Nicaragua : des cours de natation pour les clandestins décidés à franchir le Rio Grande

post_thumb_default

 

De nombreux migrants latino-américains se noient en tentant de franchir le fleuve, frontière naturelle entre le Mexique et les États-Unis. Plus de 90 cadavres auraient été récupérés par les gardes frontaliers américains depuis le début de l’année, dont une vingtaine de Nicaraguayens. Mario Orozco donne des cours de natation, à Estelí, dans le nord-est du Nicaragua, à des migrants venus d’Haïti, du Honduras ou, comme lui, du Nicaragua.

Je suis un nageur professionnel […], alors j’ai libéré du temps pour donner des cours et éviter ces tragédies”, explique le maître nageur en référence aux noyades à répétition qui emportent régulièrement des migrants latino-américains en quête du rêve américain.

La crise politique au Nicaragua a multiplié par huit l’émigration nicaraguayenne vers les États-Unis, souligne Confidencial. Selon les chiffres de l’Office des douanes et de la protection des frontières américaine, 53 714 Nicaraguayens en situation irrégulière ont été arrêtés sur le sol américain entre janvier et avril 2022. Ils seraient 10 000 à entrer clandestinement chaque mois, soit plus de 300 par jour.  […]

Courrier international

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    C’est du côté d’Hugo Chavez ou Nicolas Maduro, ces dignes successeurs d’un gauchisme flamboyant, qu’il faudrait chercher l’origine des tragédies dont nous parle ce champion de la brasse. Il n’y a que les camarades qui sont capables d’organiser une telle misère dans un pays pétri de ressources.

  2. Posté par antoine le

    Des cours d’anglais seraient plus adaptés pour une intégration rapide !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.