Cela fait 20 ans que la Suisse a accepté de décriminaliser l'interruption volontaire de grossesse. Santé Sexuelle Suisse estime que nombre de femmes qui y ont recours sont encore stigmatisées [...] (abonnés)
L'image qui accompagne l'article est une affiche de la Ligue marxiste révolutionnaire de 1979:
Il y a des jours, où la totalité des médias en Suisse romande semblent être révisés par la Ligue marxiste révolutionnaire, avec une convergence des points de vue des journalistes qui n'a rien à envier à un pays marxiste. C'est le cas ici, avec la commémoration de "L’initiative des délais".
Il y a vingt ans, la Suisse a voté à 72,2% pour la décriminalisation de l'avortement durant les 12 premières semaines de la grossesse. Aujourd'hui, la Verte Léonore Porchet et la faîtière Santé Sexuelle Suisse (SSCH) saisissent cet anniversaire pour exiger de changer la loi pour "faciliter l'accès à l'avortement", et elles ont déposé une initiative pour simplement sortir l'avortement du code pénal suisse.
Les Commissions de la santé et des affaires juridiques du Conseil national sont invitées à signer l'initiative, qui compte déjà 25 signatures à ce jour. L'UDC craint que l'IVG soit prise à la légère, mais l'argument est balayé par les initiants: en Suisse, il n'y a pas d'avortement sans raison médicale après 12 semaines de grossesse, mais avant ce délai la femme peut décider d'avorter totalement librement. Ceci ne semble pas suffire à la Gauche romande, à l'instar de son maître spirituel, les wokes déconstructionnistes des USA: au nom de la santé de la femme enceinte, il faudrait légalement autoriser à découper un bébé en morceaux dans le ventre de sa mère, même un bébé totalement formé, viable, qui serait appelé à venir au monde, juste parce que sa venue dérangerait "la santé" de sa génitrice.
Dans l'ambiance de la femme-victimaire, l'initiative aura de fortes chances d'aboutir.
Et l'émission Forum de la RTS s'est emparée aussitôt du sujet:
Avortement, faut-il le retirer du code pénal? Débat entre Léonore Porchet (Conseillère national Verte VD) et Sydney Kamerzin (Conseiller national Centre VS) Forum - 02.06.2022 - résumé
Léonore Porchet: Il y aurait des cas dramatiques à cause des médecins "récalcitrants"(texto), qui profitent de la loi qui pénalise l'avortement et refusent de le pratiquer. Sortir du code pénal l'IVG serait une question de principe.
Actuellement, si le médecin atteste une raison médicale au-delà de 12 semaines, la patiente qui avorte n'est pas punie.
Le praticien de santé devrait traiter la demande d'IVG "avec bienveillance et sans jugement".
Sydney Kamerzin est pour le statu quo. Laisser la loi dans le code pénal ou pas? Est-ce qu'une IVG doit être autorisée au-delà d'un délai ou non? Chaque loi demande des limites, c'est pourquoi il y a une peine.
Où mettre le curseur? À 12 semaines, à 14 semaines?
Ou le supprimer complètement, ce qui est la proposition? C'est à-dire à 7-8 mois, sans garde-fou, à quelques semaines de l'accouchement ?
Porchet fait valoir qu’actuellement 95% des IVG se passent dans les délais et que les 5% restants sont pratiqués pour des raisons médicales. Elle ajoute que c'est quelque chose de très lourd d'avorter au delà des 12 semaines.
Et même si on a une femme qui, jusqu'à 8 mois et demi, voulait cet enfant mais finalement ne veut plus à cause des circonstances, elle devrait simplement s'entendre avec son praticien pour que l'avortement puisse être pratiqué.
La Gauche trouve intolérable que le régime du délai suppose des peines au-delà de 12 semaines.
Même si déjà maintenant, en cas de détresse profonde, ou d'atteinte grave à la santé, le droit prend déjà en considération les très peu de cas au-delà des 12 semaines.
Mais Porchet insiste que l'accès à l'IVG est plein de chicanes, certains cantons ont des taux d'avortements très, très bas, comme Nidwald, Saint-Gall, alors qu'il y a autant de grossesses qu’ailleurs, mais les femmes de ces cantons pratiquent le tourisme gynécologique, parce que l'application du droit pénal dans leur canton serait très stricte, peu bienveillante (sic), restrictive.
(Il est probable que des causes évoquées par Porchet sont des foutaises, et simplement, les habitants de ces cantons ont des mentalités différentes de la mentalité gauchisée des Romands, avec des valeurs éthiques différentes, la composition de leurs populations différente, le niveau moral différent...)
Selon Porchet, le code pénal ne protégerait que contre des risques qui n'existent pas.
Nous constatons qu'il ne vient même pas à l'idée de l'élue Verte féministe qu'ôter la vie à un bébé qui est prêt pour la vie est assimilable à un assassinat. Elle ne peut même pas concevoir le traumatisme que cela représente pour le gynécologue, lui qui est appelé à sauver des vies, à aider les bébés à venir au monde, et à accompagner les parents qui ont un prématuré et lutter pour sauver ces petites vies fragiles mises en couveuses.
Ce genre de gauchiste militante (dont nos Parlements regorgent) ne se préoccupe jamais du traumatisme pour l'équipe médicale, qui doit découper en morceaux un bébé formé dans l'utérus d'une mère, pour le jeter aux rebuts organiques.
