Lors de la fête électorale qui a suivi la victoire éclatante du FIDESZ, la Gauche en débâcle a tenu un discours qui a fait rire sur le moment, mais qui fait bien moins rire depuis le 3 avril 2022. En effet, les perdants ont dit dans leurs discours que de toute façon, ce gouvernement ne survivra plus que quelques mois, car il va être mis en faillite.
Les sanctions de Bruxelles sont arrivées effectivement le lendemain: la Hongrie est privée des fonds qui lui reviennent de droit, elle ne reçoit pas même un centime de contribution pour les 654,664 réfugiés d'Ukraine, alors que la Pologne, la Roumanie en bénéficient, en tant que bons élèves russophobes de l'Otan.
Il n'y a pas eu non plus de contributions européennes, comme la loi le prévoyait, pour les énormes frais engagés pour la protection des frontières du Sud de l'UE, frais engagés depuis cette mise en œuvre en 2015.
L'inflation est d'environ 10% en Hongrie (dans certains secteurs bien davantage), et toute la politique familiale était bâtie sur un budget comptant sur les fonds européens qui reviennent de droit à la Hongrie.
Puis vint l'idée de l'embargo suicidaire sur le pétrole et le gaz, auquel seule la Hongrie s'est opposée face à Von der Leyen et sa cour. Il faut relever que huit autres dirigeants des pays de l'UE sont allés personnellement féliciter Orban et l'encourager à tenir bon face à ces sanctions, lui exprimant leur grande reconnaissance. Puis, lorsque Orban a pris la parole et s'attendait au soutien des délégués de ces huit autres pays, personne n'a osé prendre parti pour lui. Cet épisode en dit long sur ce qu'est l'UE.
Nous savons également que lors de la décision du 6ème train de mesures pour boycotter les énergies fossiles provenant de la Russie, il aurait fallu, selon les lois de l'UE, avoir l'unanimité des pays. Sachant que Orban voulait s'y opposer, les technocrates maffieux ont simplement changé la loi, il n'était plus nécessaire de voter sur ce sujet. Actuellement la date de la décision définitive est repoussée.
L'UE fonctionne donc également avec un état d'urgence, comme la Hongrie, avec la différence que les lois sont arbitraires, décrétées par un gouvernement que personne n'a élu et qui ne cherche pas à défendre les intérêts des peuples des pays européens mais est totalement inféodé aux intérêts du parti Démocrate des USA et de tous ceux qui les soutiennent.
Résumé du message d'Orban ci-dessous:
Orban rappelle que personne ne voit la fin de la guerre en cours dans un avenir proche, guerre qui met en danger la Hongrie, sa sécurité physique, son économie, l'approvisionnement énergétique du pays, des familles et sa sécurité économique.
Nous avons vu que les sanctions de l'UE ont engendré des bouleversements et l'augmentation drastique des prix. Le monde est au seuil d'une crise économique. La Hongrie doit rester en dehors de cette guerre et défendre la sécurité économique des familles. Pour cela, nous avons besoin de liberté de mouvements et de la capacité d'agir immédiatement.
Pareillement à l'état d'urgence durant la crise du covid, le gouvernement applique la Loi fondamentale et déclare l'état d'urgence pour cause de guerre à partir de minuit, ce qui lui permettra de réagir rapidement avec tous les outils autorisés pour défendre la Hongrie et les familles hongroises.
Les premières décisions suivront.
*******
L'état d'urgence de la Hongrie, selon l'AFP, le 24.05.2022 :
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a instauré mardi un second état d'urgence, cette fois pour faire face aux conséquences de la guerre en Ukraine, alors que le premier, lié à la pandémie de coronavirus, devait expirer mardi prochain.
"Le monde est au bord d'une crise économique. La Hongrie doit rester en dehors de cette guerre et protéger la sécurité financière de ses familles", a déclaré sur Facebook le dirigeant nationaliste, suscitant des inquiétudes.
"Cela nécessite une marge de manœuvre et une action immédiate. Le gouvernement, exerçant son droit en vertu de la Loi fondamentale, déclare l'état d'urgence pour cause de guerre à partir de minuit", a-t-il ajouté.
Peu avant cette annonce, le parlement, qui venait juste de prêter serment, avait modifié la constitution pour permettre l'instauration d'une telle mesure "en raison d'un conflit". Le parti Fidesz de Viktor Orban y dispose de la majorité des deux tiers.
Le premières décisions prises dans ce nouveau cadre juridique seront annoncées mercredi, selon Viktor Orban.
L'ONG de défense des libertés civiles TASZ a dénoncé un "état d'urgence devenu permanent" en rappelant qu'il avait déjà été instauré en Hongrie, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus. Il devait expirer le 31 mai.
Il offre à Viktor Orban "plus de marge de manœuvre que d'habitude", lui permettant de "restreindre ou de suspendre purement et simplement les droits fondamentaux de chacun", dénonce l'ONG, qui regrette la marginalisation du parlement en Hongrie.
