Prison de Perpignan : un détenu passé à tabac pour ne pas avoir respecté le Ramadan. “C’est une réalité quotidienne. Certains ne mangent plus de porc car ils subissent des pressions”

post_thumb_default

 

Week-end particulièrement agité à la prison de Perpignan, où plusieurs échauffourées ont éclaté. Le syndicat Ufap Unsa Justice dénonce toujours une surpopulation carcérale record.

Parmi les prisons les plus surpeuplées de France, la maison d’arrêt de Perpignan enregistre une recrudescence de violences et de faits divers depuis plusieurs mois. Ce week-end, la tension est encore montée d’un cran, conséquence d’une surpopulation carcérale devenue intenable, assure Pierre Grousset, secrétaire local du syndicat Ufap Unsa Justice.

Trois échauffourées consécutives, regain de tension à la prison de Perpignan

En l’espace de deux jours, quatre détenus ont fait l’objet d’une mise en prévention au quartier disciplinaire pour avoir refusé de réintégrer leur cellule. Le tout en proférant des insultes et des menaces de mort envers une surveillante du secteur de la MAF (Maison d’arrêt des Femmes). 

(…)

Un détenu passé à tabac pour ne pas avoir respecté le Ramadan

Quelques heures plus tard, une deuxième bagarre s’est produite dans la salle d’attente du parloir. Bilan : une plaie à la bouche et une commotion. Un détenu a dû être évacué au centre hospitalier. Il affirme avoir été passé à tabac par un autre détenu, lequel lui reprochait ne pas avoir respecté le Ramadan. « C’est une réalité quotidienne. Certains ne mangent plus de porc car ils subissent des pressions », souligne Pierre Grousset.

(…) Actu.fr

(Merci à Adri)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Léo C le

    Comme l’ordre carcéral est la loi des racailles “diverses”, compte-tenu de leur surreprésentation, à 80% de la totalité des détenus, ceci est devenu en effet une réalité généralisée, banalisée et normalisée.

    Le pauvre voleur de poules qui se retrouve en cellule avec ces caïds de centrale, dont l’incarcération est un stage de perfectionnement dans leur carrière de fléaux de la société, doit trouver le temps long.

  2. Posté par Ral Bol le

    Dans le cochon tout est bon !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.