On peut dire que sur le terrain pourri du matérialisme et du cynisme spécifiques à nos Etats occidentaux, depuis une cinquantaine d’années, les libertés étaient en recul constant… Les Etats et les groupes d’influence avaient passé leur temps à mettre en place des mesures liberticides en tous genre : lois mémorielles, lois condamnant telle ou telle pratique, censure de fait, bureaucratie étouffante… Ce sont les atteintes anciennes. Toutefois, elles étaient contenues par l’existence de frontières, le cloisonnement des oligarchies et surtout les limites de la technique. Mais depuis 2020, les progrès informatiques conjugués à la mondialisation des élites ont entraîné une aggravation spectaculaire de la situation avec un recul sans précédent des libertés. Ces mesures brutales et traumatisantes sont les confinements, le traçage des populations, les pass sanitaire ou vaccinal, les QR codes, les centres de rétention, les interventions policières à domicile, les persécutions de certaines catégories de citoyens. Enfin, si l’on ne réagit pas énergiquement et massivement avant qu’il ne soit trop tard, de nouveaux assauts plus graves encore risquent d’être portés aux libertés collectives et individuelles. Ce sont tous les sinistres projets tels identité numérique, reconnaissance faciale, censure des idées déviantes, blocage à distances des comptes bancaires ou de la liberté d’aller et venir, terreur climatique justifiant tous les abus et toutes les restrictions. C’est l’arrivée d’un véritable esclavage planétaire, sans doute le plus odieux de toute l’histoire de l’humanité.
Arrivé à ce stade de l’analyse, la pratique démocratique montre que les foules une fois manipulées par une habile « ingénierie sociale » ne sont pas du tout défavorables à cette tyrannie nouvelle. La loi et la démocratie sont en train de devenir les fondements du despotisme numérique. La grande question est de savoir si l’on peut fonder un Etat moderne sur autre chose que le mythe de la volonté populaire.L’article Politique & Eco n°344 avec Olivier Tournafond – Despotisme numérique : vers l’esclavage planétaire ? est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.
Extrait de: Source et auteur
MERCI pour cet article et la vidéo.
Quand ce monsieur dit que si l’on ne réagit pas il sera peut-être trop tard et que les mesures liberticides s’aggraveront. Nous sommes tout à fait d’accord avec lui.
Par contre qu’est-ce qui fait que le despote peut continuer à produire son programme liberticide? C’est quand il se sent complètement protégé, voir invincible. On assiste d’ailleurs à cette illusion d’invincibilité chez nos gouvernants de l’U.E
Ce n’est pas seulement l’attitude du despote qui est la plus critiquable c’est surtout celle de ses protecteurs et que si nous basculons dans un système hyper esclavagiste-génocidaire, ce sera de leur responsabilité.
Ils seraient alors, ni plus ni moins semblables à leurs collègues du VEL’D’HIV qui ont emmené dans l’indifférence totale des humains vers l’abattoir en 39.45.
Sauf qu’aujourd’hui, l’abattoir s’achemine vers une dimension gigantesque que ces protecteurs de desposte(s), sont encore incapables d’envisager.
Par contre si les protecteurs de despote décident un de ces jours de protéger le peuple, évidemment le peuple, lui, sera profondément reconnaissant et pourrait veiller à la continuité de leur carrière.
Soyons lucides, ce qui se passe en Chine est un scénario inspiré du programme de DAVOS auquel était invité le président Chinois avant son entrée en dissidence face aux USA. Que constate-t-on chez les protecteurs de ce despote ? On constate avec effroi, l’application QUASI-SADIQUE des ordres qu’on leur a donnés. On peut dire que leurs attitudes de maltraitance surpassent celles des gendarmes du VEL D’HIV. Certains chinois ont compris jusqu’où cela les mènerait et préfèrent se jeter de leur étage ou se pendre.
Mr Macron est un homme de DAVOS et lui et ses compagnons de route n’expriment aucune compassion envers ce qui ce passe en CHINE. Ce silence devrait nous rendre méfiants, très méfiants.
Découvrir la sympathie de nos dirigeants envers la Chine :
https://www.youtube.com/user/editionstatamis/videos