“La justice échoue à remplir son devoir fondamental de préserver l’ordre et la loi en refusant de regarder plus loin que le bout de son nez. »

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default
"La justice échoue à remplir son devoir fondamental de préserver l’ordre et la loi en refusant de regarder plus loin que le bout de son nez. »
Voici ce que beuglent les manifestants d’extinction-rébellion par suite du jugement du Tribunal cantonal neuchâtelois qui a confirmé la peine infligée à quatorze activistes en première instance, à savoir 200 francs d’amende. En mars 2021, ces personnes avaient jugé utile de bloquer une grande artère du chef-lieu durant une heure un quart. Et cela leur avait donc fort logiquement valu une sanction. Mais ils ne l’acceptent pas, ils défendent la Cause seule et unique, celle qui surpasse toutes les autres, celle qui leur octroie tous les droits, y compris celui de contrarier la liberté de leurs concitoyens. Et maintenant que la justice confirme qu’elle n’a guère goûté à la plaisanterie, voici que ces gentils écolos braillent à tous vents.
Un peu de courage, camarades, les grandes causes ont leurs martyrs, ces femmes et ces hommes qui ont payé leur engagement au prix fort comme les Républicains de la Guerre d’Espagne. Ils se sacrifiaient pour ce qui leur semblait juste, au risque de leur vie le plus souvent. Aujourd’hui, ces bravaches se contentent d’imposer leurs vues au reste de la population tout en quémandant la clémence judiciaire. Il ne faudrait en effet pas avoir à subir ne serait-ce qu’une once des désagréments qu’ils n’ont aucun scrupule à infliger aux autres.
On juge les époques à leurs héros. Et la nôtre n’est pas glorieuse. Un ramassis d’excités qui n’ont aucun respect pour l’avis ni la vie des autres, rejetant la démocratie qui ne leur donne pas ce qu’ils veulent et le prennent au mépris de la loi commune. On doit à ces énergumènes d’aller au-devant d’une pénurie d’électricité, de gaz et de pain, la liste n’étant pas exhaustive comme nous le verrons d’ici l’hiver. Et il faudrait qu’on ait du respect pour cette clique qui n’en a aucun.
Curieusement, jusqu’ici, jamais le moindre guichet des services sociaux n’a été bloqué par ces hurluberlus. Peut-être y a-t-il une raison ?
Illustration, mesure à prendre en cas de blocage écolo.
Yvan Perrin, sur FB, 8.7.2022

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Merci M. Perrin pour votre billet !
    ”On doit à ces énergumènes d’aller au-devant d’une pénurie d’électricité, de gaz et de pain, la liste n’étant pas exhaustive comme nous le verrons d’ici l’hiver.”
    Moi qui pensait que c’était tout de la faute à M. Poutine … il faut se rendre compte des faits marquants des années précédentes pour constater ce qui va de mal en pis …
    Les Verts de gris et Vert pastèques ne sont PAS des représentants de l’écologie, la vraie, mais des politicards qui se sont recycler provenant entre autre de l’extrême gôche (POP, communistes ou autres PS) !
    La pénurie de l’électricité provient de plusieurs facteurs :
    – En 2017, le Peuple suisse s’est fait rouler dans la farine par Mme Leuthard avec sa Stratégie Énergétique 2050. Au lieu de développer pas après pas les énergies renouvelables, puis seulement lorsqu’elles ont fait leurs preuves d’efficacité, envisager d’arrêter certaines centrales et NON l’inverse !
    La moitié des centrales nucléaires françaises sont à l’arrêt (retard pris à cause du covid, problème de corrosion, maintenances annuelles et décennales).
    Donc l’importation en période hivernale depuis la France ou de l’Allemagne va devenir problématique.
    La Suisse s’est endormie sur son oreiller de paresse et nos 7 nains, depuis 25-30 ans, ne pensent qu’à l’UE et à se faire réélire …
    La pénurie de gaz est aussi assez complexe .
    Le premier facteur se trouve en Allemagne et le (trop) long ”règne” de Mme Merkel et sa politique ”d’ouverture” nous a fait croire qu’on pouvait commercer sereinement avec la Russie.
    Elle a tout simplement ”oublié” qu’un seul fournisseur pouvait, d’une façon magistrale, imposer ses points de vue et générer une crise économique majeure. Rien n’empêchait Mme Merkel de diversifier la provenance du gaz (par exemple 1/3 de gaz russe, 1/3 de gaz européen et 1/3 de gaz provenant du GNL algérien ou américain) et de faire jouer la concurrence C’est basique et c’est élémentaire !!
    Concernant la pénurie de pain (blé), c’est clairement un problème de chaîne d’approvisionnement qui a été malmenée par 2 années de gestion catastrophiques du covid et qui a été amplifiée par la guerre d’Ukraine. C’est un peu facile et un peu court d’affirmer : c’est la faute à Poutine !
    ”L’année dernière (2021), les prix du blé ont augmenté de 69 %.
    Parmi les autres exportations alimentaires majeures de la Russie et de l’Ukraine, les prix du maïs ont augmenté de 36 % et de l’orge de 82 %”
    https://lesobservateurs.ch/2022/03/23/les-etats-unis-ont-sanctionne-non-seulement-les-russes-mais-le-monde-entier-ils-ont-fait-exploser-une-crise-alimentaire-mondiale/
    Si une famine mondiale nous menace, il ne faut pas oublier que la Russie nous approvisionnait en engrais ! Sans engrais, les futures récoltes risquent d’être misérables …
    Notre Conseil Fédéral préfère d’augmenter les surfaces agricoles en jachère (genre petites fleurs) pour plaire aux Verts que de mener un politique défendant, sans lacune, nos paysans et notre agriculture !
    Les bobos des villes croient que la campagne leur sert de jardin vert pour leurs sorties du week-end et que les légumes poussent sur les étalages de leurs épiceries … !
    Un peu de bon sens et surtout de clairvoyance manquent cruellement à nos dirigeants politiques !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.