqué depuis 2014 ses territoires russophones, la population y a subi durant huit ans bombardements, exactions et répression, sans parler des lois édictées contre ces minorités.
L'arrivée de l'armée russe a amené la destruction des villes, mais a aussi donné aux populations l'espoir que la guerre allait enfin cesser – ce que l'armée ukrainienne, c'est-à-dire les
États-Unis n'acceptent pas, et ils contre-attaquent pour récupérer les territoires désormais russes, sans tenir compte une seconde de ce que souhaitent les habitants.
Les Russes sont arrivés et des millions d'Ukrainiens ont vu en quelques semaines leur vie d'avant partir en fumée. Sans connaître la part des responsabilités, le rôle des Occidentaux, qui utilisent ainsi un peuple pour des raisons hégémoniques, est encore plus immoral que celui de la Russie, qui avait armé les séparatistes du Donbass et a utilisé le conflit pour ses ambitions territoriales.

Les Russes ont une claire supériorité même sur les USA, et en aucune manière l'Ukraine ne peut gagner cette guerre. Le gouvernement corrompu de Zelensky sacrifie son peuple pour servir des intérêts étrangers, et jette en pâture son pays aux États-Unis, pour qu'ils y mènent leur guerre par procuration contre la Russie.

Toutes les élucubrations autour d'une autre issue qu'une défaite cinglante et irréversible pour l'Ukraine ne sont que des diversions qui ne changeront rien à la réalité.

Depuis le début de la guerre, toute la bienpensance répète: "C'est la Russie qui est l'agresseur". Cyrille Bret  reprend la formule et ajoute que "le moral est du côté des Ukrainiens, pas des Russes, parce que c'est une guerre défensive".
Cyrille Bret oublie les troupes néo-nazies, les 8 ans d'exactions contre les civils, avec 14'000 victimes, qui ont précédé le conflit "défensif" avec la Russie.
Sans parler du "moral" actuel avec plus de 1000 victimes par jour, des centaines de personnes estropiées à vie, alors que cette guerre était évitable.

La réalité sur le moral d'acier de l'armée ukrainienne est tout le contraire de ce que prétend notre expert. Chaque homme en Ukraine de 18 à 60 ans, qui a pu échapper jusqu'ici au recrutement forcé, essaie de se soustraire par tous les moyens à l'obligation de servir, pour éviter de se sacrifier inutilement. Il n'y a plus de volontaires dans cette guerre, ou bien des hurluberlus derrière les barreaux russes, attendant leur exécution.

Cyrille Bret, comme beaucoup de ses semblables, cite la Suisse en exemple:
"La Suisse qui défend son territoire depuis des siècles".
Mais tous ces spécialistes omettent de rappeler que la Suisse est le résultat d'une volonté de former un pays dans le respect des différences, ce respect que l'Ukraine a refusé d'accorder à ses minorités.
L'Ukraine est un pays créé artificiellement, comme la Roumanie, à la fin de la seconde guerre mondiale, assemblé avec des territoires pris par traités aux pays vaincus, sans tenir compte des intérêts des populations qui ont été arrachées de leurs racines.
Des décisions mégalomanes similaires, tronquant ou créant artificiellement des pays par ces mêmes méthodes, ont été pratiquées par les Occidentaux arrogants lorsqu'ils dominaient encore la planète. 

Les pays qui ne se sont pas formés par une volonté commune, mais par des décisions subies, ont immanquablement des problèmes d'identité insolubles.
Le gouvernement ukrainien croyait unifier son pays en laissant se développer un ultranationalisme via les milices néo-nazies et par la répression des minorités ethniques. C'est cette fragilité que le deep state des
États-Unis a exploitée pour mettre en place un putsch, l'Euromaïdan, amenant la destitution du président pro-russe Ianoukovytch. C'était leur stratégie pour vassaliser l'Ukraine.

Quant à l'argument imbécile du professeur Cyrille Bret, qui est enchanté que la guerre ait "permis de souder une grande partie de la communauté internationale", nous ne savons plus s'il faut en rire ou en pleurer.
La réalité est que l'Europe et l'Ukraine sont ruinées par cette guerre. 
Les États-Unis de Biden ont raté leur affaire sur toute la ligne: ils ont accéléré l'émergence d'un monde multipolaire.
En face d'eux, la partie non-occidentale, les BRICS, sont renforcés, désormais volontairement unis contre l'Occident. L’Europe a perdu sa liberté suite aux pressions exercées par les USA, qui l'ont entraînée de force dans cette guerre, et forcée à se sacrifier inutilement pour servir égoïstement leurs intérêts.

