Les États-Unis envoient des missiles en Ukraine pour atteindre l’artillerie russe à plus grande distance

Biden promet aux forces ukrainiennes un système de missiles moderne capable de frapper l'artillerie russe à grande distance.

Les États-Unis enverront des systèmes de missiles à l'Ukraine plus modernes pour sa défense, a annoncé Joe Biden. Le président américain a précédemment déclaré qu'aucune arme ne serait envoyée qui permettrait à l'Ukraine d'atteindre le territoire russe à grande distance. Les États-Unis aident l'Ukraine avec des systèmes de missiles capables de frapper à plus grande distance et avec une plus grande précision les forces russes – sur le territoire ukrainien, souligne-t-il.
Biden a ajouté que ces livraisons d'armes renforceraient la position de négociation de Kyiv vis-à-vis de la Russie et rendraient la solution diplomatique plus probable.

Le mois dernier, le commandant en chef de l'armée ukrainienne a déclaré que l'acquisition d'unités HIMARS (High Mobility Artillery Rocket System) serait essentielle pour éviter les attaques de missiles russes. Il s'agit de dispositifs d'artillerie à missiles légers qui peuvent être transportés montés sur des véhicules. HIMARS utilise des missiles à guidage de précision d'une portée d'environ 80 kilomètres.
Les États-Unis s'attendent à ce que l'Ukraine déploie ces armes dans la région orientale du Donbass, où les combats sont les plus intenses et où elles permettront de frapper les unités et les forces d'artillerie russes qui ciblent les villes ukrainiennes.

(BBC)

Traduction: Carla Montet

Source: https://www.vadhajtasok.hu/2022/06/01/az-usa-olyan-raketakat-kuld-ukrajnaba-amelyekkel-nagy-tavolsagbol-tamadhato-az-orosz-tuzerseg

Article plus détaillé en anglais: https://www.express.co.uk/news/science/1619222/biden-ukraine-M142-high-mobility-artillery-rocket-system-himars-russia

Un commentaire

  1. Posté par maury le

    Biden continue ses provocations en armant à coup de milliards les ukrainiens afin de ne pas se mouiller !!et les européens complétement acquis à l’atlantisme , incapables de raisonner sur les raisons pour lesquelles les russes ont réagit ,s’enfoncent dans le dénis.Pourtant l’attaque de Poutine avait un but:”Dénazifier l’Ukraine” un petit aperçu de ce que sont ces néo nazis qui sèment la terreur en Ukraine et ont la haine des russes des prorusses,des juifs,et autres minorités.Réfléchissons à deux fois pour accueillir les femmes de ces assassins chez nous !
    https://www.donbass-insider.com/fr/2022/06/02/lukraine-brune-marteau-blanc-et-paganisme/?fbclid=IwAR3X_J1xM3rs_Gay8UXoVq1NhYs-lILnhexaNbT6oe3JhAEQ4xitSmcJaQA
    https://www.dreuz.info/2022/05/dialogue-entre-bat-yeor-et-labbe-arbez-autour-des-enjeux-de-la-guerre-ukraine-russie-264130.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.