Lors de la Journée de l’Europe, les présidents du Parlement européen, de la Commission et du Conseil ont reçu le rapport final contenant des propositions de réforme de l’UE. Lors d’une cérémonie de clôture qui s’est tenue aujourd’hui à Strasbourg, la présidente du Parlement européen Roberta Metsola, le président Emmanuel Macron au nom de la présidence du Conseil, et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen ont reçu des coprésidents du conseil exécutif de la conférence le rapport final sur les résultats de celle-ci.
Prochaines étapes
Les trois institutions vont examiner comment donner suite à ces propositions d’une manière efficace, chacune dans les limites de sa propre sphère de compétences et conformément aux traités. Un événement sera organisé à l‘automne 2022 pour informer les citoyens du suivi donné à la conférence.
Sur la question de l’immigration, il est par exemple proposer « d’éduquer les citoyens d’Europe sur les questions liées à la migration et à l’intégration ». Cela pourrait aussi s’appeler de la rééducation des masses, avec comme un arrière goût de Khmers rouges…A nouveau, l’Union Européenne semble prendre une direction totalement inquisitrice, sans que les peuples ne soient consultés (qui avait entendu parler de ces consultations soi-disant soumises aux citoyens européens ? Pas nous, et sans doute pas vous…). Le tout avec l’argent du contribuable.
En réalité, il semblerait que les propositions hostiles à l’immigration, ayant pourtant suscité l’adhésion des personnes consultées, aient tout simplement été censurées.
2e proposition la plus approuvée : “Mettre un terme à toute immigration en provenance de pays non européens ou non de pays du premier monde“ (vote ouvert jusqu’au 20 février 2022)
4e proposition la plus approuvée : “Expulsion rapide de l’UE en cas d’infractions graves. Sauvegarder au préalable les empreintes digitales. Quiconque abuse des aides n’a pas le droit de rester“ (vote ouvert jusqu’au 20 février 2022)
Aucune de ces idées ne figurent dans la liste des 40 recommandations retenues par le panel de citoyens de l’UE ni dans celles qui ont été prises en considération mais non retenues.
Conférence sur l’avenir de l’Europe – Rapport final
Les propositions – Migrations
Conférence sur l’avenir de l’Europe – Rapport sur les résultats finaux
Voir également cet article sur Fdesouche qui reprend toutes les étapes de ce qui s’apparente à un déni de démocratie.
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Logement, alimentation, services. Tout ou presque tout est moins cher dans le pays d’origine des migrants que sous nos latitudes. Il serait donc plus profitable d’apporter une aide sur place plutôt que chez nous. La production d’énergie (panneaux solaires) y est d’ailleurs aussi plus rentable. Enfin, en accueillant des migrants hautement qualifiés, on prive leur pays d’origine de leurs compétences.
Petit à petit l’UE fait son nid, nous les pequenots on passe à la caisse et motus et bouche cousue, la sentence ultime de “sale raciste” vous guette ! Subissez l’Autre qui jadis nous chassa et est reçu les grands bras ouverts dans l’ hôtel Europe. Regardez l’allure de certaines de nos villes… Et j’ai vomi.
”Sur la question de l’immigration, il est par exemple proposer « d’éduquer les citoyens d’Europe sur les questions liées à la migration et à l’intégration ».”
Par éduquer il faut entendre :
– Subir l’immigration illégale et ne PAS rouspéter !
– Subir l’insécurité grandissante et ne PAS rouspéter !
– Subir les attaques à l’arme blanche et ne PAS rouspéter !
– Subir des humiliations d’ordre sexuel (pour les femmes) et ne PAS rouspéter !
– etc …
Il y en a MARRE de cette situation où nous devons subir !