Lampedusa (Italie) : environ un millier de migrants clandestins sont arrivés sur l’île ces dernières 48h

post_thumb_default

 

Débarquements ininterrompus à Lampedusa, où, depuis plusieurs jours, les patrouilleurs de la capitainerie et de la Guardia di Finanza se relaient sans interruption depuis la jetée de Favaloro. Avec l’arrivée du beau temps et d’une mer plate, l’île est à nouveau prise d’assaut par les migrants. Au total, 269 migrants ont débarqué au cours des dernières heures : ils voyageaient à bord de trois bateaux différents interceptés dans les eaux au large de l’île.

Lampedusa, trois bateaux interceptés

Sur le premier, repéré par les militaires du port à environ 40 miles des côtes de Lampedusa, il y avait 106 personnes, dont cinq femmes et deux mineurs. Le second groupe, qui a atteint l’île, était moins homogène : 37 en tout, bloqués par les hommes des flammes jaunes à 2 miles de Capo Ponente. Parmi eux se trouvaient également 8 femmes et 2 mineurs

Le dernier débarquement a amené à Lampedusa 126 hommes originaires du Bangladesh, du Pakistan, du Maroc et de Tunisie. Le bateau sur lequel ils se trouvaient, laissé à la dérive, a été intercepté à 30 miles de l’île. Après les premiers contrôles sanitaires, ils ont été transférés dans le hotspot de contrada Imbriacola. Cela porte à un millier le nombre de migrants qui sont arrivés sur l’île en un peu plus de 48 heures.

[…]

Secolo d’Italia


En Lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.