Au pouvoir sans interruption depuis douze ans, Viktor Orban, doyen des dirigeants européens, est régulièrement accusé par ses partenaires occidentaux d'abus de pouvoir dans son pays, membre de l'Union européenne (UE) et de l'Otan.
*****
Orban annonce les premières mesures prises par le gouvernement pour contrer les sanctions de l'UE:
Nous protégerons le budget des ménages. C'est pourquoi nous allons prélever les bénéfices supplémentaires des grandes entreprises, des banques et des assurances vie.
Viktor Orbán a publié un communiqué extraordinaire par vidéo sur sa page Facebook. Le Premier ministre a annoncé que les bénéfices supplémentaires des grandes entreprises et des banques allaient être prélevés pour faire face à la crise actuelle et protéger ainsi les dépenses publiques des surcoûts.
La guerre qui se prolonge et la politique de sanctions de Bruxelles entraînent des hausses de prix drastiques. Les mesures de réduction des frais des ménages protègent les familles, mais les prix de l'énergie continuent d'augmenter, rendant ces mesures de plus en plus coûteuses.
En plus, l'armée doit être renforcée immédiatement.
Avec la hausse des taux d'intérêt et la hausse des prix, les banques et les grandes multinationales réalisent des profits plus importants, des profits supplémentaires. Le gouvernement créera un fonds pour la protection des ménages et la défense de la patrie, à l’aide duquel nous paierons les coûts des mesures de réduction des frais des ménages et de renforcement de la défense.
En vertu de cette décision, le gouvernement obligera les banques, les assureurs et les grandes chaînes de distribution, les sociétés énergétiques et commerciales, les sociétés de télécommunications et les compagnies aériennes à verser une part importante de leurs bénéfices supplémentaires à ces deux fonds. Les mesures sont limitées dans le temps et couvriront 2022 et 2023. Selon le Premier ministre, ceux qui réalisent des bénéfices supplémentaires dans cette situation de guerre doivent aider le peuple et contribuer aux dépenses de défense du pays.
Les familles, les retraités, les emplois et la réduction des frais des ménages sont protégés par le gouvernement même dans une situation de guerre prolongée. Les détails et les chiffres pourront être trouvés dans les informations gouvernementales jeudi.
Le gouvernement a introduit un état d'urgence de guerre à partir de minuit; c'est la première mesure qu'il a prise à ce propos.
Source: https://pestisracok.hu/orban-a-rezsit-megvedjuk-az-extraprofitot-elvonjuk
Traductions: Albert Coroz
Von der Leyen n’est qu’une idiote utile non élue des labos et des anglos saxons “pleine aux as certes!” mais quelqu’un mise en selle par Merkel pour lui succéder!!Nous n’avons que des gens corrompus à la tête de l’uerss !!https://www.les-crises.fr/un-ancien-dissident-sovietique-met-en-garde-contre-une-dictature-de-lue/( Vladimir Boukovsky.) Orban est un des seuls véritables chefs d’état à résister à cette dictature installée par nos amis américains “qui nous veulent du bien”en voulant nous dominer!
L’opinion des hongrois: Je ne sais pas ce que l’UE attend. Ne vous contentez pas d’expliquer mais agissez !!! Cela détruira le peuple hongrois s’il reste encore 4 ans.
COMBIEN DE LENTEUR L’UE CONDUIT LE CUIR AU PEUPLE CE GOUVERNEMENT GOUVERNEMENTAL.
“Probablement” n’aime pas ça ! Qu’est-ce qu’ils attendent?
C’est l’heure! – il aurait été trop tard avant hier.
Une telle procédure ne fait que croître, mais elle n’est pas non plus terminée !
Il serait resté longtemps en prison.
Faites quelque chose pour l’UE. Parce que tout le pays est ruiné par les Orbans.
Il a raison,quand on constate que la Vent d’Air Leyen s’attribue la direction des opérations de l’Europe sans que ces idiots de gouvernements ne réagissent, où va-t-on ?
Je suis un fervent admirateur de Victor Orban et de sa politique anti-immigration qui protège la Hongrie de l’invasion islamique et la charia qui s’installe déjà dans d’autres pays européens.
Que chaque pays opte pour la politique qui convient le mieux à sa sécurité et son économie n’est pas critiquable, mais ne pas être russophobe après une telle agression sur l’Ukraine est de mon point de vue impossible, quelque en soit les raisons de Poutine, raser des villes entières avec des obus tirés à l’aveugle en tuent des milliers de civiles comme si s’était de la vermine est indigne d’un être humain, qu’on le veuille ou non la Russie est un pays dangereux pour ses voisins, la vie humaine n’a aucune valeur pour ses gens-là, j’espère qu’ils ne se relèveront plus jamais, après tout Poutine pactise avec les djihadistes de Syrie et surtout avec Kadirov qui est le pire islamiste qui soit, pour Poutine tous ses déchets d’humanité sont les bienvenus pour massacrer de l’ukrainien.