Sans les erreurs stratégiques des USA et leur politique de vouloir tourner l'Europe contre la Russie, et "diviser pour régner", nous aurions pu prospérer, collaborer avec la Russie, tout l'Occident aurait pu en tirer des bénéfices en nous renforçant mutuellement, au lieu de mettre en danger toute notre civilisation.
Les élites américaines, en détruisant leurs alliés, ont poussé la Russie dans les bras de la Chine, et ont fait de même pour l'Iran, le monde arabe, l'Amérique du Sud, voire l'Afrique.

Après la chute du mur de Berlin, les États-Unis ont choisi la stratégie du chaos dans l'espoir de garder leur hégémonie mondiale. Ils avaient aussi le choix d'une stratégie win-win avec la Russie, mais sur le plan idéologique et spirituel, les USA ont été infestés par des idéologues maléfiques, des forces internes qui ont dicté des choix autodestructeurs. Le résultat de ces choix est fatal.
Et l'Europe, sous le diktat de ces mêmes idéologues, a accueilli en masse et entretient des populations de migrants hostiles, largement inadaptables; leurs semblables vont encore se mettre en route par millions et cette vague menace de nous engloutir.
Les organisations internationales travaillent également contre nos intérêts, nous ne pouvons compter sur aucun allié dans l'épreuve à venir pour nous sauver. 

*******

Résumé d'une interview diffusée ce 12 juillet par la radio hongroise "Ultrahang", qui présente sans fard les enjeux à venir:

Zoltan Karda a 46 ans, c'est un intellectuel de Transylvanie, géographe de formation. Il est l'auteur de trois livres qui relatent ses réflexions de 20 ans de voyages dans le tiers monde, majoritairement des pays musulmans en guerre. Son dernier livre, qui vient de paraître en hongrois, "L'histoire de la migration moderne", décrypte les modèles de migration et les modèles probables dans le proche avenir.
Karda a enseigné quelques années après ses études, puis il s'est mué en photographe globe-trotter pour étudier les migrations. Il a appris l'arabe et le turc, et il a vécu durant une quinzaine d'années sur les lieux de près de dix conflits armés, Afghanistan, Irak, Syrie, Soudan, Éthiopie, Mali, il a vécu parmi les Touaregs en pleine guerre avec Al-Qaïda, etc. Depuis la naissance de sa fille, il y a 6 ans, il a cessé les expéditions en région de guerre.

Zoltan Karda a des informations très intéressantes des pays émetteurs de migrants, via les contacts de toutes sortes qu'il a gardé de ses expéditions,  informations sur les révoltes et soulèvements à attendre, notamment à cause du manque de nourriture, et sur les départs vers l'Europe.
Karda tient pour responsables de cette crise mondiale les États qui ont appliqué les sanctions et les embargos contre la Russie, et cela en toute connaissance de cause. Il affirme que ce sont les pays qui sanctionnent la Russie qui sont responsables du fait que les livraisons de nourriture sont devenues impossibles, responsables également de l'influence immense de la Chine sur l'Asie, qui se positionne désormais contre l'Occident.
Les pays européens sont informés de toutes parts qu'un grave problème se prépare avec l'invasion à venir. Les régions touchées par la pénurie due à la guerre sont l'Iran, l'Irak, la Syrie, le Pakistan, l'Afghanistan, le Sahel et le Maghreb.

Orban a également dit qu'une grave crise migratoire se dessine, mais il est le seul chef d’État en Occident à réclamer depuis mars l'arrêt de la guerre. Orban a évoqué aussi la possibilité que des dizaines de millions de migrants se mettent en route si la guerre ne prend pas fin rapidement.

Mais Von der Leyen de l'UE et Scholz, le chancelier allemand, ne veulent pas entendre ces avertissements, ni voir que les sanctions ont déjà et auront des effets boomerang catastrophiques et ingérables sur tout le continent européen. La Russie est fournisseur de nourriture pour la Syrie, l'Irak, l'Iran, l'Inde et c'est un fait qui va beaucoup peser sur la balance.

