Nouveau programme de prévention: un budget annuel de 5,5 millions de francs pour dissuader les jeunes de fumer

Nouvelle campagne pour dissuader les jeunes de fumer

Afin d'augmenter l'impact auprès du groupe cible, le nouveau programme, doté d'un budget annuel de 5,5 millions de francs, suit une approche de prévention participative, indique le Fonds de prévention du tabagisme (FPT) dans un communiqué. [...]

Dans cette optique, le FPT met actuellement en place une plateforme virtuelle codéveloppée avec des enfants et des jeunes. Celle-ci devrait offrir à l'avenir un espace où cette thématique pourra être abordée, de manière à la fois ludique et informative.

"Free. Fair. Future" continue par ailleurs à créer des lieux en plein air sans tabac ni produits de la nicotine, où les jeunes ne sont pas incités à consommer. Une nouvelle offre pour l'enseignement au niveau secondaire est également en développement.

"Notre vision est de permettre aux enfants et aux jeunes de Suisse de grandir sans tabac ni nicotine et de prendre des décisions libres de toute influence externe, comme celle de l’industrie du tabac par exemple", résume Peter Blatter, directeur du Fonds de prévention du tabagisme.

[...]

Actuellement en Suisse, 22,5% des jeunes de 15 à 19 ans fument. Parmi les adultes, deux tiers ont commencé à fumer avant l'âge de 20 ans.
Sur une journée de week-end, un jeune est exposé 68 fois en moyenne à des stimulis pour le tabac et la cigarette électronique.

article complet: https://www.msn.com/fr-ch/actualite/other/nouvelle-campagne-pour-dissuader-les-jeunes-de-fumer/ar-AAYoB3C

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.