Quant au traumatisme de la mère qui avorte un bébé à terme, c'est également un non-sujet, car tout ce qui ne va pas dans le sens de l'idéologie progressiste est inexistant par principe.
Ici, comme partout, nous sommes face à la logique portée par la Gauche dominante, du "rien, jamais, ne suffira", car le camp néo-marxiste a épuisé depuis longtemps ses sujets pour continuer son combat vers la domination globale.
Faute de prolétariat, il s'est procuré son électorat par importation; faute d'idéaux à défendre, la lutte finale passe par la déconstruction de tous les fondements de notre civilisation.
L'exemple du mariage entre homosexuels montre leur schéma de fonctionnement: Hier le PAX, demain, il faudra pousser le curseur plus loin, et ainsi viendront l'adoption, la gestation pour autrui, la polygamie, le progressisme comporte "l'interdit d'interdire", rien ne peut freiner le "progrès".
De même avec le massacre des enfants au nom de l'imposture de la dysphorie de genre: les barrières pour embrigader les enfants dans cette folie d'identité n'ont pas cessé de sauter.
C'est cette même logique déconstructionniste que Léonore Porchet poursuit ici, pour fêter le 20e anniversaire du droit à l'avortement en Suisse, déjà libre jusqu'à 12 semaines, voire plus si entente.
Il faut aller encore au-delà, et par principe !
Et l'ambition de repousser des limites de l'acceptable, est bien le seul principe nihiliste qui guide actuellement la gauchosphère occidentale: la déconstruction, voire la destruction, est un moyen et une fin en soi.
Résumé, commentaire: Carla Montet
Bonjour à tous toujours plus de violence en france même dans les petits villages :
https://www.fdesouche.com/2022/07/23/on-sest-fait-massacrer-un-couple-sauvagement-agresse-en-pleine-nuit-a-neoules-83-pour-avoir-demande-aux-jeunes-du-quartier-de-baisser-le-volume/
en France une journaliste menacée de mort je n’ose pas dire par qui mais vous allez vite comprendre , protégez vous bien les suisses ne faites pas comme en France enfin c’était la France ….
https://www.fdesouche.com/2022/07/20/n-ta-mere-on-va-tous-vous-brler-la-journaliste-gabrielle-cluzel-menacee-de-mort-au-supermarche-devant-ses-enfants-a-versailles/
Et maintenant ces saloperies auraient UN ARGUMENT DE PLUS, LA RÉQUISITION NAZI-BOLCHEVIQUE D’UN “DON” OBLIGATOIRE DES ORGANES DES FŒTUS POUR LES EXPÉRIMENTATIONS DES ADEPTES DU DR. JOSEF MENGELE.
Vraisemblablement déjà en fonction en Suisse et vite imposée légalement par les mêmes saloperies qui détiennent les monopoles médiatiques de la “bonne conscience” sataniste décadente. Histoire d’imposer ces bobards aux femmes majoritaires avec des arguments angéliques propres à stimuler leurs faiblesses affectives. https://is.gd/pH93D9 Ce qui rappelle les méthodes de nos soviéto-nazi pour nous avoir faire voter et imposer un “don” d’organes obligatoire pour tous !!!
Madame Maury Pasquier et son compère Robert Cramer ont bénéficié d’une élection basée sur une imposture organisées par cette première. A savoir qu’elle allait donner son rein, histoire de faire pleurer dans les chaumières. Or cette bidoche impropre à la consommation s’est révélée un coup de fake-news. Imaginez les pires réactions, si elle avait voulu offrir un bout de son cerveau… avec autant de prétentions auto-proclamées ont aurait dû croire qu’il s’agissait d’un cadeau fait à un ou une future Einstein.
Voilà aussi des programmes idéaux pour satisfaire l’imposteur ukrainien ZELENSKY OU ZELINSKY, aux identités multiples pour échapper aux poursuites qui ne manqueront pas, lorsque les droits de l’homme ne seront plus l’instrument privilégié des crapules bolchévo-nazies pd gouniottes et autres criminels de guerres mondialistes. https://is.gd/R51C7R LA AUSSI IL Y A DES REINS ET AUTRES BABIOLES A VENDRE ENTRE CHF 50’000.- ET CHF 100’000.- surtout si c’est pour sauver un ou une de nos dictateurs et dictatrices qui puiseront avec leur méthodes habituelles, dans les caisses de l’Etat pour payer en bitcoins par exemple.
Mon fils est né à 8 mois et 1 semaine, il est né affamé et en pleine forme et on devrait avoir le feu vert pour tuer. Regardez tous les enfants nouveau-nés et imaginez-les deux ou trois semaines auparavant.
La gauche fabrique un esprit victimaire, égocentrique et d’une faiblesse structurelle à faire peur pour notre société.
“Rien, jamais, ne suffira” ou “nos idées sont tellement bonnes, qu’il faut les rendre obligatoires”. Le politiquement correct a fait la place au wokisme, il faut tout déconstruire. Mais attention, il ne faut déconstruire que ce qui fait la race blanche. Si l’on parle d’IVG, il est évident qu’il ne s’agit que d’enfant de blancs. Les autres sont encouragés à se reproduire.
Au lieu de se plaindre, la gôche devrait une fois faire des effort pour développer la Suisses et les Suisse d’abord !
On en est loin … l’immigration de masse illégale c’est leur fonds de commerce.