3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    LA FUITE vers d’autres pays existera évidemment. Mais il est très triste voire tragique d’abandonner son propre pays alors que nos ancêtres ont souffert pour le construire. Combien de guerres, de famines, de maladies, de drames de toutes sortes ont-ils endurés pour que, finalement, nous abandonnions ce territoire. Ce serait tout simplement fou.

    Nous avons tellement perdu le “sens guerrier” que nous ne savons pas même mettre en place des stratégies qui feraient partir nos élites destructrices. Nous sommes là à constater et palabrer autour de leur démolition progressive du pays. Et les palabreurs ne manquent pas. Youtube est devenu leur “parlement”.

    D’autre part, autour de nous on se demande toujours pourquoi ce flot continu de migrants se poursuit, ce qui va bien sûr aggraver la situation.

    Ce n’est que récemment que je l’ai appris : dans les hauteurs de l’Amérique, a été décidé à une époque pas très lointaine, que l’Afrique devait être vidée de ses habitants d’içi à 2050. Sûrement pour ses richesses.

    Mais comme nous sommes à une époque de communication, les élites n’osent pas génocider ces peuples, bien qu’elles aient un certain savoir faire à la matière. Ceci sauve les africains.

    Mais ces élites ont dû se demander : que faire alors des africains? Tour simplement les déverser sur l’Europe, évidemment. C’est exactement ce qui se passe. Mais pour le moment les flots migratoires ne sont pas violents. Mais on peut soupçonner que les élites vont en accélérer le programme quand la situation le permettra. A moment oùse produira (peut-être) le grand AFFAIBLISSEMENT de l’Europe, concocté par les élites mondialistes. “Il est “en marche”.

    Il est très dommage que les africains se laissent HAMMEçONNER en écoutant les réseaux qui les mènent vers l’Europe et leur font croire à un eldorado qui n’existe pas. Ils ne pensent absolument pas qu’ils vont perdre LEUR AFRIQUE.

  2. Posté par Clairvoyant le

    Vous verrez que les promoteurs de la France multiculturelle, les adeptes de Soros et compagnie, feront passer une loi qui obligera habilement certains, des pauvres pas les élites bien-pensantes bien sûr, à retourner habiter parmi la diversité, celle-ci ayant besoin des Blancs pour maintenir le niveau, dans les classes entre autres, et établir un cordon de protection afin de protéger les lieux où les bien-pensants vivent.
    Et l’auteur de l’article….. “invite à réinventer la République française en proposant une idée neuve de l’idée de « communauté », fondée sur les notions de solidarité et d’entraide tout en s’articulant avec un objectif universaliste”…….. on croit rêver, quel Bisounours, une société multiculturelle étant synonyme de société communautarisée, ça crève les yeux partout, dans laquelle chacun se replie sur sa communauté et ignore ou s’oppose aux autres communautés.

  3. Posté par Poilagratter le

    Beaucoup d’Allemands fuient au Paraguay parait-il.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.