Début novembre 2021, un quinquagénaire fribourgeois s’est un peu trop lâché sur les réseaux sociaux. Alors que les mesures sanitaires en lien avec la pandémie de Covid-19 étaient toujours en vigueur, il s’est fendu d’un message dénigrant le conseiller d’État valaisan Mathias Reynard (PS) et le conseiller fédéral Alain Berset (PS).
Il les a notamment qualifiés de «petits dictateurs», [...]
Considérant que le quinquagénaire avait voulu faire passer Mathias Reynard pour «une personne méprisable, en sa qualité d’être humain», le Ministère public l’a reconnu coupable de calomnie. [...]
lien vers l'article complet et pour admirer le piercing de Mathias Reynard: https://www.20min.ch/fr/story/traiter-quelquun-de-petit-dictateur-est-condamnable-509374991319

Un gauchiasse débordant de nullité que ce petit “bonhomme” si je puis dire, car l’individu ne sait lui-même qui il est, tellement son parcours est misérable, dans la ligne de ses gourous nauséabonds.
Il attendais pas petit mais grand…
Si petit qu’il dépasse le comble de la prétention ? On comprend encore mieux sa démarche lorsqu’on devine quelles obsessions sont le pain quotidien de cet équipage lgbtx pour éviter le Q (cul) qu’ils revendiquent pourtant. https://is.gd/8pHeTA La vraie condamnation demandée, n’est-ce pas parce qu’un “artiste” en vocabulaire s’est limité gentiment à spécifier “petit” pour affiner la grande légèreté de sa très légère accusation, alors que dans un pur soucis de victimisation, la “victime” pourrait avoir encore ambitionné d’être traitée de “grand”, histoire de toucher plus ? D’où sa vexation et la question suivante qui se pose: “est-ce la vexation qui fait la victime ou le fait d’être catalogué de victime qui fait la vexation ? Dans ce cas il y a au moins une certitude. L’avantage d’être une victime c’est qu’on n’a plus de problèmes avec la désignation du sexe, car en plus s’il était trans, imaginez quel vacarme judiciaire aurait eu l’exigence de l’accusé à l’égard de son adversaire, comme en demandant alors un examen médical, pour s’assurer d’éviter de le diffamer en ayant ainsi le droit d’ utiliser un autre mot moins neutre. Si non, cette “victime” aurait encore pu prétendre à d’autres pénalités.
Là on voit que tout est parfaitement en osmose avec CES PROBLÉMATIQUES BIDONS ORCHESTREES PAR LES SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) QUI FORMATENT LES LÉGISLATIONS EN LEURS FAVEURS ET EXPLOITENT AINSI UNE VEINE ILLIMITÉE D’ACCUSATIONS ABUSIVES, servant uniquement à ALIMENTER LE TAPAGE MÉDIATIQUE DES PROPAGANDES GRATUITES, le tout aux frais des accusés désabusés de tant de mesquineries et d’idioties. Ce qui est TOUT SIMPLEMENT UN ABUS DE DROIT DANS L’EXPLOITATION DU POUVOIR JUDICIAIRE AUX ORDRES… Et donc ÇÀ MÉRITERAIT UNE SANCTION DE L’ACCUSATEUR TÉMÉRAIRE ET LA LIBÉRATION DE L’ACCUSÉ tout comme est sanctionné le plaideur téméraire.
Là le “petit dictateur” ne serait plus alors qu’une petite victime sans importance, bien entendu encore sous réserve de l’examen médical susmentionné, ce qui permettrait de qualifier d’idéologiquement neutre la qualité du tribunal. C’est fou comme on finit par rejoindre les dialogues de “Bienvenue chez les dingues de la PMA pour tous” https://is.gd/bCfhQ8 et ce n’est pas vraiment un hasard vu les objectifs poursuivis par ces équipage soi-disant politiquement différents mais en réalité arrimés avec ténacité par ces seules obsessions, ce qui les condamne à ne défendre qu’eux-même, donc très loin de la démocratie participative et vraiment très proche de la dictature qui n’intéresse personne.
Sans leurs complices les linguistes gauchisants, là uniquement pour déconstruire et pervertir les langues, le vivre ensemble serait plus simple, on parlerait tous la même langue. Mais bientôt il faudra se présenter aux tribunaux avec le dictionnaire de sa génération, surtout si on ne parle pas le petit-nègre des banlieues, pour pouvoir démontrer sa bonne foi.
La preuve par A+B qu’il en est un! Abruti de gauchiasse!!!