En Allemagne, un exercice tiré d’un manuel scolaire a provoqué une violente polémique : les élèves étaient invités à examiner en classe un sujet sensible, celui des mariages forcés.
Une situation concrète a été donnée aux élèves : Un mariage forcé dans une famille du cercle culturel turco-musulman, vivant en Allemagne.
L’exemple spécifique était le suivant : “Un père de famille turc en Allemagne marie sa fille au fils de son frère décédé sans son consentement afin de lui assurer un titre de séjour en Allemagne.” Sur la base de cette situation initiale, les élèves étaient censés entamer une argumentation – mais cela s’est transformé en une véritable tempête contre l’école, le manuel et les idées “dangereuses” qui le sous-tendent.
La Fédération des associations de parents turcs de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Fötev) a écrit une lettre incendiaire à la ministre de l’éducation de la région, Yvonne Gebauer (FDP).
La réaction a été immédiate – sous la forme d’une série d’excuses : Tant la direction de l’école que le ministère de l’éducation de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et la maison d’édition Cornelsen, qui a publié le manuel, ont présenté leurs excuses. L’éditeur du manuel a promis que l’intitulé “discriminatoire” de cet exercice n’apparaîtra plus de la sorte dans la nouvelle édition.
(Merci à Medforth)
Hier sur FDS :
Extrait de: Source et auteur
Dominique, vous voulez interdire le Coran et les hadiths en Europe? Et après naturellement vous viendrez vous plaindre du traitement des Chrétiens au Moyen-Orient et du fait qu’avoir en sa possession une Bible en Arabie Saoudite est passible de la prison. Hypocrite!!
Pour le coup, ni le Coran ni les hadiths ne cautionnent les mariages forcés.
Qu’étendons-nous donc pour interdire coran et hadiths en Europe?
A bon il faut tenir compte de toutes les cultures ,mais avant tout de leur culture à eux mais pas du pays qui les accueille !
Tout devient prétexte pour réclamer ,revendiquer ,polémiquer ,et exiger ,stop et stop l`intégration et l`assimilation est uniquement toujours pour les autres ?
Les bochs sont de toute manière finis. Ce peuple entrain de disparaître met beaucoup trop de temps à le faire. Les islamistes doivent faire le coup de force afin de précipiter ces inutiles en enfaer.
Le dictat des muzz est en route … l’Europe s’incline et plie l’échine !!
Il y en a MARRE de cette dictature par les minorités !
Soit ils acceptent de vivre chez NOUS, soit c’est retour au bled !