Karda dit qu'actuellement, chaque pays qui a un gouvernement fonctionnel est en train de stocker la nourriture en prévision de la crise à venir. Mais tous les pays à forte natalité ne peuvent pas faire des réserves; au contraire, la quantité de nourriture diminue déjà dangereusement.
Nous pouvons constater le début des soulèvements populaires locaux en Afrique (Soudan, Nigeria) et au Sri Lanka.
La coalition Bruxelles-Paris-Berlin-Londres est en route assurément vers un précipice final. Elle refuse de voir par exemple qu'un pays comme l’Éthiopie, où sévit une guerre civile interminable, va nous déverser sous peu des masses de jeunes conquérants, venant pour pouvoir vivre à l'occidentale et profiter de nos prestations sociales. Zoltan Karda  dit que nous ne sommes pas capables d'empêcher que des millions se mettent en route et dans l'incapacité également de stopper les masses qui vont arriver à nos frontières.

À cette invasion s'ajoutent les activités du réseau Soros, qui travaille actuellement en mode accéléré. Derrière cette équipe, dans les pays émetteurs de migration clandestine vers l'Europe, il y a une mafia organisée de recruteurs. L'équipe de Soros diffuse vers l'Occident une propagande agressive, avec les récits d’orphelins de guerre et tout ce qui touche l'émotion des gens.
Dans les pays émetteurs de migration, ces mêmes ONG incitent les jeunes, via l'internet, à se mettre en route vers l'Europe, promettant monts et merveilles.

Le réseau de Soros fonctionne partout comme un État dans l’État, les financements sont obscurs, il n'a de comptes à rendre à personne.

En Inde, par exemple, pays que le réseau Soros a déstabilisé il y a trois ans avec des tentatives de révoltes, il y a actuellement une sécheresse qui risque de faire partir des centaines de milliers de personnes vers l'Europe. La famine est déjà présente dans les pays africains en guerre, à quoi s’ajoute la sécheresse.

L'élite politique de l'UE ne fait absolument rien pour favoriser la lutte contre les gangs criminels qui organisent l'invasion. Ces gangs de passeurs sont à présent armés. Néanmoins, dans l'Union Européenne, rien que de parler d'une défense armée soulève un tollé, alors le droit de répondre avec des armes est simplement impensable…

Pourtant, nous savons qu'actuellement, avec la guerre en Ukraine, les armes mêmes les plus modernes se vendent aux organisations criminelles.
Mais c'est toujours le discours déconnecté de la réalité qui domine, comme en 2015. Comme si les élites européennes étaient incapables de saisir la réalité autour d'elles, les no-go zones, l'explosion de la criminalité, le fait que ceux qui sont là refusent de travailler, sans parler de la ruine des assurances sociales.

La Hongrie est devenue un objet de détestation de l'Union Européen, salie depuis qu'elle s'est opposée à cette folie collective de "Willkommenskultur", en dépit du fait que cette migration amène une transformation culturelle radicale et irréversible pour notre continent (Karda cite comme exemple les grandes familles éthiopiennes qui vivent aux crochets des prestations sociales).

Les scénarios conçus par des idéologues marxistes de l'ONU sont parfaitement connus par les élites au pouvoir. Le projet est de rendre les Blancs minoritaires sur leurs propres terres.
Sur les périphéries de l'UE, il n'y a pas de défense adéquate, ni aux frontières de la Bosnie-Herzégovine, ni en Macédoine du Nord. Ces pays vont s'écrouler.
La Serbie est déjà en grande difficulté, tout le flot humain passe par elle. Que ce soit par la Méditerranée ou par la route de l'Europe de l'Est, dans les années à venir, une invasion de 20-30 millions de migrants vont arriver, dont 200'000-300'000 peut-être équipés d'armes qu'ils sauront manier. Karda répète que l'Europe avance vers un précipice comme si de ne rien n'était, et en toute connaissance de cause.

Journaliste: Est-ce que la famine est un prétexte pour les migrants ou est-ce réellement un moteur pour se mettre en route vers l'Europe?

Zoltan Karda: Il y a 60 ans, il y avait également la sécheresse, la famine, et les gens se mettaient en route vers les pays voisins pour survivre : de la Somalie ou de l’Éthiopie au Kenya, etc.
Actuellement, l'ONU a établi son scénario migratoire, lié à Soros, qui obligerait à prendre des millions de migrants chaque année, puis Soros ferait crédit aux pays européens. C'est cela qui est une nouveauté, pas la famine, ni la sécheresse.

