13 juin 2022
Les prix des carburants explosent et les familles, la classe moyenne et l’artisanat en souffrent. Le 13 juin au Conseil des Etats et le 16 juin au Conseil national, l’UDC demande une baisse des taxes sur l’essence, le diesel et le mazout ainsi que des déductions fiscales plus élevées pour les pendulaires, via un paquet d’allègements. Le fait que le Conseil des Etats (notamment les représentants des cantons ruraux) rejette ce paquet d’allègement est un véritable affront pour la population qui travaille dur. Les représentants du Centre et du PLR auraient pourtant eu les cartes en main pour soulager dès à présent la population suisse, en collaboration avec l’UDC.
Les prix de l’essence et du diesel ont augmenté d’environ 50 centimes par litre depuis janvier, entraînant des coûts supplémentaires pour les ménages privés, les familles et les entreprises. Ce sont avant tout les habitants des régions rurales, dépendants de l’automobile, qui sont impactés. Le reste de la population le ressent toutefois également, par la baisse de son pouvoir d’achat ; en effet, les prix élevés des carburants entraînent également une hausse des prix à la consommation. Au bout du compte, il reste toujours moins dans le porte-monnaie des personnes qui travaillent dur dans notre pays. Fait particulièrement choquant : la Confédération profite de l’explosion des prix par le biais des impôts et des taxes. Plus de 90 centimes par litre d’essence ou de diesel sont versés à la Confédération.
Les Conseillers aux Etats UDC se battent pour alléger la charge fiscale des familles, de la classe moyenne et de l’artisanat
L’Italie, la France et l’Allemagne ont baissé le prix de l’essence. Lors de la session extraordinaire qu’elle a demandée, l’UDC se battra le 13 juin au Conseil des Etats et le 16 juin au Conseil national avec un paquet d’interventions visant à alléger la charge fiscale des familles, de la classe moyenne et des artisans.
« Des circonstances extraordinaires nécessitent des mesures extraordinaires », déclare le président de l’UDC Suisse et Conseiller aux Etats Marco Chiesa (TI, Motions 22.3244 et 22.3356). « Une baisse temporaire des impôts sur les huiles minérales est justifiée. » Le Conseiller aux Etats Werner Salzmann (BE) demande également l’augmentation des déductions fiscales pour les pendulaires dépendant de l’automobile. Concrètement, il s’agit d’augmenter les déductions des frais professionnels pour les déplacements de 6’000.- francs (Motion 22.3228). « Cette adaptation proportionnée permet d’alléger la charge de la classe moyenne. » Le Conseiller aux Etats Hansjörg Knecht (AG) évoque l’égalité de traitement entre les transports publics et les transports privés en temps de crise (Motion 22.3243) : « Pendant la crise Covid, la Confédération et les cantons ont intégralement pris en charge le manque à gagner des transports publics. Il est donc conforme au but et nécessaire que les personnes dépendant des transports routiers soient également soulagées des conséquences du conflit en Ukraine. »
Le Conseil des Etats mène une politique qui fait fi du peuple
Les Conseillers aux Etats des autres partis ont rejeté le paquet d’allègement budgétaire de l’UDC. Les représentants du Centre et du PLR avaient pourtant l’opportunité, avec l’UDC, de soulager la population suisse. Le refus des représentants des cantons ruraux est par ailleurs totalement incompréhensible, ce d’autant plus que les allègements profiteraient avant tout à leurs habitants qui dépendent de la voiture.
Il ne reste plus qu’à espérer que le Conseil national, qui se prononcera le 16 juin sur le paquet d’allègement budgétaire de l’UDC, agisse cette fois-ci dans l’intérêt des habitants de la Suisse.
Maintenant plus que jamais : soutenez le combat de l’UDC pour une baisse des prix de l’essence et du diesel !
Source: Communiqué de presse UDC
Corriger WWF en WEF svp !
Les comportements anarchiques dénoncés dans cet article, OUBLIENT QUE LES MONOPOLES DE LA PRESSE A LA BOTTE MANIPULENT AUSSI LES POLITICIENS. Alors qu’en plus les imbéciles congénitaux qui peuplent les gauches SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) votent comme des robots parce que leur demander de réfléchir c’est déjà outrepasser leur degré de compétences, dont le niveau de protozoaire est en-dessous de la base du principe de Peter.
