Il y a bientôt quatre mois, le 24 février 2022, la guerre en Ukraine commençait avec l’invasion des troupes russes. Ce conflit que d’aucuns pensaient voir rapidement réglé s’éternise. Le monde actuel, perfusé d’informations (et de désinformations) en continu, suit assidûment les événements.
Ancien haut fonctionnaire au ministère de la Défense, Pierre Conesa publie « Vendre la guerre – Le complexe militaro-intellectuel » aux éditions L’aube. Il décrypte les mécanismes médiatico-politiques autour des conflits qui secouent le monde sous les projecteurs ou dans le silence général. De la guerre au Yémen ou en Irak, en passant par le Haut-Karabagh ou l’Ukraine, l’auteur décrypte ce complexe militaro-intellectuel, pendant du complexe militaro-industriel décrit par Eisenhower. A travers les experts autoproclamés de salon comme Bernard-Henri Lévy, Pierre Conesa démonte ces bellicistes qui ont su s’imposer jusque dans les arcanes du pouvoir politique et endosser le rôle de décideurs publics. Ils définissent ainsi le bien et le mal, le fort et le faible et dictent une pensée unique qui tord les relais diplomatiques pour vendre des guerres dont ils ne subissent jamais les conséquences.L’article Le Samedi Politique avec Pierre Conesa : Les VRP de guerres est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.
Extrait de: Source et auteur
Tout cela n’est qu’une question de fric $$$$$$$$ !!
” ce complexe militaro-intellectuel, pendant du complexe militaro-industriel devrait être identifié, analysé et combattu avec la plus extrême sévérité !
Sans ces vendeurs de guerres, on aurait une Paix royale !!