Accueil - Brèves - Affrontements entre des antifas et la police après l’annonce des résultats de la présidentielle, des débordements à Lyon, Toulouse, Rennes et Paris (MàJ)
Affrontements entre des antifas et la police après l’annonce des résultats de la présidentielle, des débordements à Lyon, Toulouse, Rennes et Paris (MàJ)
Les sapeurs pompiers tentent de se frayer un chemin à travers la foule pour éteindre l’un des nombreux feux de poubelle. Plusieurs manifestants s’interposent. « Laissez brûler, la France doit brûler ». Les pompiers repartent précipitamment sous les huées. pic.twitter.com/LuHfJsatiD
De premiers affrontements éclatent à Lyon (Rhône), moins de deux heures après le résultat du second tour de l’élection présidentielle. Emmanuel Macron est arrivé en tête devant Marine Le Pen.
A l’appel de l’ultra-gauche, une manifestation comme au 1er tour il y a quinze jours, est organisée dans les rues de Lyon depuis le 4e arrondissement à Croix-Rousse. Selon notre journaliste sur place, des feux d’artifice ont été tirés contre la mairie d’arrondissement et le bâtiment de la police municipale.
Una banque Caisse d’Epargne a également été dégradée et les policiers sont pris pour cible. Sur une banderole en tête de cortège, on peut lire « A bas Macron, le Robin des bourges ».
Tirs de mortiers contre la mairie du 4e arrondissement à Lyon où des policiers municipaux étaient stationnés. Un établissement de la caisse d'Épargne a été saccagé. Affrontements antifas vs policiers dans le bas de la Croix rousse #Lyon#Presidentiellespic.twitter.com/8G9ngV6RcB
Et vous, qu'en pensez vous ?