2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Heureusement que 13 pays se sont opposés à cela. Et une personne comme Nadine Morano ose quand-même dire quelle n’en veut pas de cette Europe fédéraliste. Ce qui n’est pas le cas du parti politique auquel elle adhère, les républicains.
    Par contre, face à cela, la commission européenne a décidé que pour les futurs choix d’avenir de l’Europe, il sera question du vote à la majorité. Fini le droit de veto. Espérons que cela n’aura pas lieu, car ce droit de veto est indispensable pour notre protection.

    Toujours dans le « souci » de la santé des européens et sans les consulter, l’Europe a commandé les millions et millions de dose nécessaire pour « notre bien ».
    Extrait de texte

    hier à 13:22
    TERREUR COMMUNAUTAIRE EN ROUE LIBRE…

    La France a 69 millions de doses en stock, 148 millions en commande !
    ET : L’Union européenne a conclu samedi un nouveau contrat avec Pfizer-BioNTech pour 1,8 milliard de doses de vaccins anti-Covid. Les nouvelles livraisons sont prévues dès cette année et jusqu’en 2023.

    La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé samedi 8 mai un nouveau contrat pour acheter jusqu’à 1,8 milliard de doses de vaccins anti-Covid à Pfizer-BioNTech. Le contrat inclut une commande ferme pour 900 millions de doses et une option pour 900 millions supplémentaires.

    « Heureuse d’annoncer que la Commission vient d’approuver un contrat pour 900 millions de doses fermes (+900 millions en option) avec BioNTech et Pfizer » », s’est félicité la chef de la diplomatie européenne sur Twitter. « D’autres contrats et d’autres technologies de vaccins suivront », a-t-elle ajouté.

    Happy to announce that @EU_Commission has just approved a contract for guaranteed 900 million doses (+900 million options) with @BioNTech_Group @Pfizer for 2021-2023.

    Other contracts and other vaccine technologies will follow.

    — Ursula von der Leyen (@vonderleyen) May 8, 2021
    Des livraisons jusqu’en 2023

    Ces nouvelles livraisons, prévues dès cette année et jusqu’en 2023, permettront notamment de s’adapter aux nouveaux variants du coronavirus, mais aussi de vacciner les enfants et adolescents.

    L’UE mise désormais ouvertement sur les vaccins dits à ARN messager, comme ceux de BioNTech-Pfizer et de l’américain Moderna, une technologie innovante jugée plus efficace contre les variants dits « sud-africain » et « brésilien ».

    Le vaccin d’AstraZeneca, qui utilise une technologie plus traditionnelle, a, lui, pâti de très forts retards de livraison qui ont poussé l’UE à introduire une action en justice contre le laboratoire suédo-britannique. De rares cas de thrombose associés à son inoculation ont par ailleurs amené à en restreindre l’usage. (comme par hasard le seul « classique »…)
    Fin d’extrait (auteur anonyme)

    UNE ELECTRO SENSIBILITE ?????
    Ce qui nous inquiète, c’est qu’a force de vaccinations les gens deviennent électro-sensibles.
    Pour se préserver, certains qui le sont devenus et en souffrent , achètent l’appareil localisant les antennes pertubatrices afin d’éviter certains secteurs affectant leur santé, et portent des tenues protectrices pour le corps et surtout pour la tête. A BON ENTENDEUR, SALUT.

  2. Posté par Marie-France le

    La guerre en Ukraine tombe à point nommé pour accélérer la marche vers le fédéralisme , marche qui a débuté à la fin de la dernière guerre mondiale, sous l’égide des USA !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.