Nous avons déjà parlé de cet assassinat ici.
***
Le meurtre d'une étudiante chrétienne choque le Nigeria
L'accusant d'avoir utilisé un langage "blasphématoire" sur Whatsapp, des étudiants musulmans du nord du Nigeria ont battu à mort une étudiante chrétien. Après que des images du drame sont apparues sur les médias sociaux le 12 mai, deux suspects ont été arrêtés. Le fait s'inscrit dans une tendance inquiétante à l'augmentation de la violence antichrétienne au Nigeria.
L'étudiante en économie Deborah Samual Yakubu avait répondu à des messages islamiques dans un groupe de discussion Whatsapp sur des questions académiques.
Deborah aurait utilisé un langage "blasphématoire" dans son message. Selon les sources de Portes Ouvertes, elle a écrit "Jésus est le plus grand, il m'aide pour mes examens."
Les étudiants musulmans se sont sentis offensés et sont partis à sa recherche. Le personnel du Shehu Shagari College de Sokoto a bien tenté de la mettre en sécurité, mais les assaillants ont enfoncé la porte. Deborah a été poursuivie, lapidée, elle a perdu connaissance et son corps a été incendié. Des images circulent sur les médias sociaux.
Le collège a immédiatement fermé ses portes et renvoyé tous les étudiants chez eux. Deux personnes ont été arrêtées en relation avec la mort de Deborah Yakubu.
[…]
La situation au Nigeria s'aggrave depuis un certain temps. […]
Entre janvier et mars, près de 900 Nigérians ont été tués dans des attaques d'extrémistes islamiques. Beaucoup de ces attaques visaient directement les chrétiens. […]
Explosion de la violence
[…] "Malheureusement, le Nigeria est un exemple de ce qui se passe dans toute l'Afrique de l'Ouest - le projet et les tactiques des groupes extrémistes sont reproduits dans d'autres pays en toute impunité." […]
Source : Portes Ouvertes
Traduction libre : Cenator
Une GUERRE de religion est en cours au niveau mondial !
Mais les merdias aux ordres n’en parlent pas de PEUR d’offense qui vous savez ….
Et hier à Montpellier, une femme enceinte tabassée au ventre, entre autres, ses défenseurs blessés au tesson de bouteille, le tout dans le tram.
Les auteurs, deux MNA, Musulmans Non- Intégrables.
Donc non, inutile de les ” provoquer”, ils font le travail tout seul…