11 commentaires

  1. Posté par aldo le

    CETTE RTS EST A VOMIR DE PROPAGANDES DÉGUEULASSES.
    Point commun entre tous ces médias unanimistes, la passage obligé par des sectes tels les mormons, scientologue etc.
    Ce matin la RTS nous envoie une de ses pisseuses de nouvelles de la route qui donne dans “Les précieuses ridicules” avec “la carnation de la route” (sic). Peut-on faire confiance à de telles pisseuses et pisseurs de nouvelles qu’on retrouve aussi constamment chez 20minutes, TdG, 24heures TX Group Tamedia-Pravda etc. ? Naturellement que non, puisqu’à voir ces résultats, on devine des parcours universitaires, biaisés par une consommation illimitée de cannabis ainsi qu’une mentalité de lèche-culs et de putes et plus si affinités. Voilà la succession des émules de l’Irano-suisse Darius Khoshbin alias Rochebin, pour mieux faire passer ses infâmes pilules d’abêtissement idéologique, semble largement assurée.

    TOUT CECI AVEC DES PERVERS SQUATTEURS DE L’ECOLOGIE QUI IGNORENT EN TOUTES CIRCONSTANCES L’EFFET MAJEUR DE LA SURPOPULATION, ON PEUT CRAINDRE LE PIRE. Ces dizaines de millions de MIGRANTS extra-européens multipliés par 37°, ça c’est la SEULE VRAIE CAUSE RÉELLEMENT HUMAINE DU RÉCHAUFFEMENT, après les phénomènes physiques planétaires. Et on pourrait y ajouter toutes les libertés dont on veut nous priver justement à cause de ces salopards qui en plus du 37° constant induisent aussi toutes les surconsommations de nos liberté existentielles, dont on veut nous imputer la responsabilité et la cause pour pouvoir mieux les interdire (électricité, frigo, avions, voitures normales et efficaces etc. !

    Chaque jour cette infâme RTS nous impose des baratins pour les pd-gouniottes, les trans, les toxicos, le changement climatique etc. etc. Mais plus encore on fait DE LA PUB CLANDESTINE GRATUITE pour toutes les “entreprises” fumeuses et associatives donc encore subventionnées des membres des SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) Bref on s’adresse à une majorité d’imbéciles que l’on veut à tout prix maintenir dans la dépendance d’une idiotie largement suffisante pour en faire de futurs membres apte à intégrer les réseaux de ces SELISBOLFA dont cette photo illustre parfaitement leur situation de conspirationnistes au civil et pas dans une partouze. https://is.gd/8pHeTA

    C’est le moment d’agir contre ces imposteurs malfaiteurs médiatiques, falsificateurs et censeurs de nouvelles etc.. https://is.gd/DSr2IL https://is.gd/MlGpoc

    La grosse artillerie est en route, avec des anciens conspirateurs de la RTS qui craignent pour leurs retraites en or massif. https://is.gd/gl5PHg Bien lire les commentaires des opposants dont celui d’Octave Vairgebel 23.06.2021 QUI INDIQUE CLAIREMENT QU’UNE ANCIENNE PRÉSENTATRICE D’ “A BON ENTENDEUR” NE POUVAIT ÊTRE QUE MEMBRE DE LA SECTE DU TEMPLE SOLAIRE (OTS) POUR AVOIR FAIT VIRER UN RÉALISATEUR AVEC CE PRÉTEXTE NATURELLEMENT PAS EXPRIMÉ. Ce qui en dit long sur l’objectivité des films et des enquêtes de la RTS relatives à l’OTS. Donc l’OTS était déjà une excroissance des mormons et des scientologues bourrée de femmes ce qui explique clairement les cadeaux financiers de la Calmy-Rey, mise sous pressions, à la Banque cantonale de Genève. https://is.gd/9dtKuo Et comme par hasard, après, elle a fait partie de la secte de Soros. https://is.gd/fDaZb4 https://is.gd/P9B9ft Donc des mormons, scientologues à tous les étages de cette pyramide géante imbriquée de pyramides de pervers. Sauf erreur il m’a semblé qu’au dessus des locaux de la BCGE il y a une pyramide de verre à l’image de celle de Mitterand… d’où vraisemblablement l’origine de toutes ces succursales sur France.

