Il y a neuf mois, la mairie de Paris et la préfecture de police décidaient ensemble de déplacer les toxicomanes du jardin d’Éole dans le 19e arrondissement de Paris vers la Porte de la Villette où il y aurait moins d’habitants. Aujourd’hui, le problème de nuisances n’est toujours pas réglé, pire, il a empiré.
Rien ne bouge à la porte de la Villette. Depuis que les toxicomanes ont été déplacés sur le square près de la place Auguste Baron, dans le 19ème arrondissement de Paris, les consommateurs de crack continuent de «terroriser» les habitants du quartier : «mendicité agressive», «menaces», «insultes», les riverains n’en peuvent plus.
Dans une lettre écrite le 2 juin dernier à la Première ministre Elisabeth Borne, les maires d’Aubervilliers, Pantin et du 19e arrondissement de Paris demandent d’agir face à la «situation désastreuse» du square Forceval, où plus d’une centaine de consommateurs de crack sont regroupés depuis septembre 2021. Ils réclament «une prise en charge globale, sanitaire, médicale et sociale» et affirme que «le statu quo n’est pas et ne sera pas une alternative».
(Merci à MarcelVincent)
Extrait de: Source et auteur
Toxicomanie ? Ce n’est pas une maladie nuisible à tous. TOUS À L’HOPITAL EN CURE FORCÉE!!!
Quand le gouvernement français laissera enfin les français s’armer pour se protéger ?
Tout les jours je passe par cette porte pour prendre le périphérique parisien avec mon camion que je verrouille, ce n’est plus un jolie square mais un bidonville immonde, tout ce qui pouvait être casser au alentour la été ; nous pouvons dire merci a Hidalgo d’avoir non seulement mis les toxico au même endroit , mais maintenant de vouloir les dispersé dans tout paris au lieu de les mettre dans des bâtiments que la ville possède a la campagne loin des revendeurs de drogue.
Elle a créer le problème et s’en lave les mains maintenant en appelant le gouvernement a l’aide , n’oublions pas au passage tout les associations qui ont aider a créer le problème.
Encore et toujours ce sentiment d’insécurité qui fait des ravages dans l’opinion de la plèbe.
” … la mairie de Paris (Pour pas la nommer Mme Hidlago) et la préfecture de police décidaient ensemble de déplacer les toxicomanes …”
Donc on ne résout PAS le problème des toxicomanes, on déplace le problème et on fait subir aux riverains concernés tous les inconvénients. Et on paie des incapables pour trouver des solutions aussi nulle !!
” … la Première ministre Elisabeth Borne, les maires d’Aubervilliers, Pantin et du 19e arrondissement de Paris demandent d’agir face à la «situation désastreuse»”
Et cette situation ne peut qu’être un DÉSASTRE !
Les toxicomanes, cela se soignent et en amont il y a la prévention et l’ ÉDUCATION !!
Les riverains ont raison de mettre sous pression Mme le maire de Paris. Ce sera seulement sous la contrainte qu’elle agira !!