«En cas de voyages étendus dans le pays d'origine», le Secrétariat d'Etat à l'immigration peut révoquer le statut de protection S. Plusieurs organisations, à l'inverse, demandent à la Confédération d'être plus généreuse.
Un homme sur fond de réfugiés ukrainiens dit au revoir à sa femme qui fuit l'agression russe. Image: Shutterstock
«En cas de voyages étendus dans le pays d'origine», le Secrétariat d'Etat à l'immigration peut révoquer le statut de protection S. Plusieurs organisations, à l'inverse, demandent à la Confédération d'être plus généreuse.
Ann-Kathrin Amstutz / ch media
Une aide rapide et non bureaucratique: tel était jusqu'à présent le credo concernant les réfugiés ukrainiens en Suisse. Ils peuvent donc, en principe, rentrer dans leur pays et revenir en Suisse. Mais les premières restrictions apparaissent. Comme le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) l'a fait savoir jeudi, une levée du statut de protection S sera, désormais, possible. Ceci lorsque les réfugiés ukrainiens séjournent plus de quinze jours par trimestre en Ukraine.
Extrait de: Source et auteur
Quoi de plus normal !!
Cette guerre était censée se terminer ”hier” soit après 3 mois de combats …
Tout le monde peut se tromper mais on constate que le boules de cristal se sont trompées encore une fois !!
Ces évènements rappellent un bien triste souvenir de la guerre en ex-Yougoslavie. La Suisse, entre autres pays, avait des “réfugiés” qui repartaient chez eux, chaque fin de semaine, pour guerroyer.
et puis surtout tout dépend de la région de provenance parce que dans les régions russophones plus question d’acceuillir des gens venant de la bas vu que les russes vont transformer ces régions et les rattacher a la Russie vous avez entendu parler de la Nova Russia ??? bon ben c’est en plein cours de changement et maintenant n’oublions pas que la Pologne a acceuilli 3.5 millions d’ukrainiens ( enfin des enfants et des Femmes ) dont on ignore le nombre exact qui est tombé aux mains de trafiquants et de proxenetes :/( et ceux la quand la pologne va les renvoyer en Ukraine ça va se passer comment ??? vu que les Polonais ont été assez bête pour accorder la citoyenneté polonaise a tous ces réfugiés ??? on est assis sur une bombe a retardement attendez qu’elle explose on va pas rigoler