A Berlin, le gouvernement a interdit les drapeaux ukrainiens durant deux jours pour éviter des affrontements. Les Ukrainiens en nombre ont refusé ces directives et ont déployé un énorme drapeau que la police a confisqué.
They haven’t learned anything…
The German police stormed a Ukrainian protest in Berlin today and confiscated a Ukrainian flag.
Shame on Germany. No other country in Europe banned the Ukrainian flag today.
— Visegrád 24 (@visegrad24) May 8, 2022
***
La police berlinoise enroule des drapeaux ukrainiens : "Une honte et une catastrophe" | Johannes Boie, patron de BILD (vidéo en allemand 9:30)
9 mai 2022
***************************************************************
Le Temps publie le 10.05.2022 "La difficile quête d'emploi des Ukrainiens".
Nous apprenons que sur les 40'016 réfugiés ukrainiens de la guerre en cours, seuls 278 ont trouvé un emploi.
Le sous-titre arrondit ce chiffre vers le haut: "Malgré les permis S, moins de 300 Ukrainiens ont trouvé un emploi en Suisse. Des obstacles, notamment linguistiques, les en empêchent, tout comme la volonté de retourner rapidement dans leur pays, qui freine aussi les employeurs [...] (abonnés)
Ce que l'article ne précise pas, c'est combien d'entre eux s'activent comme traducteurs, cours de langue, ou sont recyclés dans l'asile-business. Ni le nombre de ceux qui sont déjà engagés dans des associations et organismes de gauche, très politisés. Le nombre des véritables réfugiés "hautement diplômés" se verra réduit à quelques dizaines qui seront réellement utiles à notre économie, et sans rallonges de subventions. C'est cela probablement la réalité.
Nous avons également appris par le Courrier.ch: Une délégation d’élu·es et de militant·es de dix pays s’est rendue à Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine.
C'est la gauche occidentale qui s'est rendue à Lviv pour soutenir ses camarades. Le Réseau de solidarité européen avec l'Ukraine (RESU), avec syndicalistes, écologistes, féministes "militant.es", groupes LGBT et antiracistes.
Les combattants de l'antiracisme sont spécialement surprenants dans ce congrès, car une dizaine de formations néo-nazies sévissent en Ukraine depuis au moins huit ans, terrorisant la population, et commettant tortures et exactions horribles.
Toujours est-il que les touristes gauchistes de tout bord ont décrété durant cette conférence du RESU que la dette extérieure de l'Ukraine devait être tout simplement annulée, le pays reconstruit par nos soins, tout en invitant l'Occident à armer davantage l'Ukraine pour préserver ses "droits démocratiques et sociaux".
La fondation de la Gauche suisse, Solifonds, a déjà fait parvenir une aide d'urgence, sans préciser le montant.
Stéfanie Prezioso et Jean Batou, élus d'Ensemble à Gauche (EaG) à Genève, étaient présents durant le congrès, à côté de leurs homologues de l'Alliance Rouge et Verte danoise, de Finlande, de Pologne et de la Gauche Radicale Ukrainienne.
Notons que le sort des habitants du Donbass durant les huit ans de guerre dévastatrice et cruelle ont laissé dans une totale indifférence cette Gauche internationale, qui lutte actuellement en Ukraine nazifié pour "les droits démocratiques et sociaux", ... avec notre financement.
C'est que cette gauche internationale, avec ses féministes hystériques, les militants LGBT et les Pastèques fanatisés, ne sont que les simples marionnettes du parti Démocrate américain. Leur but commun est la disparition des nations européennes, les deux veulent supprimer toute identité nationale et individuelle. La Gauche internationale nous veut comme une masse qui pense pareille et sans résistance.
Jadis, la Gauche internationale allait à Moscou pour participer aux congrès du parti communiste avec autant d'indépendance d'esprit que les membres actuels du RESU, rêvant tous d'une Ukraine des USA, membre de l'OTAN et de l'UE.
C'est également ce que souhaite la Gauche suisse pour notre pays .
Probablement, la majorité des 40'000 réfugiés ukrainiens qui sont arrivés jusqu'ici ont des penchants pour ce genre de militantisme.
À voir les manifestations à répétition ukrainiennes organisées ici ou ailleurs depuis le déferlement de ces réfugiés, il est probable que nous n'avons pas fini de déguster...
[1] article complet (abonnés): https://lecourrier.ch/2022/05/09/un-reseau-de-gauche-sactive-pour-lukraine/
résumés, commentaires: Carla Montet
Et vous, qu'en pensez vous ?