    Et ces imposteurs de la RTS s’escriment à nous faire croire qu’ils agissent pour toutes les religions du pays, alors qu’ils sont complètement inféodé aux mormons une religiosité pseudo-chrétienne, très proche comme par hasard du totalitarisme esclavagiste des islamistes https://is.gd/evfxlA On comprend mieux pourquoi la Sommaruga intrigue pour s’opposer aux réduction, alors que les Français discutent déjà pour autonomiser toutes leur télévisions en supprimant toute la redevance. https://is.gd/7NyINL

  2. Posté par aldo le

    @Marc le 20 juillet 2022 à 08h49, c’est pourtant clair https://voenhronika.ru/publ/vojna_na_ukraine/60 Mais il faut savoir qu’il y a des observateurs particulièrement aguerris contre les censures et les balivernes, qui utilisent des VPN et/ou doivent changer leur DNS pour accéder enfin à des infos de contre-propagandes. Apparemment en IPV4 il faut utiliser les adresses du serveur DNS suivantes: préféré 1.1.1.1 et auxiliaire 1.0.0.1 Et voilà que maintenant il faut encore pouvoir traduire, puis par comparaison arriver à déterminer où se trouvent les vérités que chaque protagonistes s’ingénient à nous cacher. Donc savoir aussi lire entre les lignes, ce qui est un procédé que seules les connaissances, l’expérience et l’âge mettent à notre portée.

  3. Posté par Marc le

    @Myrisa Jones Je ne trouve pas de site Chronique Militaire, un peu plus de précision ?

  4. Posté par Marco le

    Vous savez comment l’on nomme ces abrutis qui nient la réalité, qui croient en leurs propres mensonges et vivent dans un monde parallèle ? Des mythomanes psychopathes. J’ai rarement vu un tel niveau stratosphérique de négation de la réalité, mais surtout d’auto-persuasion, cela relève de la folie pure. J’ai honte pour eux ; en effet, la Russie, détient environ 20%-30% du territoire ukrainien, notamment le sud du pays, là où la population russe est majoritaire, les territoires anciennement Russes offerts par les bolcheviques et les staliniens à l’Ukraine, mais tout va bien, l’Ukraine est victorieuse, les soldats ukrainiens ont le moral, à croire que ce rigolo n’a pas vu les nombreuses vidéos de soldats ukrainiens, qui désertent, qui se plaignent qu’ils ne sont que de la chair à canon, qu’il n’y a plus de bouffe pour les soldats et qui refusent d’aller au combat dans ces conditions…etc., mais malgré cela, les Russes n’ont pas le moral, mon Dieu, les gus sont en pleins fantasmes.

    C’est cela l’occident de nos jours ? Un asile de malades mentaux, totalement déconnecter et hors sol ? Sidérant.

  5. Posté par Myrisa Jones le

    Voici un site très riche : chronique militaire
    Pour tout ceux qui s’intéressent d’un point de vue historique aux différentes guerres qui ont eu lieu sur la planète. ( documentaires, films, etc)
    Il y a un fil quasiment direct sur tous les événements militaires en Ukraine actuellement depuis le 24 février. Mise au point et videos. Histoire de vous faire une opinion par vous-mêmes de la situation.
    Russophobes primaires s’abstenir!
    Utiliser le traducteur automatique.
    https://voenhronika.ru/publ/vojna_na_ukraine/60

  6. Posté par Kurt Von Straffenberg le

    Bonsoir,
    Difficile d’établir un diagnostic impartial des responsabilités dans ce conflit. Certes, objectivement, la Russie est l’agresseur, inflexible, et ne se soucie nullement du sort des populations civiles, mais, côté ukrainien le grand communicant, hâbleur et ubiquiste, Zelensky ne semble guère plus préoccupé par ses “protégés” civils qui sont constamment pris entre deux feux, notamment en ville. Il avait été élu en priorité pour mettre fin à la guerre larvée du Donbass qui dure depuis 2014: c’est vraiment raté et il ne s’est guère employé, pas plus que les Russes d’ailleurs, à faire respecter les accords de Minsk.
    Aucune chance que l’Ukraine ne gagne cette guerre, à moins que les Européens, bien alignés au garde-à-vous derrière les Américains, ne souhaitent l’extension du conflit en répondant aux injonctions de Zelensky quant à la fourniture d’armes sophistiquées. Car, comme disait Cocteau, un général, fût-il clown dans une vie antérieure, ne recule devant rien, surtout pas devant l’évidence.

