Si la guerre en Ukraine ne prend pas fin en mai, les pénuries alimentaires en Afrique pourraient déclencher une vague migratoire massive, a averti le chef de la Lega italienne, Matteo Salvini.
Sans les céréales ukrainiennes, "une famine importante est attendue sur le continent africain, qui sera un problème humanitaire, puis social, et enfin italien. Sans la paix, il y aura une famine à l'automne et 20 millions d'Africains seront prêts à partir", a dit Salvini.
C'est pourquoi il faut arriver à la paix avant la fin de mai, ce qui est "essentiel pour l'Ukraine, la Russie et l'Italie également."
Lors du briefing, Salvini a annoncé qu'il avait demandé une consultation avec le Premier ministre Mario Draghi, qui est rentré jeudi de Washington après une rencontre avec le président américain Joe Biden, selon le média hongrois Magyar Hírlap.
Salvini a expliqué que le cessez-le-feu le plus rapide possible était pour la Lega une priorité absolue, pour laquelle le parti appelle à l'unité européenne.
"Si 80 milliards d'euros sont dépensés en armes en Europe, il sera difficile de parvenir à la paix. Plus il y a d'armes, plus la paix s'éloigne", a-t-il dit.
Le leader de la Lega, qui est un des partis gouvernementaux en Italie, a déclaré qu'il avait demandé à Draghi d'être le porte-drapeau de ceux qui exhortent à la paix.
"Certains en Europe sont favorables à la guerre, mais l'Italie, la France et l'Allemagne doivent agir pour la paix", a dit Salvini. Il a relevé que les sondages montrent que la majorité des Italiens souhaitent également la paix.
Mario Draghi a rassuré le président américain en affirmant que Rome enverrait une autre livraison d'armes à l'Ukraine, la troisième depuis le début de la guerre, et qu'elle renforcerait l'OTAN en envoyant des troupes supplémentaires dans les États membres voisins de l'Ukraine.
Selon le quotidien Corriere della Sera, la livraison destinée à Kiev comprend des équipements de haute technologie ainsi que des armes lourdes. Pour ce dernier point, un autre parti gouvernemental, le Mouvement 5 étoiles (M5S), a appelé à un vote parlementaire, mais Draghi a exclu tout vote.
Le Premier ministre s'adressera au Parlement le 19 mai et répondra aux préoccupations des partis.
Source: Medforth
Traduction Cenator
Les africains sont les seuls artisans de leur malheurs ,l`Afrique est indépendante depuis 75 ans!! et de nos jours ils sont encore en retard de 1000 ans, tout comme l`islam et non à cause des méchants colonisateurs blancs européens!
L`Europe se fait colonisé par le tiers- monde et va devenir tiers-mondismes à son tour en seulement une génération!
Heureusement les collabos et traîtres gauchistes de cette catastrophe ,vont êtres éliminés en premiers, par leurs petits protégés!LA LOI DE LA NATURE ET DES PRIMITIFS ,
qui est pourtant une lecon élémentaire, que les gauchistes névrosés n`ont jamais appris dans leur université de mai 68 et 80!
Les africains ne pourraient pas cultiver la terre, au lieu de se fier sur les autres.
Comment peut-on évoquer le chiffre de seulement 20 millions de potentiels migrants vers l’Europe… si l’on sait qu’il y a preque 1,5 milliards de jeunes africains qui, en moyenne, donnent la vie à plus de cinq enfants par femme….
No comment
D`abord et simplement faire un voir deux enfants et cela ira nettement mieux.
L`Afrique est une richesse tant par sa population que sa richesse financière ,il faut donc exploiter au mieux cette richesse .
A supposer que ces 20 millions arrivent dans cette période de guerre, où les pénuries commencent à s’installer, que vont faire les peuples européens ? Se laisser dévorer? D’une part, ces peuples africains n’ont pas été élevés dans l’amour de l’occident et d’autre par ils préfèreront sauver leur peau d’abord.
En tout cas tout cela ressemble à un ORDO AB CHAOS rêvé par nos élites et qui va devenir réalité. Mr SOROS toujours à la manoeuvre, pourrait s’en réjouir.
Si les élus européens, les membres de l’armée qui côtoient les gouvernants qui nous mènent à ce futur désastre, restent PASSIFS, l’Europe a toutes les chances de disparaître dans la douleur. Plus de 2000 agressions par jour rien qu’en France , cela n’arrive pas à convaincre les élus et les peuples du danger qui arrive.
Un bon cadeau pour la fête des pères et des mères : le dernier livre de Laurent Obertone.