Nigeria : maisons et boutiques brûlées après une nouvelle accusation de blasphème contre l’islam

 

Plusieurs maisons et boutiques ont été incendiées dans une ville du nord du Nigeria par une foule en colère, faisant des blessés, après de nouvelles accusations de «blasphème» dans cette région à majorité musulmane, a indiqué ce samedi la police locale.

A la suite de nouvelles accusations de blasphème dans une ville du nord du Nigeria, de nombreuses maisons et boutiques ont été incendiées.

Les troubles ont éclaté en début de soirée vendredi dans la ville de Warji, dans l’Etat de Bauchi, lorsque «des jeunes en colère ont incendié 6 maisons et 7 boutiques, faisant plusieurs blessés», a affirmé le porte-parole de la police Ahmed Mohammed Wakili dans un communiqué.

Selon la police, cette attaque fait suite à des accusations de «blasphème» portées contre une femme âgée de 40 ans après des messages publiés sur les réseaux sociaux.

La foule qui était à sa recherche s’en est prise à son quartier après avoir découvert qu’elle avait été mise en sécurité par des voisins, selon des habitants.

UN SUJET SENSIBLE

Le blasphème est un sujet très sensible dans le pays le plus peuplé d’Afrique, qui est divisé de manière presque égale entre le sud, majoritairement chrétien, et le nord, majoritairement musulman.

(…)

CNews

(Merci à BB)

En lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Les muzz démontrent qu’ils n’ont malheureusement PAS évolué. Ils restent ancrés au Moyen Âge !
    Ce sont les mêmes personnages qui réclament tout, tout de suite lorsqu’ils débarquent clandestinement et sans papier en Europe !

  2. Posté par poulbot le

    Après ces gens la nous sortes que l’islam est paix et amour ; des clous quand on vois la réalité dans tout les pays ou l’islam est implanté .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.