La vice-président du Parlement européen : Il faut priver la Hongrie de son droit de vote dans l’Union européenne !

Katarina Barley (SPD) veut retirer le droit de vote européen à la Hongrie — RT DE

La Hongrie a empêché jeudi le chef de l’Église orthodoxe russe, le patriarche Kirill, d’être inclus dans la dernière liste de sanctions de l’UE contre les citoyens russes en menaçant d’y opposer son veto.

En réaction à cela, la social-démocrate Katarina Barley veut maintenant retirer le droit de vote de la Hongrie dans l’UE.

La vice-présidente du Parlement européen, Katarina Barley, a demandé que la Hongrie soit privée de son droit de vote dans l’Union européenne. Le pays abuse du principe de l’unanimité au sein de l’UE comme moyen de chantage, a déclaré jeudi le politicien du SPD dans une interview accordée au MDR Aktuell.

Barley explique que le droit de vote d’un pays peut être suspendu en cas de violation de l’État de droit. L’Allemand-Britannique considère cela comme une évidence dans le cas de la Hongrie :

« Surtout en Hongrie, on ne peut plus parler de conditions démocratiques et constitutionnelles.

Le Premier ministre Viktor Orbán a « pris petit à petit le contrôle total du pays », accuse l’homme politique.

Auparavant, l’UE avait dû suspendre son projet de sanction du chef de l’Église orthodoxe russe en raison de l’opposition de la Hongrie. À la suite du veto de Budapest, la bureaucratie bruxelloise a dû s’abstenir de pouvoir imposer des mesures punitives contre le patriarche moscovite Kirill dans un nouveau train de sanctions contre la Russie approuvé jeudi.

La Hongrie n’a pas voulu soutenir les sanctions, contrairement à l’allégation des médias occidentaux selon laquelle Kirill était proche du président russe Vladimir Poutine. Le Premier ministre Viktor Orbán a récemment justifié sa position « par la question de la liberté de croyance des communautés religieuses hongroises ». C’est « sacré et inaliénable ».

Les grandes décisions au niveau de l’UE nécessitent souvent l’approbation unanime de tous les États membres. Barley ne pense pas que ce soit à jour, a-t-elle expliqué dans l’interview du MDR :

« Ce principe remonte à l’époque où l’UE était composée de six pays. Maintenant, nous sommes 27 et ce n’est tout simplement plus pratique. »

Cependant, le principe de l’unanimité ne peut être aboli qu’avec un amendement unanime au traité.

(RT/dpa)

source: https://fr.detv.us/2022/06/03/now-barley-spd-veut-retirer-le-droit-de-vote-europeen-a-la-hongrie-rt-de/

3 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Quelle bande de trouduc, ces européâstres. La Hongrie ferait bien de quitter ce cloaque et filer à l’Est !

  2. Posté par Alain le

    C’est beau la démocratie et le respect de l’état de droit à la sauce européenne !!!

  3. Posté par antoine le

    ”En réaction à cela, la social-démocrate Katarina Barley veut maintenant retirer le droit de vote de la Hongrie dans l’UE.”
    ”La vice-présidente du Parlement européen, Katarina Barley, a demandé que la Hongrie soit privée de son droit de vote dans l’Union européenne.”
    Ces personnes ”bien intentionnées” devraient relire les règlements internes de l’UE !!
    Soit ce sont des décisions prisent à l’unanimité soit c’est du despotisme !!
    On n’en veut pas de cette UE !! C’est devenu du grand n’importe quoi !!
    C’était un beau projet mais il manque une certaine cohésion et maturité !!
    Trop de pays ont été admis dans des délais ne permettant pas une véritable cohésion … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.