Renforcer enfin la production agricole et donc sécuriser l’approvisionnement alimentaire !

post_thumb_default

Quand on y regarde de plus près, le rapport du Conseil fédéral sur l’alimentation se révèle être totalement inefficace. Au lieu de renforcer les agriculteurs producteurs et le secteur agroalimentaire, le Conseil fédéral vise une mise sous tutelle des consommateurs ; ces derniers doivent manger moins de viande, telle est la « recette miracle » du Conseil fédéral. Selon lui, la population suisse mange trop.

La « recette miracle » de la majorité de centre-gauche du Conseil fédéral n’est pas un scoop. Comme pour la pénurie d’électricité provoquée par une politique énergétique idéaliste étriquée, le Conseil fédéral mise là aussi sur un renoncement à la politique agricole, qu’il a détournée de son but. Après avoir payé pendant des années, à grands renforts d’argent public, pour compter les papillons, le taux d’approvisionnement alimentaire à chuté à un niveau historiquement bas. Les décisions prises par le Conseil fédéral le 13 avril vont encore rabaisser le niveau de production de denrées alimentaires locales. Malgré le « NON » clair et net de la population aux deux initiatives agricoles, le Conseil fédéral veut, par ses décisions, transformer la Suisse en pays bio et limiter la liberté de choix des consommateurs.

Le Conseil fédéral n’a aucun plan
Le Conseil fédéral laisse les agriculteurs sur le banc de touche. Pire encore, il veut démanteler les protections douanières et détourner la promotion des ventes ; seuls les produits végétariens et bios devraient donc encore bénéficier de subventions fédérales. Le Conseil fédéral ne pipe mot sur la manière dont la situation financière des agriculteurs peut être améliorée. Le rapport précise que les paysans de montagne par exemple ne gagnent que 56% d’un salaire comparable. Le Conseil fédéral veut maintenant mettre en péril les revenus issus de la vente de viande !

Le rapport ne fait guère non plus état de la réduction de la bureaucratie qui a été promise. L’UDC attend que le Conseil fédéral fasse enfin son travail dans le domaine et qu’il n’impose pas encore plus de travail inutile aux familles paysannes.

L’UDC s’oppose fermement à l’orientation du Conseil fédéral en la matière. En Suisse, nous disposons des meilleures conditions pour produire de la viande et d’autres denrées alimentaires sur le plan régional.

Que fait le gouvernement fédéral ? Il table sur le renoncement et la mise sous tutelle et soumet notre pays à une plus forte dépendance des importations de denrées alimentaires via des objectifs qui vont à l’encontre du principe d’autosuffisance.

Tout cela dans un contexte international tendu, en raison de la guerre en Ukraine de laquelle découle une crise alimentaire mondiale, menaçant le monde d’une grande famine.

source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/renforcer-enfin-la-production-agricole-et-donc-securiser-lapprovisionnement-alimentaire/

 

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ” … le rapport du Conseil fédéral sur l’alimentation se révèle être totalement inefficace”
    C’est normal ! Que faut-il attendre d’incompétents ?
    Les surfaces en jachères DOIVENT être remise en production !
    Augmenter la surface de production pour produire plus !
    Il ne faut pas se leurrer, sans engrais (produits azotés) les rendements ne seront pas folichons !
    Il faudra peut-être instaurer une plan Wahlen 2.0 !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Wahlen
    Pour tous les bobos des villes, il faut préciser que les légumes ne poussent pas sur les étalages de leurs épiceries !
    Nos 7 nains du Conseil Fédéral ne peuvent pas s’imaginer la situation future de la Suisse !
    En effet en 2017 le Peuple suisse a été appelé à voter pour la SE250 Stratégie Énergétique 2050 de Mme Leuthard.
    Que constate-t-on seulement 5 ans après ?
    – La transition énergétique est dans l’impasse. Peu d’énergie en proportion provient de l’éolien ou du photovoltaïques (3-5% ?)
    – L’hydraulique fait des progrès dans le turbinage-pompage – 900MW (Nant-de-Drance)
    https://www.nant-de-drance.ch/la-centrale
    – La centrale nucléaire de Mühleberg (300MW) a été arrêtée définitivement (20.12.2019) et est en voie de démantèlement.
    – La consommation électrique augmente chaque année ! On utilise de plus en plus de gadgets.
    – Le population augmente chaque année !! L’immigration de masse illégale et la guerre en Ukraine en sont la cause.
    – Les centrales nucléaires françaises à l’arrêt représentent env. la moitié du parc !
    https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/energie-centrales-plus-d-un-reacteur-nucleaire-sur-deux-a-l-arret-comment-en-est-on-arrive-la-2220159.html
    – Le libre marché de l’électricité n’a pas été réalisé !
    etc …
    Notre gouvernement doit être remplacé dans les plus brefs délais !
    Nous sommes en GUERRE contre la famine mondiale qui NOUS menace !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.