Terres de Mission n°265 – Ukraine : questions sur la guerre juste

post_thumb_default

 

Eglise universelle : Essai sur la guerre juste

La guerre en Ukraine a remis sous les feux de l’actualité la question de la guerre juste. S’appuyant sur le livre du colonel François-Régis Legrier « Si tu veux la paix, prépare la guerre – Essai sur la guerre juste », le général (2S) Marc Paitier nous expose les étapes de l’élaboration du concept de juste guerre ainsi que les modalités d’exercice de ce concept.

Eglise en France : Flâneries littéraires hors des sentiers battus

L’abbé Grégoire Célier nous propose une rencontre avec plusieurs auteurs sous le titre « Le XIXème parallèle – Flâneries littéraires hors des sentiers battus ». Nous croisons ainsi quelques célébrités : Drumont, Maurras, Barrès, la comtesse de Ségur… non dans des notices biographiques plus ou moins exhaustives mais sous un angle bien particulier choisi par l’auteur.

Eglise en Marche : 40ème pèlerinage de Pentecôte

Les 4, 5 et 6 juin prochains aura lieu le 40ème pèlerinage de Notre-Dame de Chrétienté de Paris à Chartres. Paul Valadier revient aux origines de ce pèlerinage et nous présente le thème de cette année : « Sacré-Cœur – Espoir et salut des nations ».

L’article Terres de Mission n°265 – Ukraine : questions sur la guerre juste est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.