Le DDPS affaiblit-il volontairement notre armée ? L’UDC exige des réponses de la part de la cheffe du DDPS Viola Amherd

post_thumb_default

 

Comme on a pu le lire dans l’édition de ce jour de la « Weltwoche », le DDPS aurait volontairement affaibli l’armée suisse et accessoirement violé la neutralité de notre pays. Le DDPS aurait en effet jugé que les armes antichars des stocks de l’armée suisse étaient défectueuses et les aurait renvoyées au fabricant en Allemagne… pour que ce dernier les livre à l’Ukraine.

Pour l’UDC, si ces faits sont avérés, alors ils sont très problématiques. C’est dans ce contexte que l’UDC demande donc à la cheffe du DDPS Viola Amherd des réponses aux questions suivantes :

  • Les armes polyvalentes épaulées ont-elles été commandées et livrées à la Suisse, conformément au programme d’armement 2016 et si oui, lesquelles, dans quelles proportions et quand ?
  • Des défauts ont-ils été constatés sur les armes commandées, si oui, lesquels ?
  • Des armes défectueuses ont-elles été renvoyées aux fabricants, si oui, quand cela a-t-il été fait et pour quelles raisons ?
  • Les armes retournées faisaient-elles auparavant partie du stock de l’armée suisse, si oui, depuis combien de temps et pourquoi n’ont-elles, cas échéant, pas été renvoyées immédiatement ; accessoirement, pourquoi, cas échéant toujours, d’éventuels défauts n’ont-ils pu être constatés immédiatement ?
  • L’affirmation dans la presse selon laquelle des armes prétendument défectueuses et retournées chez le fabriquant auraient pu être utilisées pour la défense antichars est-elle correcte ?
  • Le DDPS a-t-il connaissance du fait que les armes retournées ont été expédiées en Ukraine ?
  • Existe-t-il un accord entre le fabricant des armes retournées et le DDPS stipulant que les armes ont été délibérément retournées en raison de défaut, afin qu’elles puissent être expédiées en Ukraine ?
  • Face à l’évolution de la situation sécuritaire, pourquoi le DDPS affaiblit-il l’armée suisse ? Comme le DDPS s’assure-t-il que notre armée puisse rapidement disposer d’armes antichars ?
  • De telles livraisons mettent en danger (voire même violent) la neutralité de la Suisse ; comment le DDPS s’assure-t-il que de telles « affaires » ne puissent se reproduire à l’avenir ?

L’UDC déposera une interpellation en ce sens lors de la session extraordinaire.

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par toyet le

    En effet la haute technologie des zéropéens implique de recharger les batteries des missiles portable, sans doute chez l’habitant, pour autant que les prises ukrainiennes correspondent à la norme Suisse. Combien de temps le 4 ème reich va t il survivre, fin de l’année sans doute.

  2. Posté par Serguei le

    Foutez dehors toute la frange féministe du conseil fédéral et les gauchistes dangereux qui mènent ce pays à sa perte.

  3. Posté par Heradote le

    Ou ces armes ne sont pas défectueuses, et il y a délit, ou elles le sont, donc on va livrer des armes de pacotille aux Ukrainiens !

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    Pas 100% fiables car ayant dépassé la date limite des piles lithium?
    Il doit bien y avoir des piles au lithium dans ces armes bourrées d’électronique!
    Ont-elles été renvoyées en Allemagne pour y faire changer les piles lithium?

  5. Posté par antoine le

    Est-ce des faits RÉELS ? :
    ”Le DDPS aurait en effet jugé que les armes antichars des stocks de l’armée suisse étaient défectueuses et les aurait renvoyées au fabricant en Allemagne… pour que ce dernier les livre à l’Ukraine.”
    Attendons avec impatience les réponses de Mme Amherd !!
    Ou alors écrivons-lui pour qu’elle nous réponde personnellement !!

  6. Posté par Hexgradior le

    Ahmerd alors !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.