La Suisse devient plus dure avec les Ukrainiens et des ONG s’insurgent

post_thumb_default

 

«En cas de voyages étendus dans le pays d'origine», le Secrétariat d'Etat à l'immigration peut révoquer le statut de protection S. Plusieurs organisations, à l'inverse, demandent à la Confédération d'être plus généreuse.

Un homme sur fond de réfugiés ukrainiens dit au revoir à sa femme qui fuit l'agression russe. Image: Shutterstock

«En cas de voyages étendus dans le pays d'origine», le Secrétariat d'Etat à l'immigration peut révoquer le statut de protection S. Plusieurs organisations, à l'inverse, demandent à la Confédération d'être plus généreuse.

Ann-Kathrin Amstutz / ch media

Une aide rapide et non bureaucratique: tel était jusqu'à présent le credo concernant les réfugiés ukrainiens en Suisse. Ils peuvent donc, en principe, rentrer dans leur pays et revenir en Suisse. Mais les premières restrictions apparaissent. Comme le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) l'a fait savoir jeudi, une levée du statut de protection S sera, désormais, possible. Ceci lorsque les réfugiés ukrainiens séjournent plus de quinze jours par trimestre en Ukraine.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Quoi de plus normal !!
    Cette guerre était censée se terminer ”hier” soit après 3 mois de combats …
    Tout le monde peut se tromper mais on constate que le boules de cristal se sont trompées encore une fois !!

  2. Posté par Sergio le

    Ces évènements rappellent un bien triste souvenir de la guerre en ex-Yougoslavie. La Suisse, entre autres pays, avait des “réfugiés” qui repartaient chez eux, chaque fin de semaine, pour guerroyer.

  3. Posté par benz le

    et puis surtout tout dépend de la région de provenance parce que dans les régions russophones plus question d’acceuillir des gens venant de la bas vu que les russes vont transformer ces régions et les rattacher a la Russie vous avez entendu parler de la Nova Russia ??? bon ben c’est en plein cours de changement et maintenant n’oublions pas que la Pologne a acceuilli 3.5 millions d’ukrainiens ( enfin des enfants et des Femmes ) dont on ignore le nombre exact qui est tombé aux mains de trafiquants et de proxenetes :/( et ceux la quand la pologne va les renvoyer en Ukraine ça va se passer comment ??? vu que les Polonais ont été assez bête pour accorder la citoyenneté polonaise a tous ces réfugiés ??? on est assis sur une bombe a retardement attendez qu’elle explose on va pas rigoler

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.