J’ai honte pour vous, lâches Occidentaux…

Boris Guenadevitch Karpov - Je ne vous ferai pas de long compte-rendu des célébrations du 9 mai en Russie, à part un très bref résumé du discours du Président Poutine, et de la présence dans la partie militaire de quelques uns des atouts de la Russie.

Vladimir Poutine donc, en résumé

– Longtemps la Russie a exhorté l’Occident au dialogue. En vain, les pays de l’OTAN n’ont pas voulu nous entendre.

– La Russie a repoussé préventivement l’agression, c’était une décision forcée, opportune et la seule correcte.

– Les vétérans américains qui voulaient venir au défilé de la Victoire à Moscou se sont en fait vus interdire par les États-Unis de le faire.

« Nous honorons tous les soldats des armées alliées : les Américains, les Britanniques, les Français, les résistants, les braves soldats et partisans de la Chine, tous ceux qui ont vaincu le nazisme et le militarisme.

– Les militaires russes, au cours d’une opération militaire spéciale, se battent pour les habitants du Donbass et pour la sécurité de leur patrie.

–  « Vous vous battez pour la patrie, pour son avenir et pour que personne n’oublie les leçons de la Seconde Guerre mondiale. Pour qu’il n’y ait pas de place dans le monde pour les bourreaux, les escadrons de la mort et les nazis »

– L’Etat fera tout pour aider les familles des victimes, en particulier les enfants. Le décret correspondant a été signé.

Ceux qui prévoyaient un discours menaçant et offensif restent donc sur leur faim, les directives militaires ne se donnant bien entendu pas en public. Certains « experts » parlaient de « mobilisation » « face a la déroute des russes ». La meilleure réponse a ces stupidités a été donnée par le Secrétaire général de l’OTAN : « L’offensive générale de l’armée russe dans le Donbass n’a même pas encore commencé. Les forces armées RF utilisent une quantité limitée de forces disponibles », a déclaré Stoltenberg.

Sur le plan militaire on a pu observer plusieurs matériels de pointe, quoiqu’en ont dit certains commentateurs occidentaux prétendant que seules des armes « obsolètes » avaient été présentées. Par contre les armes « secrètes » (par exemple à impulsion magnétique) n’ont pas été dévoilées 🙂

Voici donc 4 photos (mes photos de l’Armata ont été victimes d’une erreur de manip du photographe et ne sont donc pas publiées)

Robot de combat « Vikhr » [...] (photos et vidéos) [...]

 

Mais le but de mon article est plutôt de vous plaindre, vous occidentaux. Je note qu’en disant « vous » je m’adresse à la majorité des occidentaux, dont VOUS qui lisez ne faites, peut-être pas partie.

Oui, je vous plains. Et j’ai honte pour vous occidentaux qui d’un côté célébrez (le 8 mai) la victoire contre les nazis, tout en soutenant moralement et matériellement un régime devenu une résurgence du système nazi. Et qui ne s’en cache même pas!

Je sais parfaitement qu’en France, la bien-pensance traite de « nazis » tout opposant. Les patriotes sont des « nazis », Le Pen est un « nazi », Cyrano sans doute est aussi un « nazi » pour tous ces pauvres types. C’est pourquoi je suis toujours gêné d’employer ce terme quand je parle des raisons de la Russie d’être entré en Ukraine.

Et pourtant, ce sont bien des « nazis » qui sont au pouvoir en Ukraine, et les régiments Pravy Sektor et Azov (les 2 principaux mais il y en a d’autres) n’ont d’ailleurs pas de honte, ses membres affichent fièrement leurs convictions tant sur leurs armoiries que sur leurs corps avec des tatouages explicites.

Le président ukrainien Zelenski a d’ailleurs déclaré, « Je respecte Azov car ils défendent l’Ukraine ». Tout comme Hitler respectait les SS car ils défendent l’Allemagne. Dans un sens, si cela ne concernait que les ukrainiens, nous aurions pu dire que c’est leur problème: La Russie ne se veut pas le « gendarme du monde » comme les Etats-Unis qui, eux, n’ont aucun scrupule pour détruire les pays qui leur résistent. Mais il se trouve qu’une très grande partie des habitants d’Ukraine sont russes, et la Russie défend les Russes, où qu’ils se trouvent. Je ne détaillerai pas les points qui ont mené à cette intervention, cela a été fait à plusieurs reprises.

Et donc nous avons aujourd’hui, au nom d’une soumission au « gendarme du monde » qui rêve depuis 1945 de faire main basse sur la Russie, l’ensemble ou presque de l’Europe non seulement qui critique la Russie mais qui l’attaque tant financièrement que militairement. Car on a beau dire, livrer des armes à l’Ukraine c’est attaquer la Russie.

