Plusieurs maisons et boutiques ont été incendiées dans une ville du nord du Nigeria par une foule en colère, faisant des blessés, après de nouvelles accusations de «blasphème» dans cette région à majorité musulmane, a indiqué ce samedi la police locale.
A la suite de nouvelles accusations de blasphème dans une ville du nord du Nigeria, de nombreuses maisons et boutiques ont été incendiées.
Les troubles ont éclaté en début de soirée vendredi dans la ville de Warji, dans l’Etat de Bauchi, lorsque «des jeunes en colère ont incendié 6 maisons et 7 boutiques, faisant plusieurs blessés», a affirmé le porte-parole de la police Ahmed Mohammed Wakili dans un communiqué.
Selon la police, cette attaque fait suite à des accusations de «blasphème» portées contre une femme âgée de 40 ans après des messages publiés sur les réseaux sociaux.
La foule qui était à sa recherche s’en est prise à son quartier après avoir découvert qu’elle avait été mise en sécurité par des voisins, selon des habitants.
#WARJI LGA of Bauchi state today… Alleged BLASPHEMY by a nurse. Who was said to be whisked out of the city. This resulted to burning of houses and shops. Heard there's currently a religious rioting between the Christians and Muslims there.
Le blasphème est un sujet très sensible dans le pays le plus peuplé d’Afrique, qui est divisé de manière presque égale entre le sud, majoritairement chrétien, et le nord, majoritairement musulman.
Les muzz démontrent qu’ils n’ont malheureusement PAS évolué. Ils restent ancrés au Moyen Âge !
Ce sont les mêmes personnages qui réclament tout, tout de suite lorsqu’ils débarquent clandestinement et sans papier en Europe !
Après ces gens la nous sortes que l’islam est paix et amour ; des clous quand on vois la réalité dans tout les pays ou l’islam est implanté .
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Les muzz démontrent qu’ils n’ont malheureusement PAS évolué. Ils restent ancrés au Moyen Âge !
Ce sont les mêmes personnages qui réclament tout, tout de suite lorsqu’ils débarquent clandestinement et sans papier en Europe !
Après ces gens la nous sortes que l’islam est paix et amour ; des clous quand on vois la réalité dans tout les pays ou l’islam est implanté .