L’Italie autorise le débarquement de plus de 440 migrants après l’ultimatum d’une ONG

post_thumb_default

 

Plus de 440 personnes secourues en Méditerranée se préparaient à débarquer en Sicile jeudi, deux navires humanitaires ayant été autorisés à accoster. Quelques heures après, l’un d’entre eux lançait un ultimatum à l’Italie. Le navire humanitaire Mare Jonio, appartenant à l’ONG italienne Mediterranea, a indiqué mercredi matin au ministère de l’Intérieur qu’il « entrerait dans le premier port accessible » sans autorisation si ses demandes de port sûr ne recevaient pas de réponse dans les 10 heures. Ce bras de fer intervient alors que les autorités italiennes rechignent à accueillir de nouveaux embarquements humanitaires.

Le navire transportait 92 personnes, dont une trentaine de mineurs non accompagnés, secourues lors de deux opérations menées les 5 et 6 juin dans les eaux internationales autour de la Libye et de Malte. Les autorités italiennes ont cédé, et lui ont affecté le port de Pozzallo, dans le sud de la Sicile, où il devrait débarquer les personnes secourues jeudi.

En parallèle, une autre ONG humanitaire, l’allemande Sea Watch, qui avait indiqué mercredi que son navire Sea Watch 3, avec 352 personnes à bord, attendait toujours un port depuis quatre jours, s’est également vu attribuer Pozzallo.

Cet évènement est loin d’être un cas isolé. […]

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Ils ne voient pas la différence entre de vraies réfugiées chrétiennes avec enfants et de vrais envahisseurs islamistes soldats de I-slam, à faire couler sans quartier?

  2. Posté par antoine le

     »Le navire humanitaire Mare Jonio, appartenant à l’ONG italienne Mediterranea lançait un ultimatum à l’Italie. »
    Les autorités italiennes ont cédé … cela ne m’étonne pas que le gouvernement italien baisse ses frocs devant la première ONG venue …
    La porte est ouverte à une immigration de masse planétaire en Italie !!
    Cela donne des idées aux autres ONG-taxi et aux organisations de traites d’êtres humain.
    une autre ONG humanitaire, l’allemande Sea Watch, qui avait indiqué mercredi que son navire  »Sea Watch 3, avec 352 personnes à bord, attendait toujours un port depuis quatre jours, s’est également vu attribuer Pozzallo »
    Que fait Frontex ?
    Le Peuple suisse a voté une rallonge de quelques dizaines de millions et c’est toujours la passoire !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.