La fuite de la lettre épiscopale a provoqué la colère de certains fidèles sur les réseaux sociaux qui appellent à “défendre les traditions”.
Toulouse : l’archevêque demande aux futurs prêtres de ne pas porter la soutane au séminaire et dans la rue
La missive se voulait discrète. Elle a fini sur Twitter. Ce jeudi, au lendemain d’un dîner avec ses séminaristes, le fraîchement archevêque de Toulouse, Monseigneur Guy de Kerimel, a envoyé une lettre aux futurs prêtres dans laquelle il les exhorte à ne plus porter la soutane. Dans le séminaire ou en dehors.
“Durant cette soirée, j’ai évoqué mon questionnement, lors des confirmations des étudiants à la Daurade, face à quelques-uns en soutane et surplis et je vous ai dit que je ne souhaitais pas que les séminaristes s’affichent de manière trop cléricale”, a indiqué le prélat.
Selon lui, l’image renvoyée par les séminaristes n’est “pas ajustée” car ce sont “des fidèles laïcs”. Il appuie que “le futur prêtre doit être identifié et reconnu par sa sainteté, son esprit de service et la qualité de sa relation pastorale”.
(…) La fuite de la lettre épiscopale a provoqué la colère de certains fidèles sur les réseaux sociaux qui appellent à “défendre les traditions”.
(Merci à Jesse James)
Extrait de: Source et auteur
“Courage, fuyons !” est le nouveau credo de l’épiscopat français.