Cimetière néerlandais profané avec des slogans anti-russes et des croix gammées

En plus des drapeaux ukrainiens, des inscriptions glorifiant l'Ukraine et le régiment Azov ont été peintes à l'entrée du cimetière et sur les pierres tombales.

Des slogans anti-russes et des croix gammées ont été utilisés pour vandaliser un cimetière militaire de la Seconde Guerre mondiale à Nimègue, aux Pays-Bas, a rapporté DutchNews mercredi. La photo, également publiée sur le site internet du cimetière, montre des drapeaux ukrainiens ainsi que des slogans insultant la Russie et glorifiant l'Ukraine et le régiment d'Azov, peints à l'entrée du cimetière et sur les pierres tombales.

Selon le portail d'information, le cimetière est le lieu de sépulture de 1642 soldats britanniques, canadiens, australiens et autres ayant servi les puissances alliées pendant la Grande Guerre.

Hubert Bruls, le maire de Nimègue, a exprimé son indignation face à cette dégradation: "Le vandalisme est répugnant, et en plus c'est arrivé un jour comme aujourd'hui", a-t-il déclaré à la presse, ajoutant que le 4 mai est un jour férié aux Pays-Bas pour la commémoration des victimes de la Seconde Guerre mondiale.

Le cimetière a été fermé au public pendant que la police procédait au relevé des traces et et que des travaux de remise en état étaient effectués.

Le cimetière avait déjà été vandalisé en 1993, avec des croix gammées et des slogans racistes peints sur les tombes. Les auteurs avaient été arrêtés et condamnés à plusieurs mois de prison.

(MTI)

traduction: Albert Coroz

voir aussi:

« Ukrainiens, rentrez chez vous ! Vous avez déjà détruit votre pays, vous n’allez pas détruire aussi la Hongrie ! »

[...] Quoi qu'il en soit, l'appel au retour de certains réfugiés ukrainiens en Hongrie n'est nullement lié aux sacrifices financiers, mais répond au danger de l'importation idéologique et subversive.

"Pas de Maïdan chez nous" - disent ces opposants hongrois. [...]

[…] La Suisse neutre confisque les biens des Russes, la seule voix audible venant des médias est pro-ukrainienne, et le pays laisse en toute liberté les Ukrainiens vivant sur notre sol faire de la politique anti-russe, du côté de la Gauche bien entendu... En plus, une partie de la classe politique veut envoyer des armes à l'Ukraine, quitte à jeter à la poubelle notre neutralité précieuse.
La mise en place d'un groupe de pression gauchiste "pro-ukrainiens" si bien organisé en si peu de temps ne présage rien de bon. [...]

https://comite-ukraine.ch/2022/04/ Calendrier mai

21 mai • Journée culturelle ukrainienne à Lausanne

12 mai • « Guerre contre l’Ukraine: quelles leçons et conséquences pour la Suisse? », conférence de Jo Lang

5 mai • Réunion du comité genevois

5 mai • Rassemblement sur la Place des Nations

2 mai • Lettres d’Ukraine, exposition à Genève

2 mai • Réunion du comité de solidarité vaudois

1er mai • Les images des manifestations

30 avril • Stand au marché de Lausanne

avril 2022mars 2022

février 2022

28 avril • Manifestation devant le siège de Rosneft à Genève

Lausanne : nouvelle manifestation en soutien à l’Ukraine 22 Mars 2022

[…]

Article complet : https://lesobservateurs.ch/2022/05/04/ukrainiens-rentrez-chez-vous-vous-avez-deja-detruit-votre-pays-vous-nallez-pas-detruire-aussi-la-hongrie/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.