Politique & Eco n°345 avec Marc Gabriel Draghi – La grande réinitialisation de l’agrobusiness

post_thumb_default

 

La Grande réinitialisation de l’économie mondiale est entrée en vigueur en mars 2020, place désormais à la grande narration. Avec les pénuries auxquelles nous assistons, nos dirigeants ont commencé à nous habituer au récit à la sauce soviétique. La crise des engrais azotés (la moitié de la production alimentaire mondiale) qui se profile, dont les compagnies productrices sont financées par BlackRock et The Vanguard Group, semble être en réalité provoquée… Dans quel intérêt, va-t-elle provoquer des famines ? Ce sont les questions auxquelles le juriste Marc-Gabriel Draghi va répondre dans ce numéro de « Politique & Eco ».
Notre invité évoque ensuite la révolution en cours de l’agrobusiness : nous autres occidentaux coûtons trop cher à l’oligarchie en place. Quel est le vrai prix de notre alimentation ? Pourquoi le fondateur de Microsoft, Bill Gates, achète-il des milliers d’hectares aux Etats-Unis ? Rappelons que la Commission européenne souhaite voir les effets de serre être réduits de 55% d’ici 2030 (Fit for 55). Parlons-nous ici de suicide du système économique européen ou de meurtre avec préméditation ?
En parallèle, les banques centrales commencent la mise en place de monnaies numériques, avec la Banque des règlements internationaux (BRI) dans le rôle de chef d’orchestre. Comment les consommateurs les utiliseront-elles, quel va être leur rôle, quelle société nous prépare-t-on ? La Grande réinitialisation a-t-elle encore besoin du dollar ?

Marc-Gabriel Draghi donne enfin des solutions en matières juridique et monétaire, car l’alternative existe.
Un numéro de Politique & Eco à voir absolument !

L’article Politique & Eco n°345 avec Marc Gabriel Draghi – La grande réinitialisation de l’agrobusiness est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.