  7. Posté par Dutruit le

    La crise énergétique a beaucoup de bon coté pour l’Europe, car elle nous force à trouver de vraies solutions. Et sans tarder. Ce qui n’était pas le cas avant. Comme la COVID a fortement développé les réunions par Zoom etc car il fallait bien communiquer sans voyager, cette crise nous force à trouver des alternatives. Et cela c’est bien.
    Maintenant en parlant de ce conflit, il semble qu’il y aie des milliers de soldats ukrainiens aux USA et en Angleterre en formation pour l’utilisation d’armes sophistiquées. Les USA devraient donner des missiles d’une portée de 300km aux Ukrainiens, c.a.d. des missiles qui depuis le territoire ukrainien contrôlé par Kiev pourraient atteindre la Crimée ou le pont entre cette dernière et la Russie.
    Donc il est bien possible que l’Ukraine se renforce militairement dans les prochains mois.
    Maintenant, les USA (et l’UE?) veulent-ils une trêve et des discussions de paix maintenant. Pour les USA, on peut se poser la question. En effet, leur commerce avec la Russie est inférieur à 1% de leur PIB. Ils sont autosuffisant en énergie. Mais une prolongation de la guerre peut:
    a) continuer a affaiblir l’armée russe ce qui intéressent les USA ( et l’économie russe)
    b) laisser l’Europe passer un hiver douloureux donc relativement affaiblir leur économie, ce qui pourrait renforcer le leadership des USA.

  8. Posté par Sergio le

    Donc l’armée ukrainienne, vogue de victoires en succès. Son armée, composée d’hommes de main et de mafieux, galvanisé par leur héros à talonnettes, est à deux doigts de menacer Moscou. Le pauvre Poutine est au bout du rouleau, ses jours sont comptés et ses affidés épuisés par le terrible embargo décidé par l’Union européenne. Cette brillante analyse nous vient d’un expert sans cesse sur le terrain, un certains Cyrille Bret. À force d’avoir bourlingué partout, il est revenu de nulle part, car il ne quitte que rarement les salons du XVI à Paris. Quand on lui dit que les voyous ukrainiens font commerce des tonnes d’armes que leur envoient les Occidentaux, il ne comprend pas.

  9. Posté par Anubis de la vallée le

    Et quand la Russie annoncera la fin des opérations spéciales parce que objectif atteints dans le sud, du Donbass à la Transnistrie, la RTS criera victoire l’Ukraine a gagné. Un peu comme pour les vaccins en somme,,,,,

  10. Posté par antoine le

    Au lieu d’informer, la propagande de la RTSocialiste nous abreuve de nouvelles en parfaite contradiction avec les faits !
    L’Ukraine même armée par l’Occident ne vaincra PAS la Russie … Napoléon, Adolf (WWII) se sont cassé les dents …
    ”A cause de la guerre en Ukraine et de l’entêtement dans les mauvais choix, toute l’Europe cumule une grave crise énergétique et un désastre migratoire.”
    Nos gouvernements en Europe n’ont aucune clairvoyance !
    Après avoir pris les sanctions contre la Russie, l’UE se rend compte très tardivement que l’hiver approche et qu’elle dépend du gaz russe. Magnifique ! Elle s’est tirée une balle dans chaque pied !
    La crise migratoire provenant de la famine mondiale a été initiée par la gestion calamiteuse du covid et amplifiée par la guerre d’Ukraine.
    ”L’année dernière (2021), les prix du blé ont augmenté de 69 %.
    Parmi les autres exportations alimentaires majeures de la Russie et de l’Ukraine, les prix du maïs ont augmenté de 36 % et de l’orge de 82 %
    https://lesobservateurs.ch/2022/03/23/les-etats-unis-ont-sanctionne-non-seulement-les-russes-mais-le-monde-entier-ils-ont-fait-exploser-une-crise-alimentaire-mondiale/
    Les pays à très forte progression de la population (Egypte, Nigéria …) ou pauvres (Somalie, Ethiopie, Soudan, Sri Lanka …) ou en guerre (Yémen) vont nous envahir !
    Les gouvernements européens pro-immigrationnistes sont coupables de l’insécurité grandissante qui NOUS concerne tous les jours !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.