Immigration – Un rapport du Sénat réaliste… et inquiétant !

Par Paul Tormenen, juriste et spécialiste des questions migratoires ♦ Le 10 mai, une commission sénatoriale a rendu public un rapport d’information sur la gestion de l’immigration par les pouvoirs publics. Le document de 143 pages est une mine d’informations qui aide à mieux comprendre la situation catastrophique de la France en la matière.

Le rapport met en lumière une administration française qui plie sous le poids d’une immigration croissante et d’un droit complexe. Pourtant, en dépit de ce constat alarmant, auquel on aurait pu ajouter la fragmentation de la société française, les membres de la commission d’information prônent des mesures qui ne feraient qu’augmenter l’immigration extra-européenne. Les préconisations en matière de droit d’asile et d’éloignement des étrangers en situation irrégulière sont également loin de prendre la mesure de la gravité de la situation. [...]

article complet: https://www.polemia.com/immigration-un-rapport-du-senat-realiste-et-inquietant/

6 commentaires

  1. Posté par Lulu le

    Avec une Europe de merde et un président français qui est une grosse merde nous ne pouvons aller droit vers notre destination un pays de merde .
    Les français ont choisi la pire solution …….donc ont va droit dans le mur .

  2. Posté par Sergio le

    Le nouveau président, les nouveaux électeurs et le nouveau gouvernement auront tôt fait d’accroître encore et de multiplier ces chances afin de parvenir au chaos total.

  3. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    C’est tres simple.
    Si le gouvernement francais et l’UE ne voulaient pas d’immigration, il n’y en aurait point. (et malheureusement les suisses ne font que obéir, payer et subir probablement sans meme comprendre les enjeux…).
    L’UE au pieds de Davos, veux absolument continuer à inonder l’Europe par ces exotiques remplaçants pour:
    1) Créer le chaos – ca aide toujours pour implanter des mesures dictatoriales
    2) Les nouveaux venus sont des bien meilleurs consommateurs des qu’on leur donne l’argent des gueux (ce qui va en passant enrichir davantage les 0.01% )
    3) Le niveau intellectuel et la mentalité de ces nouvelles populations permet beaucoup plus facilement de les manipuler.

    Les choses sont tres claires. inutile de passer son temps à couper les cheveux en 4. Si ce n’était pas voulu, il n’y aurait meme pas 1 seul migrant, ni 1 seule régularisation.

  4. Posté par miranda le

    Le déversement de l’Afrique sur l’Europe ne s’arrêtera que lorsque l’AFRIQUE comprendra pour quelles raisons on veut exiler ses habitants et quand l’EUROPE comprendra pourquoi il a été décidé d’importer un maximum de cultures différentes sur ses territoires alors que le travail se raréfie.

    Tant qu’il ne sera pas fait ce travail d’informations auprès des Africains et des Européens, les uns se laisseront déraciner et les autres se laisseront envahir.
    On félicite toutefois KEMI SEBA qui fait un travail d’information remarquable auprès de ses camarades africains.

    En Europe, cette information est rendue difficile à cause des médias qui ont depuis longtemps “instillé” un sentiment de culpabilité dans l’esprit des gens. En effet ne pas accueillir l’autre est présenté comme un acte égoïste et raciste. Cette intrusion dans l’esprit des gens est très, très difficile à effacer.

  5. Posté par miranda le

    Ce qui est curieux c’est que le sénat essaie souvent de démontrer qu’il est capable de percevoir les égarements du système en créant des commissions, en produisant des dossiers qui prendront inévitablement la direction des archives, bien sûr. Et ensuite le programme envisagé par la présidence continuera, dangereusement.

    Le sénat a “osé” se pencher sur le danger des effets secondaires des vaccins, mais le scénario se poursuivra comme tous les autres, en direction des archives.
    https://www.covidhub.ch/les-senateurs-francais-connaissent-les-dangers-des-vaccins-geniques-pour-les-enfants-mais-le-public-ne-peut-pas-le-savoir/

    QUESTION : quelle est l’utilité du sénat aujourd’hui? Il n’est plus un contre pouvoir. Il est devenu une institution asservie.

    Le seul contre pouvoir ne peut être que le peuple. Tant que son intégrité physique et psychique le lui permettra. Si la science dénaturée veut bien la laisser en paix. Auquel cas, il sera vraiment temps de se fâcher très fort contre cette science dénaturée.

  6. Posté par poulbot le

    Temps que la France , l’Europe ne mettrons pas les ONG qui vont chercher les migrants sur les cotes Africaine , hors la loi et ne saisirons pas les bateaux ; l’invasion des migrants continuera , ce n’est pas avec des lois qui ne sont pas appliqué que cela changera.
    De même en cas d’expulsion demander , celle ci doit être fait le plus rapidement possible en direction du continent d’origine et non du point d’entrée en Europe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.