N’oublions pas non plus qu’à Genève ce sont ces Selisbolfa qui ont introduit le droit de vote et d’éligibilité pour les débiles mentaux comme toujours force pleurnicheries soigneusement élaborées dans les labos de la psychiatrie totalitaire soviétique. Et que lorsque que la fabrique de ces débiles en a pondu comme la Torracinta, on peut se demander vu ses résultats si elle n’avait pas déjà conscience d’en faire aussi partie et d’avoir ainsi voulu multiplier son droit de vote. D’autant plus que son géniteur squatter à la RTS était déjà fortement atteint du syndrome du totalitarisme, en concluant ses diatribes par un claironnant: “Soyons sérieux!”. Comme si ce “Cloco la science infuse” avait raison en toutes choses.
Et malheureusement vu ce niveau catastrophique des Selisbolfa, dont nombres de schizophrènes suite à l’ingestion de drogues soutenues par des Ruth Dreifuss & Co, le raisonnement binaire est leur seul forme d’activité mentale qui leur reste: TOUT SAUF L’UDC, TOUT SAUF LE RN, TOUT SAUF ZEMMOUR. Avec des cons pareils parmi nos politiciens, difficile de défendre des ESCLAVES DE CES SECTES QUI SE CACHENT DERRIÈRE LES SELISBOLFA, telles les mormons, les scientologues comme avec Tom Cruize etc. toutes sont des instruments utilisés par MCKINSEY triturés par la CIA, le FBI, l’OTAN etc. pour asservir l’Europe UErss dans un “suisside” collectif bien rôdé depuis des décennies. https://is.gd/kRdYQp https://is.gd/woXgjU au point qu’après la secte du temple solaire, on a tout brûlé pour effacer le traces d’ADN des politiciens, sauf la Banque Cantonale de Genève. Avec ses 3 succursales en France, pratiques pour les bakchichs de nos traîtres multinationaux. Et pensons encore qu’elle est peuplée de politiciens administrateurs comme la Salerno, ce justifie les milliards d’endettement du Canton et de la Ville puisque c’est toujours pour la bonne cause.
En voici les symboles légèrement effacés actuellement par la présence d’arbres grandissant et l’usage d’une couleur uniforme pour moins pouvoir distinguer tous les symboles. https://is.gd/nEXCNm https://is.gd/0EgcWM Et là encore on apprend qu’UN EX DU WWF était à la tête du conseil d’administration. https://is.gd/fK70nY https://is.gd/wHfHBJ Ce qui explique un superbe noyautage par des pro-Européens multi-passeports, dignes de la secte du NOMES, ce vieux mouvement toujours nouveau, dont les pions comme avec MAUDET qui revendique une retraite de 4 millions, alors que SANS LES OMISSIONS VOLONTAIRES DE LA PRESSE sur ses combines avec Abu Dhabi, sa situation et ses compromissions, IL N’AURAIT JAMAIS PU ÊTRE RÉÉLU. Comme quoi c’est LA PRESSE monopoliste QUI JUGE ET GOUVERNE EN BAFOUANT LA DÉMOCRATIE au détriment des droits des citoyens. Donc commençons par couper les ailes de ces profiteurs trop engraissés sur notre dos. https://is.gd/ypZNDc
Après avoir tué l’économie avec les mesures covid, voilà que cette bande d’idiots va tuer ceux qui étaient encore restés debout. C’est magnifique de remplir les caisses de l’Etat et de nous annoncer à la fin de l’année un bénéfice record de la confédération. Et ceux qui vont travailler paient 90 cts de taxes par Litre d’essence. C’est vrai qu’on manquait de chômeurs !
Demandez aux Suisses s’ils ont d’accord de payer plus d’impôts et ils vous diront oui. Demandez-leur s’ils veulent plus de vacances et ils vous répondront non. C’est assez déroutant, mais il n’y en a point comme nous.
Pas d’accord avec cet article.
Je suis de droite pourtant, mais n’ oubliez pas non plus que ces rabais sur le litre de carburant seraient compensés par les impôts de….ceux qui en paient!!
Pourquoi devrais- je assumer ces remises sur les frais de SP ou de diesel des nuques plates au volant de leur BMW en leasing?
Quelques Red Bull et paquets de chips en moins pour eux et qu’ils assument…
Plus facile de distribuer des milliards aux autres que d`aider le peuple.
Mais NON, surtout PAS baisser les taxes sur les carburants … les prix sont abordables !!
Et l’inflation est supportable …
https://www.20min.ch/fr/story/ueli-maurer-nest-pas-pres-de-soulager-les-menages-face-a-la-hausse-des-prix-427612865519
Normal avec sa paie de Ministre $$$$$$$$$ !!