On voit donc le « pays des droits de l’Homme » livrer des armes aux nazis. Simplement. Ce soutien aux nazis est-il culturel? On se souvient en effet que la France a préféré se rendre – et collaborer activement – avec le régime nazi plutôt que de le combattre! Le siège de Léningrad, c’était en Russie. Paris, elle, a été déclaré « ville ouverte ». C’est une mentalité bien différente…

La France fut jadis le phare culturel et moral d’une grande partie du monde. C’est aujourd’hui une pétaudière où règne une bacchanale totale, sombrant dans la folie sous les regards béats des français. L’ensemble de l’Europe suit la même voix, à part quelques exceptions. [...]

Et quand je vois des polonais aujourd’hui attaquer le consul de Russie alors qu’il dépose des fleurs sur un monument à la mémoire de ceux qui sont tombés contre les nazis, j’en ai honte pour eux. J’en ai honte pour vous européens! Mais qu’êtes-vous devenus? Pour quoi sont donc morts vos pères et grands-pères? Peut-être bientôt irez-vous saccager leurs tombes puisqu’ils se sont battus contre ceux que vous idolâtrez aujourd’hui? Plus rien ne m’étonnerait!

Vous ne le savez sans doute pas mais vos agissements sont le meilleur moyen pour non seulement souder encore plus le Peuple Russe, mais aussi pour vous faire haïr par le Peuple Russe. L’incompréhension que nous avons de vous concernant votre mode de vie, se transforme aujourd’hui en véritable haine alors que vous participez activement à tuer nos soldats. N’êtes-vous pas capables de comprendre comment ceci va, fatalement, se terminer?

N’imaginez pas un instant que nous abandonnerons notre combat. Nous ne le pouvons d’ailleurs pas, car il en va de notre survie! En continuant d’envoyer des armes à l’Ukraine non seulement vous participez à la destruction de ce pays car nos forces détruisent toutes les voies de communication, mais vous rapprochez le jour où nous dirons « c’en est assez, assez de morts, arrêtons ça maintenant ».

Et nous arrêterons ça… D’une manière dont vous n’avez pas la moindre idée… Personne au monde n’a connu avant ce qu’il se passera alors, et il n’y aura pas de retour en arrière possible.

N’êtes vous pas capable de comprendre ceci? C’est pourtant simple! Mais vous, européens et américains, alors que vos dirigeants vous entrainent dans l’abime, continuez à vivre comme si de rien n’était en manifestant « contre la Russie » et « pour les nazis d’Ukraine ».

J’ai honte pour vous! Honte, car vous soutenez ceux qui ont assassiné vos ancêtres! Honte car vous ne voyez pas ce qui est en train d’arriver. Honte car vous pensez que vous pouvez nous faire plier avec vos « sanctions », vos vols et vos armes.

Honte car vous ne comprenez pas que, nous battant pour la survie de notre Peuple et de notre civilisation, nous vaincrons finalement. Non pas parce que nous sommes les plus forts, mais parce que nous avons raison.

article complet: https://rusreinfo.ru/fr/2022/05/jai-honte-pour-vous-laches-occidentaux/

6 commentaires

  1. Posté par Christian le

    Merci Aldo, cool ton commentaire ! J’apprécie.

  2. Posté par aldo le

    Christian le 11 mai 2022 à 22h11 retourne à ses vieux démons: la démoncratie mainstream ! Là, il a fait un réel effort, même si c’est toujours dans la monoculture de l’information. Il a tracé une ligne rouge bien soviétique qui ne semble pas avoir été précédée d’un coup de rouge. Et là c’est plus que méritoire, pas comme avant: https://is.gd/Zko4jG Mais son problème c’est celui du pasteur qui préfère croire que de savoir pour finir par évacuer les pièges des propagandes. Bon, il est peut-être en retard d’une guerre et Zelensky lui, a dépassé l’emprise de l’alcool. Il est moderne, homosexuel c’est tout dire et mormon, là c’est un peu plus caché… Il sait qu’avec la coke en stock et le cannabis, il n’y a pas que des mauvais moments de dépressions.

