Le cardinal Sarah en couverture du prochain Paris Match : les journalistes « s’indignent » de ce choix et ciblent Vincent Bolloré, le nouvel actionnaire du magazine

post_thumb_default

 

Premier conflit entre la rédaction de l’hebdomadaire et son nouvel actionnaire, l’homme d’affaires Vincent Bolloré. La raison ? La une du prochain numéro, en kiosque jeudi, consacrée au très réac cardinal Robert Sarah.

Alors que le pape François, 85 ans, souffre de douleurs au genou, qu’il a annulé un voyage en Afrique prévu début juillet et qu’il se déplace en fauteuil roulant, les rumeurs se propagent à vitesse grand V au Vatican : il aurait un cancer, serait sur le point de démissionner… Le 4 juillet, le souverain pontife a mis le holà, en démentant ces deux assertions dans un entretien à l’agence Reuters : « Cela ne m’a jamais effleuré l’esprit. Pour le moment, non, pour le moment, non. Vraiment ! » C’est pourtant le moment que choisit « Paris Match » pour mettre en vedette, en couverture et en pied, avec la coupole de Vatican en arrière-plan, dans le numéro en kiosque jeudi 7 juillet, l’un de ses principaux opposants : l’ensoutané et très réac cardinal Robert Sarah, 77 ans. Pour le grand public, un parfait inconnu dont on doute qu’il fasse exploser les ventes. Mais pas pour l’homme d’affaires Vincent Bolloré, actionnaire de l’hebdomadaire, dont il se dit qu’il a déjeuné avec lui voici quelques jours.

(…) L’Obs

En lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par loli5 le

    Pourquoi tous ces journal(eux)istes ne démissionent pas ??

  2. Posté par Sergio le

    Le Vatican met toutes ses forces et même celles du Seigneur au service de l’immigration de masse. On comprend qu’une sainteté du troisième type face tache en couverture d’un média qui sanctifie l’idéologie gauchiste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.