Législatives : une liste communautaire musulmane vise 50 circonscriptions

post_thumb_default

 

Il y a cinq ans, l’Union des démocrates musulmans français n’était présente que dans dix circonscriptions. En visant plus large, l’objectif du parti communautariste est de décrocher des subventions publiques et de «pérenniser le mouvement».

L’UDMF annonce la couleur. Le 3 mai dernier, l’Union des démocrates musulmans français a révélé son tract de campagne pour les élections législatives, sur laquelle apparaît le visage d’une femme portant un hidjab. C’est sous cette affiche que le parti politique, fondé en 2012 par Nagib Azergui, présentera une centaine de candidats les 12 et 19 juin prochain. Sans surprise, c’est en Île-de-France (48 candidats) et en Auvergne-Rhône-Alpes (16 candidats), régions où se concentre le plus la population musulmane, que l’UDMF compte capter le vote communautaire.

Jamais le mouvement, qui entend «endiguer les discriminations et inégalités qui touchent spécifiquement les citoyens de confession musulmane», n’avait investi autant de candidats. En comparaison, l’UDMF n’était présent que dans dix circonscriptions lors des dernières législatives.

(…) Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    Le prochain président de la République sera musulman, ce qui ouvrira un Nouveau Monde pour l’Europe créole.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.