    Malheureusement ce doit être son destin. Lui qui pensait venir en Suisse pour pourvoir continuer sont baratin et principalement se requinquer en se réapprovisionnant depuis le Brésil, ignorait qu’en Suisse que quand un truc était louche, il y avait toujours plein de fascistes pour appeler la police et pas d’accord de négocier sous la table. Et là c’est la police fribourgeoise qui s’est attribué un peu abusivement la fabuleuse découverte. https://is.gd/njbdfM Mais il n’a rien à perdre et c’est avec les milliards d’armes venues du monde entier, grâce aux nouvelles dettes de la von der Leyen (que nous finirons nous aussi par payer…), qu’il va pouvoir revendre en douce pour satisfaire les coûts de ses démons et semer la pagaille dans toutes les ex-républiques soviétiques.

    Alors Christian si tu te sens une âme d’antifa, ce que je ne doute pas, voilà un gibier qui devrait te valoir la légion d’honneur de Macron: https://is.gd/bPqXVL Bon, pour conclure, Poutine malgré tous ses défauts n’a pas trop mauvais goût et il te laisse volontiers la reine des poulettes captives de ton idéologie préférée, qui est aussi celle de la fausse droite: https://is.gd/8pHeTA

  3. Posté par Serguei le

    Boris Guenadevitch Karpov @
    Vous avez raison, et ce, malgré les « vérités » imaginées par certains commentaires précédents. Les personnes qui se permettent d’écrire des inepties ne savent même pas que depuis quelques années, La Fédération de Russie n’est plus l’URSS, ces gens n’ont pas connecté la réalité russe, parce qu’ils ne s’y sont jamais intéressés, qu’actuellement avec ce conflit. Les informations totalement biaisées données par les « médias »occidentaux, ces gens, les boivent comme du petit lait, sans y apporter une quelconque critique ou argument. Ces mêmes gens qui « vote » à droite (puisque ce site est plutôt de droite) n’ont en réalité aucune affinité avec la droite, mais bien avec la politique destructrice des Américains et leurs sbires soumis (européens). Ces « gens » qui se permettent des critiques qu’eux même ne permettent pas à leurs vis-à-vis ne sont finalement que de petites gens, sans importance aucune et qui, d’une pichenette disparaîtront aussi vite qu’ils sont apparus.
    L’avenir va vous faire mal, il va vous remettre dans le chemin que vous avez oublié de suivre et ceci, grâce aux mensonges que des clowns vous ont assénés pendant des années. Tant pis pour vous puisque c’est votre choix, mais il vous faudra l’assumer.

  4. Posté par Christian le

    Vous avez un sacré culot de vous en prendre aux Européens. Contrairement à vous, nous n’enfermons pas les opposants politiques, contrairement à vous, nous n’assassinons pas les journalistes critiques envers le régime en place, contrairement à vous, nous respectons la liberté d’expression….. alors de grâce, balayez devant votre porte d’abord et respectez notre volonté de vivre en démocratie.

  5. Posté par miranda le

    Ce Monsieur n’a pas totalement raison et n’a pas totalement tort. Mais il ne doit pas confondre la population et ses dirigeants. Personne ne désire cette guerre. Questionnez les gens dans la rue et vous observerez que ceux-ci ont horreur de la guerre. Et le commun des mortels occidentaux ne comprend pas vraiment la situation, d’autant plus que la propagande des médias contribue à l’ empêcher de voir le réel.

    Par contre ce que savent les occidentaux lucides c’est que cette guerre risque aussi de mettre l’Europe à genoux. Je parle de l’Europe des peuples et son économie. Les élites, elles sauront se préserver comme d’habitude.

    Dans la période des confinements, l’Europe amorçait déjà un début d’effondrement mais avec cette guerre, nos élites sauront la mener vraiment vers l’effondrement massif..

    Et que se passera-t-il alors? L’Europe sera « achetable » pour une bouchée de pain. TOUS LES RAPACES pourront se servir à la table de l’effondrement. Comme ce fut le cas de la GRECE.

    Ne soyez pas trop sévère avec les peuples occidentaux cher Monsieur, car aujourd’hui, ils subissent le programme de DAVOS et découvrent que le pouvoir qui les régit peut être dangereux et fou. Car leur vie est en danger par la mise en place d’un autre type de guerre avec d’autres armes proposées pas une science dévoyée.

  6. Posté par Sergio le

    @Boris Guenadevitch Karpov. Vos propos sont violents, volontairement violents. Vous tentez de faire entendre vos réflexions à des idéologues totalement hermétiques à toute idée pouvant différer de leur doctrine. C’est peine perdue, même dans l’hypothèse que vous ayez complètement raison. Cependant, nous ne voulons pas de votre sentiment de honte pour nous ni votre pitié. Nous avons choisi nos dirigeants, contrairement à l’URSS, je ne dis pas que nous en sommes fiers ni même satisfaits. Le sentiment des populations n’est pas nécessairement le reflet qu’en donnent leurs « élites ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.