Il en faut peu pour “offenser” les islamistes… et y laisser sa vie

Nous avons déjà parlé de cet assassinat ici.

***

Le meurtre d'une étudiante chrétienne choque le Nigeria

L'accusant d'avoir utilisé un langage "blasphématoire" sur Whatsapp, des étudiants musulmans du nord du Nigeria ont battu à mort une étudiante chrétien. Après que des images du drame sont apparues sur les médias sociaux le 12 mai, deux suspects ont été arrêtés. Le fait s'inscrit dans une tendance inquiétante à l'augmentation de la violence antichrétienne au Nigeria.

L'étudiante en économie Deborah Samual Yakubu avait répondu à des messages islamiques dans un groupe de discussion Whatsapp sur des questions académiques.

Deborah aurait utilisé un langage "blasphématoire" dans son message. Selon les sources de Portes Ouvertes, elle a écrit "Jésus est le plus grand, il m'aide pour mes examens."

Les étudiants musulmans se sont sentis offensés et sont partis à sa recherche. Le personnel du Shehu Shagari College de Sokoto a bien tenté de la mettre en sécurité, mais les assaillants ont enfoncé la porte. Deborah a été poursuivie, lapidée, elle a perdu connaissance et son corps a été incendié. Des images circulent sur les médias sociaux.

Le collège a immédiatement fermé ses portes et renvoyé tous les étudiants chez eux. Deux personnes ont été arrêtées en relation avec la mort de Deborah Yakubu.

[…]

La situation au Nigeria s'aggrave depuis un certain temps. […]

Entre janvier et mars, près de 900 Nigérians ont été tués dans des attaques d'extrémistes islamiques. Beaucoup de ces attaques visaient directement les chrétiens. […]

Explosion de la violence

[…] "Malheureusement, le Nigeria est un exemple de ce qui se passe dans toute l'Afrique de l'Ouest - le projet et les tactiques des groupes extrémistes sont reproduits dans d'autres pays en toute impunité." […]

Source : Portes Ouvertes

Traduction libre : Cenator

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Une GUERRE de religion est en cours au niveau mondial !
    Mais les merdias aux ordres n’en parlent pas de PEUR d’offense qui vous savez ….

  2. Posté par Sans espoir le

    Et hier à Montpellier, une femme enceinte tabassée au ventre, entre autres, ses défenseurs blessés au tesson de bouteille, le tout dans le tram.
    Les auteurs, deux MNA, Musulmans Non- Intégrables.
    Donc non, inutile de les ” provoquer”, ils font le travail tout seul…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.