Le président russe Vladimir Poutine est un homme patient, connu pour sa capacité à absorber tranquillement les insultes pendant des décennies avant de se venger au moment qui lui convient.
Mais même Poutine commence à en avoir assez d’entendre Joe Biden tenter de le rendre responsable de l’inflation galopante aux États-Unis.
Selon M. Poutine, la raison de l’inflation galopante aux États-Unis et dans le monde occidental est très simple. Les États-Unis ont imprimé des billets verts comme s’ils étaient démodés. Comme l’a souligné M. Poutine dans son discours au Forum économique international de Saint-Pétersbourg cette semaine, les États-Unis ont augmenté leur masse monétaire d’un pourcentage stupéfiant de 38 % au cours des deux dernières années.
« Parce qu’ils ne pouvaient ou ne voulaient pas trouver d’autre recette, les gouvernements des principales économies occidentales ont simplement accéléré leurs machines à imprimer de la monnaie. Une façon si simple de combler des déficits budgétaires sans précédent », a déclaré M. Poutine.
« J’ai déjà cité ce chiffre : au cours des deux dernières années, la masse monétaire des États-Unis a augmenté de plus de 38 %.
La masse monétaire de l’UE a également augmenté de façon spectaculaire au cours de cette période. Elle a augmenté d’environ 20 %, soit 2,5 trillions d’euros. »
Poutine n’est pas la seule personne à dénoncer la tentative inepte de Biden de faire passer l’inflation pour « la hausse des prix de Poutine ». Un récent sondage a révélé que seule une infime minorité d’Américains croit Biden lorsqu’il tente de rejeter la faute sur quelqu’un, n’importe qui, autre que les démocrates et leur politique désastreuse d’argent libre.
Selon un sondage Rasmussen publié mardi, seuls 11 % des Américains pensent que Poutine est à blâmer pour les prix record de l’essence aux États-Unis. La majorité a plutôt pointé du doigt Joe Biden.
Biden says #putinpricehike, but voters disagree. Who is to blame?
All voters: Biden (52%)
Republicans: Biden (80%)
Democrats: Oil Companies (46%)
Independents: Biden (54%)https://t.co/t7JUU9cwzc#Bidenflation #gowokegobroke #putinpricehike pic.twitter.com/fuuxRevF16— Rasmussen Reports (@Rasmussen_Poll) June 21, 2022
Soyons honnêtes, personne n’a jamais voté pour un démocrate pour ses prouesses économiques, mais il est certain que même un politicien démocrate sénile comme Joe Biden comprend que le fait d’activer les imprimantes à billets provoquera de l’inflation.
Poutine est furieux contre Biden et pas à cause de la diffamation personnelle de l’absurdité de la « hausse des prix de Poutine ». Il est furieux contre Biden pour avoir anéanti les marchés mondiaux.
« Donc, ils ont imprimé plus d’argent, et puis quoi ? Où est passé tout cet argent ? »
« Il a évidemment été utilisé pour payer des biens et des services en dehors des pays occidentaux. C’est là que l’argent nouvellement imprimé a circulé », a déclaré Poutine.
« Ils ont littéralement commencé à nettoyer, à effacer les marchés mondiaux. »
« Alors qu’à la fin de 2019, les importations de biens vers les États-Unis s’élevaient à environ 250 milliards de dollars par mois, à l’heure actuelle, elles sont passées à 350 milliards. Il convient de noter que la croissance a été de 40 % – exactement en proportion de la masse monétaire non garantie imprimée ces dernières années », a poursuivi Poutine.
« Le rôle de l’Amérique a changé de façon spectaculaire. Elle est passée du statut d’exportateur net de denrées alimentaires à celui d’importateur net. En gros, elle imprime de l’argent et attire les flux de matières premières vers elle, en achetant des produits alimentaires dans le monde entier.
Évidemment, une augmentation aussi forte de la demande qui n’est pas couverte par l’offre de marchandises a déclenché une vague de pénuries et une inflation mondiale. »
Alors voilà. Parfois, il faut laisser un adulte prendre la parole et expliquer la situation. Malheureusement, très peu de gens auront la chance d’entendre les paroles de Poutine, car les grands médias occidentaux ne permettent pas à ses paroles d’atteindre un public en Occident.
Quand il fait preuve d’autant de bon sens, il faut parfois se demander pourquoi ils ont si peur.
- Lire aussi : Le pape admet que l’OTAN a probablement provoqué l’invasion de Poutine : « Aboyer aux portes de la Russie »
- Le président Poutine interdit les « fake news » – CNN cesse immédiatement d’émettre en Russie
- Les États-Unis admettent l’existence de 46 laboratoires biologiques en Ukraine : les « théoriciens du complot » ont une nouvelle fois raison
https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/06/27/guerre-dukraine-jours-121-122-poutine-a-macron-desole-mon-bavard-mais-maintenant-jai-hockey/
Pour comprendre les méandre de l’économie et de l’inflation !
Y compris la FIN de l’Euro :
https://institutdeslibertes.org/comment-leuro-a-detruit-leurope/