La fête du travail en France – Pillages, incendies, vandalisme, immeubles tagués, pompiers, policiers attaqués…

Qui se ressemble, s'assemble...

**
Un magasin Naturalia a notamment été la cible de pilleurs en marge du cortège qui a défilé pour la fête du travail le 1er Mai 2022 à Paris. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a dénoncé dimanche des «violences inacceptables» de «casseurs». Près de 116'500 personnes, manifestants, représentants syndicaux, gilets jaunes, citoyens, ont manifesté dimanche en France pour le 1er Mai, dont 24'000 à Paris. La CGT dénombre elle plus de 210'000 manifestants sur l'ensemble du territoire. Dans la capitale, au moins 50 personnes ont été placées en garde à vue d'après le parquet de Paris. Parmi les personnes interpellées figure une femme suspectée d'avoir assené deux coups avec sa main sur le casque d'un pompier alors que celui-ci éteignait un incendie. Toujours à Paris, huit personnes ont été blessées parmi les forces de l’ordre et les pompiers, selon le ministre de l’Intérieur.

3 commentaires

  1. Posté par Albert Coroz le

    En Hongrie, le parti « Notre Patrie » (souverainiste de droite) et le Parti travailliste ont organisé la fête du 1er mai. Le contraste avec la France est saisissant!
    (dès 0.25 sec) https://www.youtube.com/watch?v=Fq29_U_Cwg0

  2. Posté par antoine le

    Les Antifas et autres organisations terroristes se sont données rendez-vous pour les 1er mai de 2023, 2024, 2025, 2026 puisque cela a été un  »succès » !
    La  »j »ustice française doit frapper fort et tuer dans l’œuf toute velléité à recommencer.
    Le gouvernement a bien éliminé les Gilets Jaunes par la forces, ne l’oublions pas.
    Il ne manque  »que » la volonté politique de M. Micron II !!

  3. Posté par mady le

    Ils sont vraiment tarés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.