Albert Coroz: En réalité, tout se vend en Ukraine, du ventre des femmes aux missiles anti-chars, de l'obligation de servir aux diplômes prestigieux…
Une émission de la TV hongroise, "Guerre en Ukraine", qui rapporte les dernières nouvelles du conflit, parlait justement le 15 juin d'une corruption massive à tous les niveaux, armes revendues, gardes-frontières et services secrets corrompus. Pour pouvoir fuir ses obligations militaires, ça marche à coups de plusieurs milliers de dollars.
Les mesures du gouvernement: le fauché sera dénoncé et envoyé au front, et celui qui a payé une grosse somme sera remboursé s'il retourne pour faire la guerre...
Autre exemple: cinq ambulances qui avaient été offertes au maire de Poltava ont déjà été revendues; il en va de même avec les sommes faramineuses qui disparaissent on ne sait où, et tout le matériel qui arrive de l'Occident.
Les organisations de charité dans les zones de guerre sont également très corrompues.
Avant que la Chaîne du Bonheur ameute et culpabilise le peuple suisse jusqu'à ce qu'il casque, il aurait également été souhaitable de l'aviser du degré de corruption qui sévit en Ukraine, sans parler des sommes astronomiques que notre peuple dépense déjà et va encore dépenser dans les décennies à venir pour cette guerre où nous n'y sommes pour rien!
Depuis le début de la guerre en Ukraine, la Chaîne du Bonheur a récolté plus de 120 millions de francs de dons.
*******
Cette grave accusation contre l'Ukraine qui pourrait changer l'issue de la guerre
*******
Voir aussi :
Les Ukrainiens revendent déjà sur Internet les armes qui affluent chez eux – 11.06.2022
Et vous, qu'en pensez vous ?