Frans Timmermans, commissaire européen à la transition écologique, craint un "soulèvement populaire" si la crise énergétique de l'Europe n'est pas résolue avant le début de l'hiver. Si les Européens ne parviennent pas à se chauffer cet hiver, dit-il, cela pourrait conduire à une révolte. Pour éviter cela, le commissaire reviendrait même au charbon, ce qui, selon lui, ne nuirait pas à la lutte contre le changement climatique - à condition qu'il ne s'agisse que d'un pic à court terme, rapporte Sorosnews.
Un vice-président de la Commission européenne estime qu'il y a de "très, très" fortes chances qu'un fossé divise la société en raison des prix élevés de l'énergie cet hiver. Pour éviter les troubles civils, nous devrons peut-être même revenir aux combustibles fossiles à court terme, dit-il.
"Si nos sociétés entrent en conflit civil à cause des pénuries d'énergie, nous ne pourrons certainement pas atteindre nos objectifs de protection du climat. […] Nous devons nous assurer qu'à l'approche de l'hiver, les gens ne sont pas abandonnés dans le froid et que notre industrie travaille aussi bien qu'elle le peut dans ces circonstances, car la seule chose qui apporte de l'eau au moulin de Poutine est la division de notre société."
Et si les gens souffrent du froid cet hiver parce qu'ils n'ont pas les moyens de se chauffer, il y aura des conséquences imprévisibles sur la crise climatique, a déclaré le commissaire dans une interview au Guardian.
"Je suis en politique depuis assez longtemps, plus de 30 ans, pour savoir que les gens ne s'inquiètent que des crises immédiates, pas des crises à long terme. Et si nous ne pouvons pas faire face à la situation actuelle, nous ne pourrons pas faire face au long terme."
De son propre aveu, le principal objectif de M. Timmermans est désormais de rassurer les citoyens de l'UE en leur garantissant au plus tard début novembre qu'ils ne seront pas confrontés à une crise du chauffage. Quitte à recourir au charbon. "Si nous devions dire maintenant que c'est désormais la fin du charbon, nous ne serions pas très convaincants dans certains États membres, nous ne ferions qu'attiser les esprits encore plus qu'ils ne le sont actuellement."
M. Timmermans, commissaire européen chargé de la transition écologique et représentant de l'UE dans les négociations internationales sur la crise climatique, a soutenu qu'un retour "à court terme" aux combustibles fossiles était toujours compatible avec la directive convenue lors de la COP26, le sommet de Glasgow sur le climat, qui vise à limiter le changement de température mondiale à un maximum de 1,5 degré Celsius par rapport aux niveaux préindustriels.
Le Parlement européen a voté cette semaine pour accepter le gaz naturel et l'énergie nucléaire comme "énergies propres", au grand dam des défenseurs du climat qui craignent que la feuille de route pour sauver le climat ne soit pas respectée en raison de la hausse constante des prix de l'énergie.
Source : Vadhajtások
Traduction Albert Coroz pour LesObservateurs.ch
ILs s’en aperçoivent seulement maintenant.
Mais ils oublient que dans les hauteurs de la commission européenne trônent des fanatiques mondialistes profondément liés aux mondialistes américains. ILS n’ont déja pas pu faire preuve de raison pendant la crise covidienne, alors comment pourrait-on croire qu’ils puissent faire preuve de raison pendant cette crise énergétique. Faire preuve de raison, c’est déjà savoir dompter son égo pour être à l’écoute de l’autre.
Comme ces êtres là vivent dans un monde inversé, s’ils sont dans une période dangereuse pour eux, il est possible qu’ils puissent tirer parti d’un soulèvement populaire qui les “mènerait” à devoir user” de la répression et ensuite mettre en place ‘un système de surveillance total. TOUT LEUR EST PROFITABLE.
Donc si la crise énergétique n’est pas résolue, et si soulèvement populaire il y a, il faut que le peuple fasse vraiment preuve de stratégies efficaces et non violentes.
En attendant, n’oublions pas d’avoir des petits chauffages d’appoint au pétrole. On ne peut pas les faire fonctionner longtemps, mais ça réchauffe pour quelques heures, plusieurs pièces si on laisse toutes les portes ouvertes.
La preuve que la transition énergétique ne sera jamais écologique
”Le Parlement européen a voté cette semaine pour accepter le gaz naturel et l’énergie nucléaire comme “énergies propres”, au grand dam des défenseurs du climat …”
Silence de sainte Greta … elle doit être en vacances dans un pays chaud en prévision d’un hiver ”froid” !!
”M. Timmermans, commissaire européen chargé de la transition écologique et représentant de l’UE dans les négociations internationales sur la crise climatique …”
C’est ronflant comme titre !! par contre il commence à sentir que que cela va lui brûler les fesses !
L’escroquerie climatique voulue par les Verts de gris et Verts pastèques n’est qu’une question de fric, de pognon ou d’oseille $$$$$$$$$$ !!
Comment voulez-vous qu’un administraaaation pléthorique inutile puisse vivre sans argent ?
Question : pourquoi consomme-t-on de l’énergie ?
L’énergie consommée remplace les esclaves ou le travail manuel.
Imaginez-vous boire un café sans :
– l’eau courante (il faut transporter l’eau depuis la fontaine)
– bouillir l’eau sur un feu de bois (couper le bois, fendre le bois, transporter le bois, stocker le bois, faire du feu, etc …)
– moudre le café à la MAIN ! (cela demande de la force musculaire)
En y réfléchissant, il est préférable et plus facile de tourner le bouton …
L’être humain est paresseux mais inventif.
” … le commissaire reviendrait même au charbon, ce qui, selon lui, ne nuirait pas à la lutte contre le changement climatique – à condition qu’il ne s’agisse que d’un pic à court terme”
court terme comme sa vision de l’UE et de la stratégie énergétique qui va sauver le Monde !
Quelle illusion, tout cela est voulu, voté et accepté par les gouvernements félons et corrompus.
Gouverner c’est prévoir, ils n’ont RIEN prévu !
– Le covid ? Gestion déplorable et manque d’anticipation
– La guerre en Ukraine ? Totalement pris au dépourvu alors que M. Poutine amassait des centaines de milliers de soldats (soit disant pour des manœuvres …) à la frontière russo-ukrainienne.
”Surprise” des journalistes et gouvernements occidentaux pris au dépourvu !
https://information.tv5monde.com/video/ukraine-une-guerre-qui-surpris-tout-le-monde